Rubriques

Le cofondateur de Myia, Alex Gold, a expliqué pourquoi «maintenant» est le bon moment pour créer une société à chaîne.

Il y a quelques années, Alex Gold, qui assistait à un dîner de gala dans son entreprise, a remarqué que la seule chose dont tout le monde parle est la folle croissance des crypto-monnaies. Mentionne Bitcoins, Ethereum et autres monnaies moins connues mais assez intéressantes. Certains d'entre eux s'appellent très drôle, par exemple, les Putincoins.

À cette époque, un bitcoin coûtait 20 000 dollars et tout le monde voulait participer à cet important processus. Mais le directeur technique de la société a averti qu'il y aurait bientôt une forte baisse. Il a estimé que le point essentiel est le potentiel de la blockchain, à savoir des plates-formes pour la création de cryptomonnaies. Après tout, pas une seule application avec des scripts puissants n'a été réellement créée qui apporterait vraiment des avantages. Et au fil du temps, tout le monde a été convaincu de l'exactitude de ses propos, car une très grande récession a suivi et Bitcoin a perdu environ 80% de sa valeur.

Démarrage de Binance Labs

Mais récemment, tout a changé: lors de la démonstration de Binance Labs - le programme d'accélérateur pour les startups dotées d'une blockchain - il était étonnant pour Alex que la division de risque de Binance essaye de collecter des fonds non pour des idées et des théories, mais pour un produit fini.

Ils ont même développé des options pour utiliser le programme dans des conditions réelles et fourni un support client fiable dès les premières étapes. Autre point important: contrairement aux autres startups, elles visaient avant tout à attirer des investisseurs sérieux, prêts à investir davantage dans le projet que des capitaux. C'est ce qui m'a fait penser, ou peut-être qu'il est temps d'investir dans la blockchain, de fonder notre entreprise sur ce principe.

À son avis, le moment est venu d'agir, car la blockchain offre davantage d'opportunités et offre la possibilité de créer de nouvelles solutions. Mais pour que cela ait vraiment un sens, les investisseurs et les entrepreneurs doivent rechercher des opportunités qui puissent être appliquées dans des conditions réelles et attirer les clients. Et ceux-ci devraient être exactement ceux qui sont prêts à investir dans le projet et pas seulement de l'argent. En outre, les collègues impliqués devraient également être intéressés par le projet et par l'utilisation à long terme de ces technologies.

Ce qui compte

Lors de la démonstration de Binance, presque toutes les entreprises ayant présenté leurs projets avaient déjà une demande et un soutien. Peu importe si vous vous abonnez à une nouvelle plate-forme de fidélisation décentralisée ou à un marché qui favorise la croissance de l’offre.

Pour de nombreux entrepreneurs, il est apparu clairement qu'avec des solutions de type blockchain, de plus en plus acceptées par les consommateurs de tous les jours, il était approprié de démontrer une application pratique. Par exemple, le réseau Cerebellum est une version décentralisée du célèbre CRM Salesforce. Au lieu de fournir, comme d’habitude, un document officiel au public, ils ont créé le produit et l’ont testé, obtenant ainsi un retour positif des clients. Grâce à cela, la société a pu obtenir des investissements de différentes sociétés à l'avance.

Si vous décidez de créer ou d’investir dans une société blockchain, la première chose à laquelle vous devriez penser est le problème réel que vous pouvez résoudre avec le consommateur. Par exemple, un entrepreneur envisage de lancer une plateforme pour vivre ensemble dans une nouvelle génération de maisons. Grâce à lui, les utilisateurs seront en mesure de naviguer dans les maisons à travers le monde. Dans ce cas, la blockchain agit comme un activateur.

Crypto Mania

Au milieu de la cryptomanie, de nombreux nouveaux bureaux de pays ont été ouverts spécifiquement pour les investisseurs particuliers. Ils ont permis d'augmenter le taux de pièces non seulement en heures, en minutes. Et c’était un excellent moyen d’obtenir des capitaux pour poursuivre le développement de l’entreprise.

Mais dans ce processus, il manque un élément très important: la consultation des investisseurs. Leur expérience et leurs connaissances sont parfois beaucoup plus importantes et plus efficaces que l’obtention de tranches à différentes étapes du développement d’une entreprise. Et cela affecte également les sociétés blockchain.

L'importance des investisseurs

À un stade précoce, les investisseurs offrent souvent bien plus que des capitaux. Ils peuvent créer des liens avec des talents, des pionniers dans ce domaine et même avec d'autres personnes prêtes à investir dans votre projet. Certains hommes d’affaires utilisent ce moment pour vérifier et contrôler les sociétés dans lesquelles ils investissent.

Alex Gold recommande donc de rechercher des investisseurs offrant des ressources, des conseils et une assistance. Cela demandera peut-être plus de temps et d’efforts, mais au final, cela portera ses fruits. Après tout, cela vous donnera l’occasion de maximiser l’importance de votre entreprise à l’avenir.

Trouver des collègues à long terme

Beaucoup de personnalités dans ce domaine pensent très peu et au lieu de créer une application réelle et stable, elles tentent d'émettre une nouvelle pièce brûlante et de la retirer. Bien sûr, il s’agit d’un désir instinctif de tout obtenir en même temps. Mais le point fondamental de la crypto-monnaie et de la blockchain est une révolution et une transformation à long terme.

Le principal potentiel de changement de l'économie mondiale, des routes commerciales, du système financier et de la chaîne d'approvisionnement. Et pour que cela fonctionne, vous n'avez pas à voler comme des papillons de nuit éclairés. Il vaut la peine de rechercher des collègues, des partenaires et des investisseurs prêts à dépenser leur argent, leur temps et leur patience pour atteindre le résultat final.

En ce moment est le meilleur moment pour commencer quelque chose

Les prix de la crypto commencent à rebondir, le marché devient disponible pour les nouveaux participants et les nouvelles applications. Par conséquent, le moment est venu de créer des entreprises prêtes à travailler sur la blockchain. Bien entendu, la technologie offre des possibilités assez illimitées. Néanmoins, si vous décidez d'ouvrir une nouvelle entreprise, n'ignorez pas ses points essentiels.

En d'autres termes, vous devez créer uniquement les produits dont les consommateurs ont besoin. Parmi les investisseurs, vous ne devez choisir que ceux qui deviendront un partenaire fiable et un bon conseiller. Et pour embaucher des employés sur le principe que cette personne ne veut pas gagner rapidement beaucoup d’argent, mais souhaite un développement futur et une coopération à long terme.

C’est le seul moyen, en réalité, aujourd’hui de créer une nouvelle entreprise qui fonctionnera correctement et efficacement, qui permettra de réaliser des profits et d’apporter sa contribution à la nouvelle économie mondiale. C'est du moins ce que pense Alex Gold, cofondateur de Myia. Le moment d'agir est venu, mais toute mesure doit être prise avec sagesse.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement