Le gouvernement fédéral américain offre étonnamment peu de protection pour les droits des travailleurs, en particulier par rapport aux autres pays développés. Les États-Unis sont le seul pays industrialisé où il n'y a pas de congé parental payé et où les entreprises ne sont pas obligées de le fournir. Certains États ont leurs propres mesures de protection, notamment un salaire minimum plus élevé et des congés payés, mais au niveau fédéral, les États-Unis sont à la traîne par rapport au reste du monde développé. En conséquence, les Américains travaillent plus longtemps que les citoyens européens et japonais et souffrent beaucoup de fatigue liée à la vie. Les travailleurs au salaire minimum ne peuvent pas se permettre de louer un appartement avec un lit double dans la plupart des États-Unis, et un nombre croissant de travailleurs économiques, tels que les chauffeurs Uber, ont encore moins de droits que leurs clients réguliers.
Vous trouverez ci-dessous 7 faits étonnants qui montrent le peu de droits dont disposent les travailleurs des droits de l’homme aux États-Unis et leurs avantages.
États-Unis ne garantit pas les vacances payées ni les vacances
La France, l'Allemagne, l'Espagne et le Royaume-Uni offrent aux employés plus de 20 jours de vacances. Les États-Unis n'accordent pas de congé aux employés et leurs 10 jours fériés sont considérés comme des jours ouvrables. En conséquence, trois entreprises privées sur quatre ont payé leurs vacances et, en moyenne, un travailleur du secteur privé a bénéficié de 10 jours de congé payé après une année de travail, selon le Bureau of Labor Statistics.
Même si l'entreprise fournit des congés, les Américains l'utilisent rarement. En 2017, trois employés sur dix ne sont pas partis en vacances.
Aux États-Unis, les employeurs ne sont pas obligés de laisser leurs employés faire des pauses pendant la journée.
La loi fédérale n'exige pas que les entreprises prévoient un déjeuner ou une pause-café. Le droit américain relatif aux pauses déjeuner est radicalement différent de celui des autres pays. L'Italie et la Chine sont allées si loin que leurs employés ont droit à une pause de deux heures. Les Américains mangent aussi plus souvent à leurs tables, bien que des recherches indiquent que les pauses alimentaires stimulent la collaboration et la créativité des équipes.
Les États-Unis ne prévoient pas de congé de maternité payé
En Italie, les nouveaux parents bénéficient d'un congé payé de 21 semaines après l'accouchement. Au Royaume-Uni, il est de 39 semaines, en Grèce de 43. Aux États-Unis, il est de 0. La loi fédérale sur les congés familiaux et médicaux offre aux mères un congé parental de 12 semaines, mais n'oblige pas les entreprises à les payer. La politique s'applique également aux employés à temps plein travaillant dans l'entreprise depuis plus d'un an, ce qui représente seulement 60% des employés dans l'ensemble du pays.
La Papouasie-Nouvelle-Guinée et le Suriname sont d’autres États qui n’accordent pas de congé payé aux nouveaux parents.
Le ministère du Travail ne prévoit pas d'horaires de travail flexibles.
Aux États-Unis, il n’ya pas de recommandations pour les entreprises sur la manière de fournir des horaires de travail flexibles. Une enquête menée auprès des employeurs en 2018 a montré que seules 23% des entreprises offrent des horaires de travail flexibles ou à distance.
Les pays européens accordent aux employés le droit de disposer d'un horaire de travail plus pratique. Par exemple, au Royaume-Uni, ils ont le droit de l'exiger s'ils ont travaillé pendant au moins 26 semaines.
Le salaire minimum aux États-Unis est inférieur à celui des autres pays.
Aux États-Unis, les travailleurs à bas salaire ne perçoivent qu'une petite fraction du salaire moyen de tous les travailleurs à temps plein. Si le salaire minimum fédéral est de 7,25 dollars, il ne représente que 34% de ce que fait un travailleur américain.
Les autres pays développés ont des salaires beaucoup plus élevés pour les travailleurs les moins payés que les salaires à temps plein. Par exemple, en France, les employés avec un salaire minimum perçoivent 62% du salaire d’un employé à temps plein.
Toutefois, compte tenu du pouvoir d’achat, les salaires aux États-Unis sont légèrement plus élevés que dans d’autres pays tels que l’Australie et la France.
Au début de cette année, 21 États ont augmenté le salaire minimum à 15 dollars. Certains économistes estiment que cela pourrait entraîner des suppressions d'emplois et sauver davantage d'Américains de la pauvreté.
Aux États-Unis, ils ne paient pas un supplément pour un poste de nuit
Dans ce pays, les entreprises ne sont pas obligées de payer un supplément par quart de nuit. À leur tour, les Américains travaillent plus souvent la nuit et le week-end que les Européens. Un Américain sur quatre travaille de nuit de 22 heures à 6 heures, alors qu’en France et aux Pays-Bas, seulement 1 employé sur 14 est d’accord.