Comme vous le savez, sur le territoire de la Russie, il y a eu tout au long des siècles de très nombreux événements historiques très différents. Émeutes, révolutions, guerres, les réserves d'or de notre pays ont été déplacées à plusieurs reprises. Sur le territoire de la Russie, tant de trésors peuvent être cachés que tout le monde peut vraiment en trouver. Ci-dessous, nous présentons au lecteur une sélection de 5 de ces trésors que personne n’a encore découverts.
1. La production de Lenka Panteleev
Lenka Panteleev, l'une des plus célèbres aventurières de Saint-Pétersbourg, a été considérée par son peuple comme un homme semblable à Robin Hood. Cet ancien chekiste opérait dans la ville sur la Neva depuis plusieurs années et essayait vraiment de ne voler que les riches.
Une fois, Lenka décida de se mêler de sa vie criminelle. Cependant, avant cela, le pirate de l'air avait organisé plus de 30 vols importants en seulement 2 mois. Le 12 février 1923, lors d’un de ces raids, Lenka est abattu par le KGB.
Par la suite, les valeurs pillées par Panteleev n’ont pas été retrouvées. On sait que tout ce que Lenka "a exproprié" des riches s'est caché quelque part dans les catacombes de Ligovsky, ainsi que dans les caves de la Lavra Alexandre Nevsky. Dans ces endroits, certaines personnes ont déjà trouvé des valeurs. Cependant, le principal trésor de Panteleev se trouve toujours quelque part dans ces donjons. Selon les historiens, au total, Lenka a déjà volé 300 000 dollars d'objets de valeur.
2. Kolchak d'or
Comme vous le savez, au début du siècle dernier, Kolchak a réussi à intercepter les réserves d'or de la Russie envoyées à Kazan. Par la suite, l'amiral blanc a essayé d'acheminer de l'or en Sibérie par train. Pendant le transport des lingots, la composition de Kolchak a été attaquée à plusieurs reprises. Une partie de l'or a été perdue.
Le plus important raid dans le train a été organisé par les bolcheviks. Les Reds ont réussi à récupérer la moitié de l'or de Kolchak. Mais l'amiral a quand même réussi à cacher un grand nombre de lingots quelque part en Sibérie, dont le poids total est d'environ 200 tonnes, selon les historiens. À l’heure actuelle, le trésor de Kolchak se trouve probablement dans la région du lac Baïkal, quelque part dans les environs du village de Taiga.
3. Trésors de la banque Smolensk
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, avant que les Allemands ne capturent Smolensk, les dirigeants de l'URSS décidèrent de retirer de l'or et des bijoux d'une banque locale. Une fois les trésors chargés dans des camions, le convoi s'est dirigé vers Vyazma.
En conséquence, seulement 5 voitures sur 8 avec des objets de valeur ont atteint le village d'Otnosovo. Au fil des ans, les chasseurs de trésors ont littéralement fouillé toutes les forêts environnantes. Toutefois, les trésors de la banque Smolensk, dont la valeur totale, selon les experts, est d'environ 5 millions de dollars, n'ont jamais été retrouvés. Certains chasseurs de trésors ont trouvé de petites caches dans ces lieux, manifestement inspirés par les valeurs de Smolensk. Cependant, le principal trésor perdu est toujours enterré quelque part dans la forêt.
4. chevaux d'or de Batu
Selon une légende existante, Batu Khan aurait ordonné à ses compatriotes de fondre tout l'or récupéré sur les territoires conquis en statues de chevaux. En conséquence, deux Mongols ont fait fondre deux chevaux dorés grandeur nature. Selon la légende, ces chevaux se sont tenus pendant un certain temps près des portes de la capitale de la Horde d'Or - Saray-Batu.
Après la mort de Batu, les chevaux d'or ont été hérités par le khan de Mamaia. Selon la légende, ce dirigeant ne pourrait malheureusement pas tenir les trésors entre ses mains. Ayant perdu la bataille de Kulikovo, Mamai se mit à battre en retraite. Les guerriers Khan, bien sûr, ne pouvaient pas emmener de gros chevaux.
Pour que les Russes n'aient pas les statues en or, les Mongols ont décidé de les enterrer.Selon la légende, un des chevaux aurait été mis dans la tombe de Mamai lui-même. Le deuxième cheval, selon la légende, aurait été enterré dans un monticule à proximité. On pense que la tombe de Mamaia est située quelque part près d'Akhtuba. Cependant, bien sûr, cela n’est évidemment connu de personne.
Il existe également une légende selon laquelle l'un des chevaux de la Horde aurait été volé par des cosaques. En apprenant l'incident, les Mongols ont organisé une poursuite et ont complètement tué le détachement. Cependant, ils n'ont pas réussi à rendre le cheval d'or. Près de la montagne de cadavres de cosaques, les Mongols ne trouvèrent pas de statues.
Selon certains chercheurs modernes, les cosaques n'auraient guère réussi à enterrer le cheval d'or. Par conséquent, de nombreux chasseurs de trésors pensent qu'avant la bataille contre la Horde, la statue avait tout simplement été noyée dans la rivière.
5. Or inondé
Au début du siècle dernier, le navire russe Varyagin a transporté une cargaison particulièrement précieuse à travers l’océan Pacifique, ainsi que 60 000 roubles en or. Sur le chemin de Vladivostok à la baie de Sukhodol, le navire est tombé sur une ancienne mine et a coulé.
Sur les 250 personnes à bord du navire, seules 15 ont été sauvées à l'époque, y compris le capitaine. Une partie des trésors transportés sur le Varyagin en 1913 fut retrouvée et élevée du fond de la mer. Mais malheureusement, une grande partie des valeurs trouvées n’ont jamais été retrouvées. Une cargaison particulièrement précieuse et une certaine quantité de roubles en or reposent toujours au fond de la mer dans la baie d'Ussuri, entre les Trois Pierres, la baie de Sukhodol et le mont Vargli.
La zone de recherche de ce trésor n’est en réalité pas trop grande. Cependant, personne n'a encore été trouvé disposé à investir dans l'organisation de ses recherches. Actuellement, la construction d'un terminal de charbon est prévue dans la baie d'Ussuri. Et cela, bien sûr, ne facilitera probablement pas la tâche des moteurs de recherche.
Un problème encore plus important pour les chasseurs de trésors peut être la base sous-marine nucléaire située à proximité. Dans tous les cas, les cales de Varyagin (on sait que le navire est actuellement recouvert de sable) n’ont encore été examinées par personne. Donc, les gens qui ont décidé de trouver un trésor jadis englouti peuvent avoir beaucoup de chance.