Kumiko Love a réussi à se sortir d'une dette de plusieurs milliers de dollars grâce à un plan en trois étapes qu'elle a développé elle-même. Love, 33 ans, devait des frais de scolarité. Elle a également contracté plusieurs prêts à la consommation, qu'elle a essayé de rembourser sans succès pendant de nombreuses années. La situation était compliquée par le fait que Kumiko était une mère célibataire. Comment a-t-elle réussi à sortir de la situation?
Dette de 77 mille dollars
«J'ai essayé toutes les méthodes de budgétisation», dit Love. - J'ai essayé de dépenser un certain pourcentage, de vivre sur le calendrier financier, d'utiliser la méthode de l'enveloppe et bien d'autres. Mais à la fin du mois, je dépassais toujours la limite de mes dépenses. "
Bien que Kumiko ait travaillé dans le domaine de la finance, il semblait qu'elle ne réussirait pas. C'était le cas jusqu'à ce qu'elle change d'attitude vis-à-vis de l'argent et commence à planifier son budget en fonction de son propre salaire.
«Chaque fois que je recevais des paiements, je distribuais des fonds à des fins spécifiques. Je me suis débarrassé de toutes les cartes de crédit et je n’ai rien acheté si cela dépassait mes capacités. J'ai commencé à vivre selon nos moyens et il s'est avéré que j'étais capable de rembourser ma dette », a déclaré la jeune fille. Elle a donc eu sa propre méthode, qui l'a aidée à payer une dette de 77 000 $ en trois ans.
Avantages de la méthode
Quelle est la meilleure chose à propos de l'approche de Kumiko? La méthode de la femme vous permet de prévoir à l’avance toutes les dépenses courantes, telles que l’achat de cadeaux, le loyer et l’électricité. Le plus important à ce stade est de tout planifier le plus précisément possible. N'oubliez pas d'indiquer l'augmentation prévue des dépenses avant les vacances - par exemple, pour le Nouvel An.
La deuxième étape est liée à la distribution des fonds reçus. Asseyez-vous et faites un plan de dépenses pour chaque paiement que vous recevez. Les gens sont rarement payés seulement une fois par mois. Le plus souvent, il est divisé en plusieurs parties et il est plus raisonnable de ne pas considérer le montant total, mais tous les paiements séparément. «Vient d'abord la prise de conscience, puis le progrès», déclare Kumiko. Si vous savez combien vous recevez, vous pouvez faire fonctionner chaque rouble pour vous-même.
À la troisième étape, le système d’enveloppes monétaires est activé: vous savez déjà combien vous allez recevoir et combien d’argent vous devez allouer à un usage particulier. Nourriture, factures, divertissements, médicaments - pour toutes les catégories, vous devez allouer votre enveloppe et y placer le montant nécessaire. En aucun cas, ne dépassez ses frontières, et il est même préférable de réduire les dépenses tous les mois. Avez-vous une facture d'électricité pour 1000 roubles? Essayez d’obtenir un reçu pour 900 le mois prochain, ainsi que tout l’argent gratuit que vous devez utiliser à des fins financières à long terme - la formation d’épargne et le remboursement de prêts.
Opinion Amour
«Je crois fermement que ma méthode de budgétisation fonctionnera pour n'importe quelle personne, quels que soient son revenu ou son horaire de travail», déclare Love. - Tant que vous suivez vos conseils, vous aurez la possibilité d'atteindre vos objectifs.
Cette méthode est-elle si bonne?
À mon avis, la méthode Kumiko mérite une attention particulière, car elle prend en compte tous les facteurs nécessaires et vous permet d'établir un plan de coûts individuel. Mais je ne pense pas que cela conviendra à tout le monde sans exception. Quelles autres méthodes existent pour améliorer la situation financière?
- Si vous avez plusieurs prêts, essayez de les rembourser en utilisant la méthode "boule de neige". Pour ce faire, vous devez d'abord fermer de petites dettes, puis les fonds débloqués doivent être affectés à une dette plus importante. Cette méthode vous permet de réduire l’anxiété en réduisant le nombre de prêts.
- Stratégie d'avalancheCette méthode, au contraire, conseille d’abord de régler des dettes importantes assorties des taux d’intérêt les plus élevés.
Si vous avez des problèmes d'argent, il y a des dizaines de façons de le résoudre. Continuez simplement à essayer, et tôt ou tard vous réussirez.