La vie familiale s'avère souvent différente de ce que nous imaginons: les difficultés de la vie quotidienne commencent, il est nécessaire de payer les factures d'entretien du logement, à cause du travail constant, les membres de la famille ne se voient pratiquement pas et partent rarement pour se déplacer. Cependant, tout le monde n'est pas prêt à passer toute sa vie.
Décision soudaine
La jeune famille de Debbie et Gabriel Mayes de Wigan, au Royaume-Uni, en a assez de leur maison de cinq mille pieds carrés.
Ils ont compris qu'il était urgent de changer quelque chose. Ils ont eu une idée brillante: réparer et rééquiper un autobus scolaire américain pour pouvoir ensuite y vivre et voyager «sans quitter la maison».
De la maison à la terre à la maison de moteur
La future maison mobile a coûté 27 000 £ à la famille. Au bout de six mois, les jeunes s’occupaient de son aménagement et de sa réparation.
Ils ont enlevé la garniture des sièges, repeint le bus en blanc à l'intérieur, ont ajouté une cuisine confortable, un salon, des chambres et même une salle de bains fonctionnelle.
Étant à l’intérieur, il est difficile de croire qu’il fût autrefois un véhicule ordinaire!
La naissance d'une idée
Lorsqu'on leur a demandé comment ils avaient pris une décision aussi extraordinaire, Gabriel et Debbie ont expliqué qu'ils devaient travailler dur pour payer les factures qui venaient à la maison tous les mois. Ils ne se sont donc pratiquement pas vus et ne se sont pas vus, ce qui les a déprimés. À un moment donné, le couple s'est rendu compte qu'il était temps de changer quelque chose dans cette vie. Mayes a estimé qu'il était nécessaire de réunir la famille pour pouvoir mener une vie heureuse. Une fois, ils sont tombés sur une vidéo sur des personnes qui vivent dans des autobus réparés et se sont rendus compte que c'était exactement ce dont ils avaient besoin.
Presque immédiatement, ils se sont mis à réaliser leurs rêves.
Fait intéressant, malgré la petite superficie de leur nouvelle maison (seulement 250 pieds carrés, 23 m2), la famille est heureuse.
Pour le moment, ils ont déjà parcouru trois mille kilomètres (4828 km) de leur "maison": ils ont traversé le Colorado, le Tennessee, l'Arkansas, l'Oklahoma, le Wyoming, l'Utah et le Nevada. Mayes a l'intention de se rendre dans le nord de la Californie et de s'y installer en permanence.
Dans son Instagram, Debbie parle de ce qui se passe dans leur vie.
Elle dit qu'elle reçoit souvent des courriels de différentes personnes qui disent à quel point elles sont malheureuses. La fille est sûre que pour le bonheur, il vous suffit de changer quelque chose dans votre vie, comme ils l'ont fait avec son mari. "Si vous n'êtes pas satisfait de l'endroit où vous vous trouvez, il vous suffit de décider de tout changer. Et vous sentirez alors que vous êtes libre, que vous vivez la vie pour laquelle vous existez dans ce monde", conseille la famille heureuse.