Les rubriques

Telle est la question dans son ensemble: ce qui empêche les personnes intelligentes de faire carrière ou dans la vie

Certains pensent que les personnes intelligentes construisent facilement une merveilleuse carrière, atteignent rapidement des sommets sans précédent et gravissent radicalement les échelons de leur carrière. Mais en réalité, même les personnes ayant un intellect bien développé, une excellente éducation et une expérience sérieuse peuvent parfois ne pas trouver un bon travail bien rémunéré. Ils font face à des injustices sur le lieu de travail et obtiennent rarement une promotion. Les psychologues ont exposé certaines des raisons de cette situation.

Les gens préfèrent penser que de se sentir

Les personnes intelligentes n’utilisent généralement que leur intelligence, leur pensée rationnelle et leur logique. Parfois, ils ne comprennent pas du tout leurs émotions et ne peuvent pas non plus exprimer ouvertement leurs sentiments. Cela les empêche de nouer des relations étroites avec leurs collègues et d’établir des contacts avec les dirigeants. Ces personnes ne doivent pas travailler directement avec les clients, car ils ne pourront pas lire les émotions des autres ni combattre des objections.

Des exigences élevées leur sont imposées.

Un responsable qui embauche une personne intelligente a de grandes attentes vis-à-vis de ce spécialiste. Des exigences très sérieuses lui sont adressées, car le réalisateur s'attend à des rendements inégalés et à un succès rapide.

Les gens intelligents devraient être automatiquement meilleurs que les autres artistes. S'ils développent des faiblesses ou une insécurité dans leurs propres capacités, le réalisateur sera alors déçu.

Ils ne réalisent pas la valeur du travail

Les personnes intelligentes s’acquittent facilement et rapidement de tâches qui semblent trop difficiles et compliquées pour les autres professionnels. Cela les amène à ne pas prendre conscience de la valeur et de la complexité du travail, ni de la persistance et de la détermination inhérentes aux citoyens contraints de faire des efforts importants pour s'acquitter de leurs responsabilités. Ils ne comprennent pas l'éthique de travail et ne reçoivent pas le respect de la direction.

Ils provoquent une irritation.

Comme la personne est intelligente, elle ne tolère pas que ses collègues se trompent. Par conséquent, ces personnes corrigent souvent les employés au cours d'une conversation, interrompent des réunions ou méprisent d'autres personnes qui ne possèdent pas un intellect trop développé.

Ces actions sont offensantes et ne contribuent donc pas à améliorer les relations entre les membres d’une même équipe.

Ils sont conscients de leur imperfection.

Une personne intelligente comprend parfaitement qu'elle ne connaît pas toutes les informations du monde et se considère donc médiocre et non prévoyante. Il est constamment engagé dans son développement personnel et son éducation personnelle, mais provoque en même temps un mécontentement chez les individus plus stupides qui se valorisent pour une soi-disant bonne éducation et une expérience de travail.

Par conséquent, les personnes intelligentes dans la plupart des cas ne sont pas ambitieuses et ne nécessitent pas non plus que la direction augmente constamment et récompense les réalisations. Ils se rendent compte que vous pouvez faire le travail encore plus rapidement et mieux. Par conséquent, ils sous-estiment souvent leur propre travail, ce qui entraîne une négligence de la part des dirigeants.

Conclusion

La vie des gens intelligents n’est pas toujours facile et simple. Ils sont confrontés à diverses difficultés et problèmes liés au développement de leur intelligence. Ils ne peuvent pas toujours compter sur un bon travail et des salaires élevés.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement