Beaucoup de gens modernes ont commencé à faire confiance à la solution de certains problèmes pour les appareils vocaux. Ils demandent à indiquer la météo, à les réveiller, à donner des réponses aux questions de recherche. Mais peu de gens se soucient de l'endroit où l'appareil prend exactement les informations. Et les entreprises développant des assistants vocaux en tirent parti en programmant des équipements pour collecter des données à partir de sites spécifiques. Et cela est très raisonnable, car près du quart des utilisateurs, selon Bradley Shaw, qui a utilisé la recherche vocale, a visité une ressource sélectionnée par l’algorithme.
De plus en plus, il s’agit d’une communication vocale entre consommateurs et marques. C'est pourquoi les spécialistes du marketing devraient se concentrer sur le développement de l'interaction verbale avec les clients. Si votre source est en règle dans le domaine de la recherche vocale, il y aura plus de visiteurs sur vos sites.
Cinq facteurs de classement clés
Malgré la nouveauté de la technologie vocale, des stratégies de marketing visant les appareils de recherche existent déjà. Mais ils sont généralement flous et ne contiennent pas de détails. Mais la principale chose à comprendre: les facteurs de classement influent avant tout sur la recherche vocale. Pour ceux qui ne le savent pas, ce sont des indicateurs qui déterminent le classement d’une page Web dans un moteur de recherche.
SEMRush a mené sa propre étude indépendante, qui a révélé que près de 80% des réponses fournies par les assistants vocaux figuraient parmi les trois premiers résultats. De plus, 97% des réponses de Google Assistant figuraient parmi les 10 premiers résultats.
Cela signifie que la principale priorité des spécialistes du marketing est la première page. C’est sur eux qu’ils se tournent plus tôt que d’examiner la classification des requêtes de recherche vocale. Les agents de marketing doivent prendre en compte des facteurs supplémentaires. Après tout, ils sont directement liés aux facteurs de la sélection du moteur de recherche.
Fragments Recommandés
Cela inclut des notes et des images qui aident à illustrer les réponses aux requêtes de recherche. Ils ont une grande importance si la société a choisi la recherche vocale. Selon une étude réalisée par une entreprise, près de 70% des réponses des assistants vocaux font référence à des extraits sélectionnés.
Ainsi, un classement élevé des requêtes ne peut être obtenu que si les spécialistes du marketing optimisent les pages en les adaptant à ce phénomène omniprésent dans le domaine des recherches vocales.
Nombre moyen de mots
Si vous consultez Google Home et Mini, vous pouvez affirmer sans crainte que le nombre moyen de mots dans la demande d’un utilisateur varie de 41 à 42. Par conséquent, il est préférable de compiler les résultats de recherche en quarante mots. Sinon, les concurrents risquent de vous battre.
Lisibilité
Un autre facteur important est la lisibilité. Après tout, les moteurs de recherche préfèrent un contenu écrit bien structuré, compétent et de haute qualité, répondant au but de la requête.
En d'autres termes, la lisibilité du contenu de la page est un facteur clé pour le classement sur une page de résultats. Selon le test de lecture de Flush Kinkade, les résultats de la recherche vocale devraient être compréhensibles pour un enfant de 15 ans.
Vitesse de la page
Tout est logique ici, plus la page avec les résultats de la recherche se charge rapidement, mieux c'est. Naturellement, il est logique que, pour la recherche vocale, Google sélectionne exactement les pages dont le chargement est plus rapide que la moyenne.
Bien souvent, il est possible que Google Home ne sélectionne pas le résultat de la première page, mais en fonction de la vitesse de chargement du résultat.Par conséquent, les spécialistes du marketing doivent absolument prendre en compte ce facteur s’ils souhaitent que leurs sites Web constituent une priorité pour les appareils de recherche vocale.
Backlinks
Les recherches d'utilisateurs correspondants dans Backlink se trouvent dans 50% des réponses pour Google Home et Mini. De même, dans plus du tiers des réponses à la recherche, le nom du résultat contient des mots-clés.
Ainsi, les entreprises peuvent publier les résultats de leurs pages auprès du public cible. Mais ce n'est pas la stratégie la plus efficace. Si vous souhaitez développer votre entreprise grâce aux communications cellulaires, vous devez appliquer l'utilisation intégrée de différentes stratégies.
Conclusions
Le référencement évolue assez rapidement. Les spécialistes du marketing doivent donc acquérir de nouvelles compétences en matière d’optimisation des moteurs de recherche. Si vous souhaitez générer un trafic Web précieux à l'aide de la recherche vocale et devancer vos concurrents, il n'y a qu'un moyen de vous en sortir: rester à jour. Bien sûr, beaucoup d'autres utilisent des types de recherche conservateurs, mais beaucoup ont déjà opté pour des appareils vocaux, et il est indéniable que de plus en plus de consommateurs préfèrent poser des questions tous les jours avec leur voix. Selon les prévisions de la cyber-consultation, en 2020, la moitié de la population mondiale utilisera uniquement la recherche vocale.
Dernier conseil: si vous souhaitez rester en tête de la recherche, commencez par utiliser des outils de référencement. Classez votre site, suivez les mises à jour dans les zones clés. Cela fait référence à la vitesse de chargement de la page, se classant parmi les trois meilleurs résultats et occupant la position en surbrillance du fragment. Les stratégies de référencement prendront un certain temps avant de voir les résultats de leur mise en œuvre.
C'est pourquoi il est très important de commencer maintenant. Cela vous donnera une longueur d'avance sur vos concurrents et vous serez prêt pour un avenir dans lequel la recherche vocale deviendra monnaie courante. Il n’ya aucun doute: l’utilisation de dispositifs de transmission de données activés par la voix vous aidera à rester dans la tendance et à prendre votre place dans le monde en rapide développement du Web. En utilisant uniquement les stratégies et la promotion nécessaires, compte tenu des algorithmes de Google, vous pouvez attirer le public cible vers votre marque.