L'une des tâches les plus difficiles au monde consiste à laver le verre de gratte-ciel. Malgré le fait que les laveurs de verre paient beaucoup d'argent, il y a une pénurie de personnel dans ce domaine. Cette situation a amené la société israélienne SkyLine Robotics à occuper son créneau dans ce segment prometteur du marché du travail. Elle suggère d'utiliser des robots qui feront le travail des humains.
Les robots remplaceront les humains, mais ils ne perdront pas leur emploi
Selon le PDG de cette société, Yaron Schwartz, les laveurs de vitres de gratte-ciel ne resteront pas inactifs. Ils contrôleront les équipements robotiques depuis le sol.
Yaron Schwartz dit que les robots antérieurs cessaient souvent de fonctionner correctement en cas d'urgence, par exemple lorsque quelqu'un ouvrait une fenêtre. Son entreprise a résolu ce problème de manière décisive en développant des capteurs pour aider les robots à "sentir le bâtiment". Ces capteurs, a-t-il dit, ont permis de créer des dispositifs imitant les mains de l'homme.
"Si un obstacle apparaît, le robot le contournera et continuera à travailler dans le mode précédent", a déclaré Schwartz.
Des cartes en 3D pour vous aider
Pour pouvoir travailler en mode normal, les robots lave-vitres des gratte-ciel ont besoin de cartes en 3D qui indiquent tous les obstacles, éléments de décoration (balustres, etc.). Il aide également à livrer des robots sur le site de travail sans incident ni délai.
Yaron Schwartz dit que le système de nettoyage utilisé pour nettoyer les fenêtres des gratte-ciel ne nécessite pas l'utilisation de savon. Pour le lavage, une solution spéciale est utilisée, composée principalement d’eau pure, qui absorbe le sel, l’huile, les minéraux et le sable.
La société Yaron Schwartz travaille avec des organisations de gestion. Elle ne vend pas son équipement aux propriétaires de gratte-ciel. Selon Yaron Schwartz, la stratégie que lui-même et ses collègues promeuvent permet de réduire de 10% le travail humain et de réduire considérablement les coûts financiers liés au lavage des fenêtres dans les gratte-ciel.
En conclusion
Je pense que l’introduction de robots dans tous les domaines de l’activité humaine aura pour conséquence que ces derniers resteront totalement sans travail. Il n’est bénéfique que pour les dirigeants d’entreprise. Les simples travailleurs n'en souffriront que. Que pensez-vous de cela, chers amis?