Les rubriques

Les avantages de la solitude: pourquoi le temps passé seul avec vous-même est considéré comme le plus productif

Il est très difficile de maintenir la productivité lorsque vous êtes entouré de nombreuses distractions. Les amis, la famille et les réseaux sociaux sont les distractions les plus fréquentes qui vous empêchent de vous concentrer pleinement sur le travail ou une autre tâche qui nécessite la plus grande concentration.

Les bienfaits de la solitude

Il est généralement admis que la solitude est un problème. Cependant, cela apporte parfois des avantages incroyables. Par exemple, pour améliorer la productivité et découvrir de nouveaux talents.

La solitude peut faire des merveilles. Lorsque personne ne vous distrait avec des bagatelles, le cerveau est absorbé par ses propres pensées. C'est un bon moment pour la créativité lorsque des idées et des idées vous viennent à l'esprit. Cependant, il est important de comprendre que la solitude est différente.

La productivité n'est pas facile à atteindre, pour cela vous devez travailler, travaillez plus fort que d'habitude. La productivité nécessite un certain effort de la part d'une personne.

Rechercher une idée

En étant seul, vous pouvez en toute sécurité rechercher des idées intéressantes sans vous laisser distraire. Parfois, il est important d’évaluer de manière impartiale sa propre idée plutôt que de suivre l’opinion publique, car tout le monde ne comprend pas les perspectives potentielles. Probablement, vous avez dû éprouver du chagrin, en étant mal compris. Les gens sont sans pitié, ils agissent sur la base de ce qu’ils considèrent juste, indépendamment de ce que vous leur proposez.

Le moment est venu de commencer à valoriser vos propres décisions et choix dans la vie. La solitude et les idées que vous avez pendant cette période peuvent devenir la base de grandes entreprises.

Beaucoup de personnages célèbres qui ont écrit leurs noms dans l'histoire ont déjà été rejetés par d'autres quand ils ont essayé de rendre publiques leurs idées novatrices. Cependant, ils n'ont jamais abandonné, ce qui les a finalement conduits au succès. En outre, leurs idées sont devenues une réalité, transformant le monde pour le meilleur. Ne négligez pas vos idées simplement parce que les gens ne vous comprennent pas. Si l'idée semble réaliste et réalisable, cela vaut la peine d'essayer.

Un pied de créativité

Beaucoup de gens peuvent prétendre que Léonard de Vinci a tout inventé parce qu'il était lapidé par l'opium, certains diraient qu'il était un homme intelligent, quelles que soient ses habitudes. Il existe également un avis selon lequel il a créé toutes ses inventions. La maquette de l'avion, le célèbre tableau et bien plus encore ont été réalisés dans la solitude.

Maintenant, imaginez que Picasso demande à ses frères avant de dessiner Mona Lisa, ils l'appelleraient fou et l'ignoreront. Cela prouve encore une fois que l'opinion de quelqu'un d'autre peut parfois être préjudiciable.

Vous êtes plus créatif et ouvert aux idées quand aucun pouvoir ne vous arrête. Selon des études, la majorité des créateurs qui ont jamais marché sur cette terre étaient des gens fous et solitaires, ignorés par leurs contemporains.

Votre cerveau est un organe complexe, il travaille dans différentes directions, connectant les choses. De plus, il travaille mieux seul. Votre cerveau comprend toutes les possibilités de vos actions.

Se connaître

Vous vous connaîtrez mieux si vous êtes seul. Vous semblez vous retrouver. Il ne s'agit pas seulement de trouver de nouvelles idées.

Avez-vous déjà reposé seul et assis sur une colline, réfléchissant sur la nature? Si non, alors il est temps de faire l'expérience de ce sentiment incroyable. Vous commencez à penser beaucoup plus large et à trouver de nouvelles idées qui ne vous auraient jamais rendu visite dans une ville animée. Essayez ceci et vous ne regretterez jamais de prendre en compte ce conseil.

Alan Turing est l'homme qui a déchiffré le code d'Enigma, la machine de cryptage allemande utilisée pendant la Seconde Guerre mondiale pour transmettre des messages. Turing travaillait toujours seul, il était absorbé par sa personnalité et gardait son esprit tranquille, en évitant les gens. Ses compagnons, qui ont travaillé sur l'énigme avec lui, en ont eu marre de lui car il a négligé leur travail et a préféré agir seul.

Vous révélez de nouveaux talents

Curieusement, c’est dans un état de solitude qu’une personne découvre des compétences ou des talents dont elle n’avait même jamais connu la présence.

Parfois, nous ne nous sentons pas assez à l’aise pour essayer quelque chose de nouveau. L’opinion publique est l’un des facteurs contraignants. Cependant, étant complètement seul, vous cessez de vous contenir et commencez à en apprendre davantage sur des talents jamais découverts auparavant.

Beaucoup de gens ont tendance à être timides et introvertis quand ils sont entourés. Si vous demandez à une personne confiante de chanter dans une foule de 10 personnes, elle hésitera un peu. C'est parce que nous avons peur de l'échec, tout le monde a peur. Cependant, lorsque vous êtes seul, personne ne vous rejette.

Donc, dans la solitude, vous êtes plus attentif à vous-même et c'est pour cette raison que vous trouvez ces qualités cachées que vous avez toujours eues, mais vous ne vous doutiez même pas de leur présence. Le processus de pratique est difficile. Cela sera confirmé par tous ceux qui l'ont personnellement vécu.

Si vous voulez être productif, trouver un nouveau talent ou perfectionner vos propres compétences, travaillez-y tout seul et ne montrez pas vos talents tout de suite.

Les enfants apprennent à contrôler leur comportement

C'est dans la solitude qu'ils réussissent le mieux. Leur âge nécessite beaucoup d'expérimentation, il est donc important de les laisser découvrir le monde par eux-mêmes. Selon des études, les enfants observés par des adultes utilisant un ordinateur étaient des utilisateurs faibles par rapport aux enfants non contrôlés. Comment est-ce lié?

Lorsque votre enfant est correctement aidé et guidé, il ne peut pas enquêter et faire des erreurs tout seul. Ce fait a maintes fois prouvé sa véracité. Tout vient avec l'expérience. Ainsi, les enfants qui n'étaient ni contrôlés ni observés par des adultes avaient l'occasion d'examiner la machine et de voir comment elle fonctionnait. Ils lisent les instructions au lieu d’écouter les invites de quelqu'un. Pour cette raison, ils ont réussi à utiliser un ordinateur par rapport aux autres enfants.

Les enfants apprennent mieux quand ils sont libres. Ils ne sauront pas combien coûte un vase avant de le casser.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement