Rubriques

Le recruteur a expliqué que les enquêteurs ont beaucoup plus d’influence qu’ils ne le pensent. Tout est une question de compétences sociales et de confiance en soi.

Le recruteur a découvert ce à quoi il avait prêté attention au cours des entretiens et avait constaté que les gestionnaires savaient plusieurs choses importantes, mais ils ne le diraient jamais aux demandeurs d'emploi. Par exemple, la réussite professionnelle est moins associée aux compétences techniques qu’aux compétences sociales et à la capacité d’interagir avec des collègues et des responsables.

Vous trouverez ci-dessous cinq choses que les candidats ne savent pas.

1. La sympathie surpasse tout

Lorsque toutes les qualifications de base sont terminées, le candidat le plus mignon gagne.

En règle générale, le directeur technique ne nomme pas l'ingénieur le plus talentueux et techniquement averti, mais celui qui a le plus de valeur et admire les autres.

Bien entendu, les qualifications de base sont importantes pour être généralement considérées comme un candidat possible pour le poste. Néanmoins, le succès dépend généralement davantage des compétences sociales et de la reconnaissance générale d'une personne par ses collègues et ses responsables.

Qu'est ce que cela signifie? La capacité d'écouter activement et de réagir dans des situations difficiles est souvent plus importante que les compétences décrites dans le CV.

Pour réussir, vous devez susciter la sympathie. Le livre de Dale Carnegie, Comment se faire des amis et influencer les gens, peut être d'une aide précieuse. Vous devez apprendre à poser les bonnes questions pour pouvoir parler à tout le monde. Montrez un intérêt sincère pour la vie, la souffrance et l’état émotionnel des autres participants. Sentez-vous dans la situation d'un autre, en vous rappelant des expériences personnelles et en ayant une conversation sincère. Ensuite, vous gagnerez les cœurs de ceux qui vous entourent.

2. Les responsables des ressources humaines se situent presque tout en bas dans la hiérarchie de l'entreprise

Les employés des ressources humaines sont, étonnamment, tout en bas de la liste des personnes importantes.

Le patron décide de tout! Qui est invité à un entretien, quel salaire est payé, qui est embauché. Si le patron aime le candidat, il fait une offre d'emploi à 90%.

3. Vous pouvez obtenir d'autres offres et les utiliser efficacement.

Beaucoup de demandeurs d'emploi ont peur de contrarier un employeur potentiel et ne veulent pas révéler dans quelles autres entreprises ils ont eu des entretiens ni quels salaires ils souhaitent réellement. Mais la plupart des candidats n'ont aucune raison d'être si prudents. Sur des marchés du travail exigeants, où l'offre d'emplois dépasse la main-d'œuvre disponible, le demandeur dispose en réalité d'un pouvoir beaucoup plus puissant que l'employeur.

Le candidat doit absolument négocier et parler en toute transparence de la manière dont il a postulé, des offres qu’il a pour lui lors de l’expiration des délais. Si vous faites face à la situation de manière adéquate et en toute confiance, le désir de l'employeur de vous engager augmente. Vous ne serez pas puni pour être "gourmand" ou "pas intéressé".

Dans le monde moderne, tout est question d’étiquette et de comment vous communiquez. Si vous pouvez fournir une justification concrète à vos exigences, vous serez respecté et non méprisé. Enfin, il est naturel pour un employé d’exiger des salaires adéquats.

4. Dans l'interview, n'ayez pas peur de poser beaucoup de questions.

Souvent, les candidats ont peur d’être perçus comme étant dans le besoin ou comme trop exigeants. Ils ne disent donc pas vraiment ce qu’ils pensent. Même si vous parvenez à convaincre un employeur potentiel pour un entretien et à vous mettre d'accord sur un bon salaire, une attitude sobre ne vous fera pas avancer davantage.

C'est pourquoi il est vraiment important d'être un communicateur fort.Il est préférable d'obtenir les réponses souhaitées en posant des questions détaillées et spécifiques lors de l'entretien. Dans cette entreprise, vous pouvez passer les années suivantes. Par conséquent, soyez persévérant et posez des questions jusqu'à ce que vous obteniez toutes les réponses nécessaires.

Parfois, cependant, l’impression peut aussi être trompeuse. Même si vous avez posé les bonnes questions et obtenu toutes les réponses, vous devez parfois vous fier à votre intuition et demander aux autres de vérifier les réponses. De nombreuses entreprises tentent d'attirer les candidats avec de bonnes promesses. Par conséquent, faites attention aux petits gestes, comportements ou déclarations qui montrent des relations avec les employés. Souvent, les phrases ne sont pas aussi tentantes qu'elles paraissent initialement.

Voici quelques questions que vous pourriez poser:

  1. Quelle est votre philosophie de gestion?
  2. Quels sont vos plus gros problèmes avec vos employés?
  3. Quel est le projet / futur de cette équipe / entreprise / ce département?
  4. Quels sont vos principaux défis dans l’environnement de marché / environnement concurrentiel / dynamique interne?

5. Demander une promotion

La loyauté, la peur, la paresse ou l'arrogance sont les raisons pour lesquelles la plupart des candidats refusent de découvrir les opportunités qui leur sont offertes. Même si les «chasseurs de primes» vous confient certains postes susceptibles d’affecter gravement votre potentiel de gain ou votre carrière, les gens se disent souvent «non» et se tournent vers d’autres personnes moins qualifiées lorsqu’elles les élèvent.

Certains candidats très talentueux sont ouverts aux conseils des autres. Ils pensent à leur avenir professionnel. D'autres croient savoir mieux et manquent donc leur chance. Une fois que vous avez acquis de l'expérience dans une position, il est temps de sortir votre tête du sable et de vous développer davantage.

Ce phénomène concerne principalement les femmes. Renseignez-vous sur vos capacités, même si vous n’en avez pas besoin.

Ayez une attitude positive et un cœur ouvert et réfléchissez bien à l’entreprise pour laquelle vous voulez travailler afin de garder le contrôle de votre carrière.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement