Les rubriques

Travailler avec le courrier électronique peut être très stressant. Exercices de respiration et deux autres moyens d'y faire face

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi, après avoir passé beaucoup de temps avec l'e-mail, vous vous sentiez stressé et fatigué? Pourquoi vous sentez-vous plus agité qu'avant, et même quand vous faites une pause, ça ne va pas mieux?

Il s’agit de la condition selon laquelle les psychologues appellent le plus souvent l’apnée du courrier électronique. Ce phénomène est plus souvent associé au sommeil, mais peut aussi être causé par un simple travail avec un ordinateur. Il se caractérise par une respiration superficielle ou une légère retenue lorsque vous travaillez avec des courriels, des réseaux sociaux ou des jeux d'ordinateur.

L'apnée du courrier électronique survient pour un certain nombre de raisons. Premièrement, notre posture se dégrade fortement lorsque nous travaillons à l'ordinateur ou regardons au téléphone, ce qui compromet notre capacité à inspirer et à expirer complètement.

Deuxièmement, après plusieurs heures passées devant l'écran, nos yeux sont fatigués et tendus, ce qui perturbe davantage la respiration détendue normale. Enfin, lorsque nous travaillons avec enthousiasme par courrier électronique et effectuons d'autres tâches sur l'ordinateur, nous perdons conscience. Nous sommes tellement obsédés par les textes, courriels et messages sur les réseaux sociaux que nous ne remarquons même pas de changements dans notre respiration, ce qui peut être dangereux pour notre santé.

Alors, comment pouvez-vous interrompre cette source quotidienne de stress et d'anxiété? Voici trois excellents moyens.

Continuez à respirer

Cela semble évident à première vue, et pourtant la principale cause de l'apnée du courrier électronique est une insuffisance respiratoire. Notre respiration devient courte, intermittente et monte de l'abdomen à la poitrine. Si vous êtes capable de remarquer ce changement de respiration, vous pouvez rapidement vous normaliser.

Tout ce que nous avons à faire est de commencer à respirer plus profondément dans l'estomac, à rester assis devant l'ordinateur ou à l'aide de votre téléphone. Essayez maintenant. Pendant que vous lisez le reste de cet article, dirigez une petite partie de votre attention, par exemple 10%, pour que votre estomac se dilate lorsque vous inspirez et que vous vous contractiez lorsque vous expirez.

Prendre des pauses

L'apnée du courrier électronique est une affection provoquée par une fixation continue sur l'écran. Ainsi, l’un des médicaments les plus puissants consiste à prendre de courtes pauses de temps en temps. Lève-toi de la table, redresse ton dos et bouge.

Tout ce que vous avez à faire est de donner à votre esprit et à votre corps un peu de temps pour expérimenter un état de relaxation plus naturel. Pour ce faire, il peut être utile de régler une minuterie chaque fois que vous vous asseyez devant un ordinateur. Vous pouvez même planifier ces pauses sur votre calendrier si vous oubliez.

Détendez vos yeux

Des études menées par des employés de bureau montrent que beaucoup d’entre nous sont atteints du syndrome de vision par ordinateur. Les heures que nous passons à regarder l'écran entraînent de nombreux problèmes, notamment une fatigue oculaire, des maux de tête, des crampes oculaires, ainsi que des tensions dans le cou, le dos et les épaules. La fatigue oculaire excessive est également l'une des principales causes de la dépression respiratoire au cours de l'apnée.

Pour commencer à détendre vos yeux, il est parfois utile de détourner le regard de l'écran. Regardez par la fenêtre et laissez vos yeux se détendre. Essayez de vous éloigner de l'écran autant que possible au moins toutes les deux heures.

Conclusion

Ces conseils peuvent sembler inefficaces.Mais réfléchissez à la quantité d’énergie créative et productive que vous perdez chaque jour à cause de l’apnée excitante du courrier électronique. dispersés.

Effectuez ces exercices simples au moins deux fois par jour et vous verrez qu'à la fin de la journée de travail, vous vous sentirez un peu mieux.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement