La façon dont nous exprimons nos pensées affecte l'impression que les autres ont de nous. Cette déclaration est également pertinente pour les lettres que nous envoyons par courrier électronique. Des études ont montré que les personnes perçoivent le contenu du message en fonction du sexe de l'auteur. Quelles erreurs une femme ne devrait-elle pas commettre lors d'une correspondance par courrier électronique?
Sortez les mots supplémentaires
«En fait», «simplement» - ces mots et des mots similaires n’ont pas leur place dans le courrier électronique. Lorsqu'une femme les utilise, il peut sembler à son interlocuteur qu'elle présente ses excuses pour quelque chose, en essayant de se protéger.
Lorsqu'une dame insère l'expression "vraiment" dans sa lettre, le destinataire peut également décider qu'elle n'est pas complètement sincère avec lui ou ne sait pas comment exprimer ses pensées. Il lui semblera qu'en réalité, cela implique autre chose.
Ne pas saper votre autorité
Une femme fait une erreur en mentionnant dans sa lettre qu'elle n'est pas très au courant du sujet. «Je ne suis pas un expert en cela» - une phrase qui réduit automatiquement la signification de tout ce qui suit.
Personne n'écoutera les mots de l'auteur du message, admettant son incompétence. Demandez plutôt à votre interlocuteur quelle est son opinion.
Ne cherche pas de sens
«Tout cela a-t-il un sens» est une phrase qu'il n'est pas rare de trouver à la fin d'un courrier électronique. Quand une femme l'utilise, elle doute que l'interlocuteur puisse la comprendre. Elle refuse le destinataire dans l'esprit qu'elle ne peut que susciter du ressentiment en lui.
N'envoyez pas de courriels contenant des questions similaires. Il est préférable d'exprimer l'espoir à la fin de la lettre pour une réponse rapide.
Ne t'excuse pas
Beaucoup de femmes font la même erreur - elles commencent un e-mail avec le mot «désolé». Cela indique au destinataire que la femme n'a pas confiance en elle. L'auteur d'une telle lettre aurait exprimé des doutes sur le fait que ses propos méritaient de retenir l'attention.
Vous devez vous excuser uniquement lorsque vous avez commis une erreur, offensé et regretté une personne. Dans tous les autres cas, il vaut la peine de commencer une conversation avec d’autres mots.
Ne vous impliquez pas dans les points d'exclamation
Les lettres remplies de points d'exclamation sont très difficiles à lire. Souvent, ils empêchent de pénétrer le vrai sens du message. Utilisez un minimum de points d'exclamation ou abandonnez-les complètement. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne la correspondance commerciale.
Ne pas écrire de longues lettres
La capacité d'exprimer brièvement et clairement vos pensées est extrêmement utile. Beaucoup de gens ne lisent même pas de longues lettres jusqu'à la fin. Avant d’envoyer du texte, supprimez tout ce qui est inutile.