Rubriques

Échangé le travail de rêve contre le bénévolat: l'histoire inspirante de Scott Harrison, qui a décidé de rendre le monde un peu meilleur

Scott Harrison a déclaré une fois avec fierté qu'il avait le meilleur travail au monde. Il travaillait comme journaliste et se rendait dans les clubs tous les week-ends pour rédiger des critiques sur les bars, les boissons et les divertissements. Et il était très bien payé pour cela. Non seulement l'argent lui donnait satisfaction, mais il pouvait profiter d'un divertissement sans fin qui ne manquait jamais de boissons et de petites amies. Mais un voyage a tout changé.

De New York au Libéria et retour

Fin 2004 arriva et Harrison reçut une offre très avantageuse pour un voyage en Uruguay et dans certains pays africains. Quelques jours après sa vie amusante à New York, il a vu un aspect complètement différent de la réalité. Et bien que ses amis envient son travail cool, il décide de ne plus y revenir.

De retour à New York, Scott n'était plus capable de s'amuser dans les clubs. Il a consacré tous ses efforts à la création d'un fonds de charité qui contribuera à améliorer la vie des autres.

Le fait est qu’en Afrique, Scott était confronté à une pauvreté extrême et aux besoins de la population locale. Ce qu'il a vu l'a frappé au plus profond. Il a décidé de commencer à changer le monde pour le mieux depuis le Libéria, le pays qu’il s’est rendu en voyage.

Sa fonction au Libéria était très simple. Tout d'abord, il a décidé d'écrire sur toutes les choses intéressantes qu'il a trouvées dans ce pays afin de mettre en œuvre un projet journalistique. Cependant le Liberia est même à distance n'était pas le paradis. Lors de son long voyage dans le pays, qui a duré près de deux ans, Harrison a réalisé toute la profondeur des conditions terribles dans lesquelles vivaient les Libériens. Il a été très choqué lorsqu'il a vu que les enfants buvaient de l'eau dans des flaques d'eau sales. Les médecins étrangers vivant au Libéria ont été confrontés à des maladies infectieuses et contagieuses sans grand succès. Sans eau, rien ne peut être fait.

Recommencer

Harrison est retourné aux États-Unis dans le but de changer la situation des pauvres du monde. Par conséquent, il a décidé de vendre tous ses biens afin de disposer d'une base financière pour son idée. Il savait que ces 750 millions de personnes qui n’avaient pas accès à l’eau potable dans le monde en valaient la peine.

Et ses efforts ont mené à la création du projet «Charity: Water». Et le Libéria ne s’est pas arrêté seul: les habitants de nombreux pays africains avaient besoin d’aide.

Les anciennes connexions se sont révélées d'ailleurs

Harrison a contacté plusieurs personnes de ces communautés éloignées pour en faire des ambassadeurs de son projet. Ils seront responsables du bon usage des dons et de leur utilisation.

Pour promouvoir sa proposition de charité, Harrison s'est tourné vers ses anciens amis - les propriétaires des discothèques de New York. Quel était le deal? Les propriétaires de boîtes de nuit allaient offrir à leurs clients un open bar pendant une journée. Pour cela, ils proposaient de donner 20 $ à l'affaire Harrison en compensation. Génial! En une nuit, Harrison parvint à collecter 15 000 dollars, qui furent immédiatement envoyés dans un camp de réfugiés en Ouganda.

8 ans après sa création, Scott peut être fier de lui-même. Plus de 700 000 participants ont rejoint le mouvement, recueillant 170 millions de dollars pour soutenir son projet.

Et Harrison est heureux. Grâce à son idée, 5 millions de personnes dans le monde peuvent boire et utiliser de l'eau de boisson. Et le monde des night clubs? Harrison l'a oublié. Aujourd'hui, tout dans sa vie est une priorité complètement différente.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement