Beaucoup de gens s'intéressent aux phénomènes paranormaux. Par conséquent, l'expérience de ceux qui participent à l'étude de telles choses est toujours intéressante. Vers 2015, une petite équipe d'enquête paranormale a été mise en place. Bien que cette équipe ait été dissoute, les informations et l'expérience acquises par les chercheurs sont inestimables. Ensuite, les participants à ce projet partagent les informations reçues, en séparant les mythes des faits sur ce que l'on ressent en tant que chercheur de phénomènes paranormaux.
L'investigation paranormale est travail et passion
Les chercheurs de la vie réelle sont des volontaires. Ils ne reçoivent pas de salaire et doivent investir leur argent dans du matériel de chasse fantôme. Les coûts, tels que le carburant pour la voiture et la nourriture pour l'équipe, sont également pris en charge. Ils passent souvent toute la nuit à faire des recherches. De plus, l'installation et le retrait de l'équipement dans un nouvel emplacement peuvent prendre une heure ou plus.
Pourquoi font-ils cela? Les membres de l'équipe s'intéressent aux phénomènes paranormaux et à la passion d'apprendre l'inconnu. Faire partie d'un groupe peut être une expérience très enrichissante et intéressante. Par conséquent, pour chaque participant à l'étude, ces avantages l'emportent sur les inconvénients.
Ils s'efforcent d'être objectifs dans le processus d'enquête.
Les chercheurs paranormaux utilisent diverses techniques pour recueillir des preuves. Il peut s’agir d’enregistreurs vocaux, de détecteurs de champs électromagnétiques, de capteurs de température, de diverses caméras et bien plus encore.
Avant que les participants n'acceptent les preuves ou qualifient les événements d'inexplicables, ils essaient de trouver la raison de ce qui s'est passé. De nombreux groupes ont également un sceptique qui entre dans l’équipe pour donner une perspective différente. De vrais chercheurs paranormaux essaient d'utiliser un équipement objectif plus que des sensations subjectives pour découvrir la vérité sur ce qui se passe.
Ils ne chassent pas toujours les fantômes
Des émissions de télévision populaires sur la chasse aux fantômes peuvent vous faire croire que de tels enquêteurs ne sont hantés que par des entités démoniaques et d'un autre monde, mais l'enquête est plus compliquée dans la vie réelle. Visiter une maison ou un appartement hanté peut être comme rencontrer un étranger dans la rue et entrer en contact avec lui. Ces entités peuvent être grossières, méchantes ou dangereuses, ou bien amicales et coopératives.
Il est important de collecter autant d'informations de base que possible sur le bien, la ville et les événements inhabituels qui se sont produits à cet endroit avant le lancement de l'enquête. Ces équipes peuvent avoir une ou même plusieurs personnes qui étudient ce phénomène depuis de nombreuses années.
Faire partie d'une équipe peut être une expérience publique.
Les chercheurs paranormaux rencontrent une variété de personnes. Les groupes connus et actifs doivent régulièrement interagir avec des particuliers et des entreprises. Par exemple, ils ont souvent besoin de communiquer avec des personnes susceptibles d'être intéressées par un groupe. Ils doivent aussi parfois interagir avec la communauté via des réseaux sociaux tels que Facebook.
Les membres de l'équipe deviennent généralement des amis proches et peuvent même devenir une sorte de «deuxième famille». Cet aspect de la recherche sur le paranormal peut être très excitant et conduire à une amélioration de la vie sociale.
Ils doivent faire face à des expériences désagréables.
En règle générale, les chercheurs de phénomènes paranormaux aiment se livrer à de telles activités et aiment découvrir l'inconnu, mais ils peuvent aussi parfois vivre des expériences désagréables qui les bouleversent, voire les mettent en colère. Ils prétendent que la plupart des esprits sont sociables et ne font aucun mal. Mais certains peuvent être dangereux ou simplement impolis.
Une fois, le groupe a examiné la maison dans laquelle la personne est décédée. Il était connu pour ses préjugés. Les chercheurs ont enregistré une série d'insultes sexistes dans un dictaphone sur les femmes. Cela n’a pas eu un effet positif sur le groupe, qui était à moitié féminin!
Ils ont une montée d'adrénaline pendant l'enquête
Avez-vous déjà regardé une série de chasse au fantôme et vous êtes-vous demandé comment les enquêteurs étaient si courageux? La vérité est qu’ils peuvent être aussi effrayés qu’une personne ordinaire, ressentant la présence d’un fantôme. Mais ils éprouvent souvent une montée d'adrénaline qui les aide à faire face à leurs peurs.
Selon les chercheurs, se sentir comme des fantômes professionnels donne un certain sens des responsabilités. Comprendre votre rôle, associé à de l'enthousiasme dans de tels moments, aide souvent à apaiser leurs peurs.
La première fois que les membres du groupe ont mené une enquête, ils ont été étonnés de constater qu'ils ne ressentaient pas beaucoup de peur, car ils étaient tellement concentrés sur le fait d'essayer de documenter la preuve qu'ils n'étaient pas distraits par des émotions superflues!
Ils ne connaissent pas toujours les fantômes.
L'équipe de recherche a eu plusieurs rencontres inexplicables avec des entités, raison pour laquelle elles sont considérées comme des experts de l'au-delà. Mais ce n'est pas nécessairement le cas. Tous les chercheurs doivent accepter le fait que personne ne sait avec certitude ce qui se passe après la mort et ce que sont réellement les fantômes, même s’ils existent vraiment.
C'est la beauté de l'inexplicable, qui attire les gens. Chacun des participants à ce projet forme sa propre opinion sur la base de ses propres connaissances, expériences et opinions. Peut-être qu'un jour la science sera en mesure de faire plus pour répondre aux questions dans ce domaine que nous connaissons peu.
Symbole de protection
Un conseil que les membres expérimentés de l'équipe offrent à tous les nouveaux arrivants est de porter un symbole spirituel ou religieux qui compte pour vous. Même s'ils ne comprenaient pas pourquoi cela se produisait, l'équipe a constaté que les membres qui pensaient que le port d'un tel symbole les protégerait étaient mieux protégés. Ils restèrent moins affectés psychologiquement par ce qui se trouvait dans cet endroit hanté.
Porter un «symbole de protection» peut aider le chercheur à se sentir plus en sécurité et à lui rappeler ses propres croyances. Le symbole que chaque membre du groupe porte doit leur correspondre individuellement. Par exemple, certaines personnes du groupe portaient une croix chrétienne, tandis que d'autres portaient un pentacle ou d'autres amulettes.
L'enquête paranormale est toujours un risque
Beaucoup aimeraient rejoindre l'équipe de Ghostbusters, mais ce n'est pas toujours possible. Ainsi, une personne à la maison peut avoir de jeunes enfants, de sorte que les gens ont peur qu'un fantôme ou une entité négative ne les suive à la maison.
Nombreux sont ceux qui envisagent de rejoindre une équipe. Comme personne ne connaît exactement le paranormal, il n’existe pas de solution simple aux problèmes que les chercheurs pourraient rencontrer. Si vous êtes profondément préoccupé par le risque, ce qui est tout à fait possible dans le processus d'interaction avec l'esprit ou l'essence qui vous suit, il est préférable de réfléchir à deux fois si une étude paranormale mérite le danger pour votre famille. Certaines personnes se sentent vraiment passionnées par la recherche de l'inconnu et que le risque en vaut la peine! En même temps, beaucoup décident que la chasse aux fantômes ne leur convient pas. Et c'est absolument normal.
Il y a une réelle demande de fantômes dans la société
De nombreuses grandes entreprises souhaitaient que l'équipe mène une enquête dans leurs locaux. Les propriétaires et les entreprises ont besoin de services similaires.
Une équipe de recherche de fantômes peut aider à rassembler des preuves pour tenter de confirmer si quelque chose d’explicable se produit et peut même essayer de contacter l’esprit qui pourrait hanter cet endroit. Bien que l'enquête paranormale ne convienne pas à tout le monde, elle se déroule dans la société moderne.