Le représentant d’une des agences de recrutement britanniques s’est entretenu avec deux piétons, qui travaillaient autrefois au palais de Buckingham, au service de la reine Elizabeth II et de son mari, le duc d’Édimbourg. Pour des raisons de confidentialité, leurs noms sont modifiés. C'est ce que Thomas et Peter ont dit conditionnel.
Une tunique ou un legging rose
Thomas a noté que travailler au Buckingham Palace en tant que valet de chambre est très diversifié. Par exemple, aujourd’hui, à la réception, vous pouvez porter l’apparence d’un uniforme militaire strict et, le lendemain, enfiler un legging rose ou blanc pour accompagner la voiture dorée de la reine. Dans ce cas, vous devrez porter une vieille tenue incroyablement lourde et une foule de gens vous regarderont.
Quant à l'horaire de travail de la femme de ménage, il est également très flexible. Il y a des quarts de travail ordinaires, mais il y a très peu de travail, après quoi, vous pouvez vous reposer toute la journée et utiliser le bar pour le personnel situé dans le palais.
La reine est très sympathique
Thomas a également expliqué à quel point il était étonné du contact personnel avec la reine. Il était très flatté de pouvoir être à proximité des monarques royaux.
Peter, un autre valet royal, se souvient qu'être près d'Elizabeth II inquiète beaucoup, mais qu'elle est toujours calme et amicale, à l'écoute de l'interlocuteur et s'efforce de mettre tout le monde à l'aise.
Vie vivante
Peter a fait remarquer que lorsque les gens voient le nom royal à la télévision, ils perçoivent ses membres dans une plus grande mesure comme certains personnages, et dans une moindre mesure, comme des personnes vivantes avec leur propre vie. Par conséquent, la première fois qu'il travaillait dans le palais, il était fascinant d'observer la vie intime de la famille.
Par exemple, lorsque les préparatifs étaient faits pour Noël et que les cadeaux étaient imprimés, tout le monde s’amusait beaucoup. Il s’est avéré que le jouet du prince Harry n’avait pas de pile et Peter l’a sorti de son réveil.
Voyage de fantaisie
Thomas parle du service au Buckingham Palace comme d'une expérience mémorable, riche en impressions vives. Il se souvient avec un plaisir particulier quand, avec toute l'équipe du personnel servant le couple royal, lors de la célébration de l'anniversaire d'or de la monarchine - le 50e anniversaire de son règne - il a réussi à se rendre en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Jamaïque.
Rencontrer des personnalités extraordinaires
Peter dit que les employés ont l’occasion de rencontrer chaque jour de nombreuses personnalités du palais. Il se souvient qu'il était heureux de servir le président finlandais pendant le dîner et de prendre soin de Nelson Mandela lorsqu'il se trouvait dans la suite belge. Selon Peter, M. Mandela était une personne très gentille, charmante et polie.
Thomas a déclaré avoir eu l'occasion de voir le dalaï-lama pendant le dîner, alors que de nombreux chefs religieux de la planète étaient présents à la table. Il admet qu'il pensait alors que le résultat de leurs négociations pourrait être la fin de toutes les guerres sur la terre.
À la fin de la conversation avec deux anciens employés de Buckingham Palace sur la question de savoir comment il se sent, rappelant le temps passé là-bas, Thomas a répondu qu'il s'agissait d'un sentiment de fierté et de conscience de la participation à quelque chose d'éternel.