Il y a quelques mois, un article dispersé sur Internet a décrit les effets de l'épuisement professionnel sur la productivité. Anne Helen Peterson, l’un des auteurs du site Buzzfeed, a publié un essai qui a non seulement résonné dans le cœur de nombreuses générations du Millénaire, mais leur a également fait commencer à s’inquiéter. Dans cet essai, Peterson a donné des exemples de la culture dite de l'épuisement professionnel - lorsque cette dernière devient la norme. La génération du millénaire est une génération d'épuisement professionnel. Quand même une tâche simple semble impossible, ils commencent à se considérer "paresseux" et "gâtés" - car il leur semble que s'ils ne travaillent pas, ils "fument".
"Et une fois que j'ai réalisé la racine de mes problèmes. Pourquoi ne puis-je pas faire ce dont j'ai besoin? Parce que j'ai épuisé. Pourquoi ai-je épuisé? Parce que j'ai appris l'installation, je dois travailler tout le temps. Pourquoi l'ai-je appris? Parce que j'ai Tout le monde autour de nous le dit depuis l'enfance. La vie a toujours été difficile, mais beaucoup de millénaires ne peuvent pas faire face aux difficultés spécifiques de la vie ", - Ann Peterson.
Burnout génération
Dans la société, il y a de plus en plus de raisons de s'épuiser: vous devez avoir une éducation, vous devez payer des dettes, vous devez assumer plus de responsabilités, vous devez vous lancer dans une carrière.
À peu près au même moment, avec la publication de l’essai, différentes personnes ont commencé à écrire un «traitement» inhabituel. Quand ils sont venus chez le médecin avec des symptômes tels que nervosité, stress, fatigue chronique et un grave manque de vitamine D, ils ont reçu une recommandation intéressante: se reposer. Prenez une pause des responsabilités de travail sans fin. La plupart de ces personnes travaillaient un grand nombre d'heures de travail. Et «il faut travailler dur» n'est plus le signe d'un métier, mais d'une génération.
Équilibre travail-vie personnelle? C'est quoi
L'idée d'un équilibre entre le travail et la vie personnelle est complètement obscure pour les millénaires. Nous considérons cela comme un «objectif flou» qui ne nous inspire même pas. Nos vies peuvent facilement devenir un «complément» pour nous, un concept d’entreprise qui nous suit, mais ne se montre jamais.
Pourquoi ne prenons-nous plus de vacances? Rappelez-vous comment les vacances scolaires nous ont motivé à nous lever le matin? Pourquoi sommes-nous devenus si obsédés par le travail et l'avancement professionnel?
Pour répondre à ces questions, vous devriez vous tourner vers les réseaux sociaux - il semble qu'ils soient toujours la source de tous les problèmes. En parcourant un fil sur Instagram ou VKontakte, il est facile de penser que chaque personne vue est une "abeille qui travaille", qui ne se repose jamais et qui avance sans cesse vers un objectif (de carrière). Les réalisations des autres - promotions, vacances coûteuses et autres - font l'envie des millénaires, ce qui les incite à ne jamais cesser de travailler.
L’envie du succès des autres et de la rivalité professionnelle suscite la crainte de prendre du retard par rapport aux autres. Si vous êtes une personne qui passe 80% de l’année en vacances, il est peu probable que vous soyez candidat à une promotion - c’est logique. Mais il semble que 10% de l'année "prenne" l'augmentation directement de vos mains.
J'ai un week-end avec culpabilité, merci
Dr. Lana Butner, l’un des naturopathes les plus populaires et des spécialistes de l’acupuncture, travaille souvent avec des clients qui ont des problèmes de cortisone, l’hormone de stress. Elle conseille de prendre (au moins de temps en temps) des pauses du travail de bureau et plus souvent au soleil. Chaque cliente qui la contacte est stressée et épuisée, et environ 40% d’entre elles sont milléniales.
Elle dit qu'il y a des activités qui aideront les millénaires à "se séparer" du travail régulier. "Les appareils électroniques que vous pouvez emporter partout avec vous sont extrêmement populaires. Il est donc essentiel d'envoyer des lettres de travail et de rediriger des tâches vers des collègues, pour avoir une vie personnelle."Elle a également ajouté que bien qu'il puisse y avoir plusieurs causes de stress, la principale est le travail. «C’est maintenant à la mode de travailler à l’épuisement, en particulier dans les villes industrielles et entrepreneuriales. Mais prendre également soin de vous et de votre santé est en vogue, il est donc temps de trouver un juste équilibre entre elles.
Quelle est l'importance de cela?
"Il est essentiel de prendre soin de votre santé mentale, physique et émotionnelle", déclare le Dr Batner. "Cela améliore également considérablement votre productivité. Même si vous ne passez que 15 minutes à l'air frais ou prenez une pause de méditation, vous remarquerez immédiatement les changements. Les symptômes de stress et d'épuisement professionnel peuvent comprendre: des tensions musculaires, une indigestion, des problèmes de perte de poids ou de gain de poids, l'absorption de protéines. "
L'équilibre peut être trouvé
Cependant, tout n'est pas si mauvais. Au Royaume-Uni, par exemple, les entreprises ont pour politique de prendre soin de leurs employés. De nombreuses entreprises londoniennes appliquent un système d’utilisation ou de perte: si un employé n’a pas utilisé ses 25 à 28 jours de congé annuel, il les perd. Ils ne sont pas reportés à l’année suivante. Les employés sont encouragés à prendre des jours de congé, sinon ils ne font que dépenser de l'argent de l'entreprise. On leur rappelle souvent ce système, et le responsable des ressources humaines peut leur «conseiller» de prendre des vacances.
M. Batner convient que les entreprises tentent effectivement de trouver un équilibre. "La seule chose qui me plaise, c'est que je commence à voir que la politique de la plupart des entreprises sur ce sujet commence à changer. Oui, les gens veulent toujours travailler plus et avoir plus de succès, mais prendre soin d'eux-mêmes est presque au même endroit."
Planifiez vos vacances cette année
C’est facile de commencer à se considérer comme un héros, car on n’arrête jamais de travailler. Vous pouvez accrocher la médaille Workaholic à votre cou, ce qui donne un droit spécial à la vantardise excessive. Mais tout cela devient moins convaincant et moins important lorsqu'il commence à détruire les relations de santé et les relations interpersonnelles.
Quand était la dernière fois que vous étiez en vacances? En vacances, sur lequel vous n'aviez pas d'ordinateur portable? Si vous deviez y penser, cela signifierait trop longtemps.