Les rubriques

Planification préalable et autres moyens d'éviter que des problèmes financiers ne vous découragent

Scott Page est le PDG de LifeGuide, une société spécialisée dans l'assurance vie basée sur le risque financier et possédant une expérience de trente ans.

Pendant tout ce temps, Page a traité avec des personnes qui avaient des problèmes psychologiques en raison d'inquiétudes relatives à leur situation économique, notamment des périodes de maladie, de perte de travail ou de retraite.

En fait, des conditions stressantes et dépressives se produisent assez souvent chez les personnes qui pensent ne pas pouvoir économiser suffisamment d’argent et sont vulnérables au besoin de payer des sommes importantes en frais médicaux avant le début de la crise financière.

À cet égard, Scott Page soulève la question de la nécessité d’une planification préliminaire et d’autres moyens qui ne permettront pas aux problèmes de vous décourager en cas d’urgence.

Il n'est pas trop tard

Il est clair que la planification à long terme est le meilleur moyen d’éviter les tensions financières. Mais même dans le cas où une personne n’utilisait pas cet outil depuis son plus jeune âge, loin de tout se perd, il ne faut pas abandonner. Vous devriez essayer de vous rattraper et à un jeune âge.

Par exemple, si vous avez plus de cinquante ans, mais que vous travaillez toujours et que vous êtes plein d'énergie, vous devez envisager l'option d'une pension non gouvernementale supplémentaire. À un âge handicapé, il peut constituer une source de revenus importante.

Pour cela, il existe en Russie un programme d'État proposant un mécanisme permettant la formation progressive d'une future pension financée par des fonds propres. Cela aidera à préserver et à augmenter les économies qui sont transférées sur un compte nominal spécial.

Prendre soin de vous - avant tout

Il est nécessaire de réviser les vues sur la charité en ce qui concerne leurs enfants, leurs proches et leurs proches. La planification budgétaire doit être repensée et mettre l'accent sur l'investissement dans son bien-aimé, dans ses capacités et ses besoins, dans la stimulation de ses propres activités et non dans l'aide aux autres.

Sinon, il vous sera difficile de créer un airbag en cas d'urgence. Mais si vous parvenez à économiser de l'argent, les enfants seront finalement plus faciles, car vous ne leur ferez plus jamais le fardeau de leurs besoins.

Diversification de la retraite

Il y a plusieurs façons d'aborder cet événement.

Premièrement, si vous sentez que vous avez assez de force en vous, vous pouvez la retarder et continuer à travailler, économisant ainsi de l'argent pour l'avenir.

Deuxièmement, avant de prendre votre retraite, vous pouvez obtenir un emploi à temps partiel et commencer à développer une entreprise parallèle. Dans le même temps, vous devez comprendre que cette activité ne doit pas être une activité à grande échelle, car elle devra investir beaucoup d’argent et d’efforts, et ce n’est probablement pas votre cas.

Troisièmement, poursuivre les activités même après avoir quitté le lieu de travail principal.

Chacune de ces options ou leur combinaison raisonnable vous permettra d’économiser de l’argent pour créer un airbag.

Budgétisation et contrôle des coûts

Avec un plan budgétaire, vous pouvez analyser les dépenses irrationnelles mensuelles de fonds. Par exemple, éliminez les coûts inutiles, qui sont souvent encourus en raison de leur disponibilité excessive et de la publicité intrusive. Après tout, aujourd'hui, vous pouvez tout acheter via Internet sans quitter votre domicile.

Très probablement, la plupart de ce qui est acquis de cette manière - des articles ménagers aux vêtements et aux meubles - ne sera pas aussi nécessaire. Mais le rejet de l'excédent économisera en fin de compte des montants tangibles. Tout cela s’applique pleinement aux visites de cafés, restaurants et aux commandes de repas à la maison, qui ne devraient pas du tout être abandonnées, mais devraient être réduites à des limites raisonnables.

Pour ceux qui ont du mal à gérer leur planification financière de manière indépendante, il existe de nombreux services sur Internet et vous pouvez toujours demander l'aide de spécialistes compétents ou de connaissances avancées et de parents proches à cet égard.

Si vous êtes une personne dans laquelle la frugalité ne peut être attribuée aux vertus, vous devez alors reconsidérer votre point de vue et comprendre par vous-même que l'argent que vous avez tendance à mettre au vent aujourd'hui, demain, économisé, peut être utilisé pour des besoins urgents. Dans les cas extrêmes, vous pouvez les placer dans une banque sur un compte spécial, ce qui limite leurs dépenses.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement