Les Russes manifestent un intérêt croissant pour les smartphones à grand écran. Svyaznoy a fourni des données selon lesquelles les ventes de smartphones ont augmenté de 45% par rapport au semestre de l'année dernière.
Au cours des six derniers mois, les Russes ont acheté près de 8 millions de smartphones dotés d'un écran dont la diagonale est supérieure à 5,6 pouces. Au total, 156 milliards de roubles ont été payés pour des gadgets. Dans le même temps, par rapport à l'année dernière, le coût d'un smartphone a diminué de 30%, pour atteindre environ 20 000 roubles. Les détaillants ont réussi à vendre 17 millions de smartphones; le chiffre d'affaires est évalué à 216 milliards de roubles.
TOP 5 des smartphones
Svyaznoy a mené une étude selon laquelle le smartphone le plus populaire était le Honor 8X. Honor 10 Lite et la troisième place reviennent au Samsung Galaxy A7. Honor 7A PRO se classait au quatrième rang et le Samsung Galaxy A50 au cinquième rang.
Les smartphones phares sont principalement fabriqués dans la catégorie des phablets - des modèles avec un grand écran, mais parallèlement, les fabricants lancent des lignes simplifiées avec des écrans de moins de 5,6 pouces. Au cours des dernières années, la diagonale de l'écran a augmenté d'un trimestre à l'autre. Aujourd'hui, la part de masse des ventes repose sur les gadgets dotés d'un écran de 5 pouces, alors que les smartphones dotés d'un écran de 4 pouces étaient considérés comme massifs. La tendance se déplace lentement mais sûrement vers les modèles avec un écran de 5,6 pouces, ce qui affecte les ventes.