Les rubriques

À quoi ressemblent les fondateurs de Telegram, Twitter et d’autres startups prospères

Récemment, le monde a basculé, la haute technologie sous la forme de gadgets en constante évolution accompagne notre quotidien. Quelle personne moderne imaginera sa vie sans réseaux sociaux, applications favorites et mises à jour des flux d'actualités dans la matinée? Les réseaux sociaux sont fermement entrés dans nos vies, mais avez-vous déjà pensé que c’était là un travail laborieux? Alors, quels sont les startups qui ont bouleversé ce monde?

Evan Spiegel et Bobby Murphy (Snapchat)

Snapchat est une application conçue pour partager des photos et des vidéos. Le "truc" est que ces matériaux disparaissent en un jour. Evan et Bobby n'avaient même pas trente ans et chaque compte disposait déjà de 2,7 milliards de dollars. Murphy est marié à son camarade de classe Kelsey Bateman, ils se sont rencontrés à Stanford. Spiegel en 2017 a «sonné» Miranda Kerr - l'un des modèles les mieux payés au monde. Fait intéressant, Miranda a 7 ans de plus que son mari.

Ian Kum et Brian Acton (WhatsApp)

Ian Kum et Brian Acton ont passé 10 ans de leur vie à travailler chez Yahoo !, puis en 2007, ils ont décidé de partir. Initialement, ils ont essayé l'article dans le cadre de l'équipe Facebook, mais ont été refusés. Des amis ont décidé de faire une pause et sont partis en Amérique du Sud. Le voyage s’est avéré très productif et en 2009, WhatsApp Inc. est apparu En 2014, Ian et Brian ont vendu leur idée à Facebook pour 22 milliards de dollars.

Talmon Marko et Igor Magazin (Viber)

Les futurs partenaires se sont rencontrés alors qu'ils servaient dans l'armée israélienne. Après cela, le premier démarrage - hébergement de fichiers iMesh est sorti de leur aile. Viber n'est apparu qu'en 2010 et, après quatre ans, ils ont vendu l'application à 900 millions de dollars.

Steve Chen, Chad Hurley et Javed Karim (YouTube)

Si l'on en croit les rumeurs, l'idée de l'apparition de l'hébergement de vidéos est venue à l'esprit de Chad Hurley lorsqu'il ne pouvait pas partager la vidéo avec son ami. La renommée de YouTube s'est faite au détriment de la facilité d'utilisation. Déjà en 2006, le projet était vendu pour 1,6 milliard de dollars.

Justin Kahn (Twitch)

En 2007, Kang et ses partenaires ont montré au monde la plate-forme justin.tv. Son essence était que chaque personne puisse publier son propre matériel vidéo dans les sections correspondantes. En 2011, il était devenu évident que la catégorie la plus populaire était celle des tournois et des jeux. Donc, il y avait une ressource séparée twitch.tv. En 2014, la plate-forme a été achetée par Amazon pour 940 millions de dollars.

Pavel Durov (VK, Télégramme)

En 2006, deux frères de Saint-Pétersbourg, Pavel (sur la photo principale) et Nikolai, ont présenté le site vkontakte.ru au monde. Un an plus tard, cette ressource est devenue le troisième réseau social le plus populaire dans les pays de la CEI. En 2010, plus de 100 millions de personnes se sont inscrites sur le site. En 2014, Pavel a vendu sa part de mail.ru et s'est lancé de front dans les travaux sur la création du messager Telegram. La fortune de Durov est de 2,7 milliards de dollars américains.

Garrett Camp et Travis Kalanick (Uber)

L’idée de créer un service de taxi est venue à deux hommes d’affaires alors qu’ils attendaient longtemps une voiture après une réunion de travail. La voie du succès était difficile: concurrence, autorités de différents pays, problèmes de licence. Uber opère maintenant dans plus de 76 pays.

Chris Barton (Shazam)

L'historique de cette application commence plus tôt que tout ce qui précède. En 1999, avant la naissance d'iTunes, d'iPhone et de l'App Store, un programme permettant d'identifier la musique est apparu. L'application fonctionnait en ce sens qu'il était nécessaire d'appeler un numéro à quatre chiffres, de maintenir le téléphone près de la source sonore pendant au moins 30 secondes et d'attendre un message avec le résultat. La technologie n’est pas en reste et le programme complexe a été adapté aux smartphones.En 2017, Apple a acheté l'application du fondateur pour 400 millions de dollars.

Evan Williams, Jack Dorsey et Biz Stone (Twitter)

À l’origine, l’application développée par Dorsey était destinée à la communication dans les grandes entreprises. Ses collègues ont trouvé l'idée intéressante et en 2007, Twitter a été créé. Déjà en 2008, le nombre de tweets publiés atteignait 300 millions par jour. Aujourd'hui, Twitter occupe la onzième place du classement des ressources les plus populaires au monde.

Mike Krieger et Kevin Systrom (Instagram)

L'histoire de la ressource a commencé en 2010, lorsque deux diplômés de Stanford, Mike et Kevin, ont lancé l'application. Son essence était de planifier un voyage, de s’y inscrire et de publier des photos. La fonction principale de l'application était absolument inutile, mais les gens aimaient publier des photos.

Ainsi, le 5 octobre 2010, Instagram était né. Déjà en décembre, le nombre d'utilisateurs dépassait le million. Deux ans plus tard, Facebook achetait l’application pour 1 milliard de dollars, un record absolu.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement