Si vous êtes sur le point de produire du contenu vidéo pour promouvoir votre produit ou service, il est temps de commencer à démontrer vos offres avec les meilleurs supports disponibles. Il est important de donner aux clients ce qu'ils veulent et les données de HubSpot montrent que les consommateurs veulent du contenu vidéo de haut niveau des marques.
La vidéo fournit aux utilisateurs une tonne d'informations sur votre marque. Tout est emballé dans une expérience soignée et amusante. Cela offre une expérience utilisateur plus interactive, une meilleure chance de partager des détails et des avantages de manière amusante, ainsi que la possibilité de présenter votre marque avec des images éclatantes et des scripts créatifs.
Meilleur travail court et doux
Dans une vidéo de 10 secondes, les téléspectateurs peuvent voir les détails, étudier les informations et prendre une décision concernant le produit ou le service d'une manière impossible avec une ligne de texte ou une photo. Comme les vidéos sont plus attrayantes et interactives que les textes et les photos, votre contenu suscitera plus d'enthousiasme chez les utilisateurs et augmentera leur engagement auprès du client dès que quelqu'un le visionnera, ce qui constitue la première étape du parcours du client.
Quel est l'avantage d'une courte vidéo?
Selon une étude de WyzOwl, 77% des consommateurs ont déclaré avoir décidé d'acheter un produit ou un service après avoir visionné la vidéo correspondante. En outre, les recherches de Google montrent que près de 50% des internautes recherchent activement des vidéos sur leurs produits ou services avant de faire leurs achats. Par exemple, chaque mois, une société appelée N, par exemple, crée de courtes vidéos pour Metro Places, un développeur communautaire de Tampa Bay.
De courtes vidéos permettent à l'entreprise de démontrer les équipements uniques disponibles dans les communautés métropolitaines. À leur tour, Metro (et même les consommateurs) peuvent partager ces vidéos sur des réseaux sociaux, des blogs ou des publicités numériques dans le cadre d’une campagne de marketing entrant. Soyez prudent et sachez que les normes de consommation sont élevées, vous devez donc vous concentrer sur la production de vidéos de haute qualité.
Ces trois méthodes vous permettront de vous assurer que vos vidéos atteignent réellement le niveau requis. Nous allons maintenant examiner chacune d’elles en détail.
Concentrez-vous sur l'histoire, pas sur la vente
La narration est un outil puissant pour tout type de marketing, mais la vidéo est le moyen le plus efficace d'interagir rapidement avec les consommateurs et de créer une association positive avec votre marque. Par exemple, nous avons créé une courte série de vidéos pour Cardel Homes, mettant l'accent sur le concept de "maisons construites pour la vie réelle". La vidéo portait sur les activités quotidiennes de la famille, telles que traîner sur le canapé le week-end et les moments idiots de mari et femme vivant ensemble.
Chaque courte vidéo raconte une histoire qui reflète l’idée de la «vraie vie» et souligne l’idée que chaque maison Cardel a été construite pour passer ces moments extraordinaires en famille. L'un des facteurs importants était que la vidéo ne contenait pas de détails tels que les prix ou les options de conception. Nous avons présenté le produit en arrière-plan, mais notre objectif principal était l’histoire. Les maisons étant personnelles, ces histoires ont pour but de communiquer avec le public à un niveau approprié.
Cette méthode vous révèle très positivement en tant que fournisseur d'un service ou d'un produit à des acheteurs potentiels. Ils vous considèrent comme un besoin fiable et bien informé des autres vendeurs. Par conséquent, avec une probabilité plus grande après avoir visionné la vidéo, ils voudront vous contacter.
Aller droit au but
Une étude AdAge a révélé qu'environ 20% des téléspectateurs quitteraient la vidéo dans les 10 secondes ou moins. Vous devez aller droit au but afin d’intéresser l’acheteur ici et maintenant, et non à la fin de la vidéo où vous collez le lien vers le magasin. Tout au long de la vidéo, une personne doit comprendre votre offre et être prête à l'acheter. Bien entendu, les courtes vidéos peuvent varier en longueur. Toutefois, dans la plupart des cas, vous êtes plus susceptible d'attirer l'attention en rendant la vidéo aussi courte que possible et en appelant immédiatement à l'action.
Vous n'entendrez pas souvent cette astuce marketing, mais vous devez faire attention à ce que vos vidéos ne paraissent pas trop marquées. Lorsque les couleurs, les animations ou les voix de vos vidéos sonnent exactement comme votre entreprise, le contenu commence à ressembler à du matériel publicitaire qui déconnecte le plus souvent les téléspectateurs, c'est-à-dire qu'il est peu probable qu'ils réagissent à une telle publicité de votre part. Soyez original et constructif.
Ne pas surcharger le format
C'est bien d'être éducatif et axé sur les valeurs, mais créer un contenu léger et discret est une tâche plutôt compliquée mais efficace. Personne ne veut que vous soyez mal parlé, alors filmez des vidéos et écrivez des scripts de manière à ce que le public ait l’impression de participer à la conversation, et non d’observateurs.
Tout d’abord, la clé du succès dans le marketing de contenu vidéo est d’apporter une valeur à votre public. Créez quelque chose pour que les gens puissent regarder ou communiquer sans la marque explicite. À la fin, parcourez les phrases sur votre marque ou insérez en mode silencieux un contenu qui crée un lien avec votre produit tout au long de la vidéo. Les téléspectateurs ne se sentent pas frappés par des supports marketing. Fournir à votre public cible un contenu précieux est la clé de tout marketing entrant.
Conclusion
La vidéo non seulement donne à vos téléspectateurs ce qu'ils veulent, mais ajoute également un effet créatif à votre marketing interne en engageant les utilisateurs dans votre entonnoir de marketing. Faites-le bien et vous pourrez ensuite attirer un public.