Les personnes qui doivent constamment voyager dans un avion ont régulièrement des vols annulés ou retardés. Dans ce cas, les passagers peuvent compter sur une aide financière de la part de la compagnie aérienne. Les gens doivent comprendre leurs droits et utiliser certains trucs de la vie qui leur permettent d’être indemnisés en cas de retard ou d’autres problèmes liés au fait de voler dans des avions.
1. Vous pouvez compter sur l'aide du personnel de l'aéroport
Si le départ de l'aéronef est retardé, chaque passager peut recevoir une compensation, pour laquelle vous devez faire une déclaration officielle en double exemplaire. Les compagnies aériennes tentent de réduire leurs coûts et sous-estiment souvent le montant de la compensation. Par conséquent, il est important de demander à la réception le document approprié contenant des informations sur les raisons et la durée du retard.
Si vous utilisez ce conseil, une personne peut compter sur le montant optimal de compensation. Sinon, il pourra s'adresser aux tribunaux pour faire valoir ses droits.
2. Sauvegarder les documents
Jusqu'à la réception de l'indemnisation, une personne doit conserver tous les documents liés au vol dans un avion. Certains passagers de vols retardés ou annulés commettent la même erreur: ils jettent simplement leurs billets ou d’autres papiers. Cela les empêche de demander réparation à la compagnie aérienne ou au tribunal, car ils ne peuvent pas confirmer qu'ils ont réellement rencontré des difficultés pendant le vol.
Si vous envisagez de rédiger une demande d’indemnisation, vous devez y saisir les données de votre billet de passager. Si la personne possède tous les documents, elle peut facilement intenter une action en justice si la compagnie aérienne, pour diverses raisons, refuse de verser volontairement une indemnité. Par conséquent, jusqu'au transfert de l'indemnisation, vous ne devez pas jeter un billet ou d'autres documents.
3. Soyez persistant
Les employés de presque toutes les compagnies aériennes sont formés aux règles de négociation avec les passagers insatisfaits. Ils rassurent constamment les gens, font des promesses en l'air et licencient les clients qui souhaitent rédiger une demande d'indemnisation. Par conséquent, les passagers doivent agir de manière agressive et convaincante.
Il est conseillé d'écrire immédiatement une déclaration écrite sous forme libre, rédigée au nom du chef de la compagnie aérienne. Un tel document est formé en double. Une application est remise à l'employé de l'entreprise, tandis que l'autre est marquée avec l'acceptation, ainsi que la date de préparation. Dans ces conditions, la compagnie aérienne ne pourra tout simplement pas licencier un passager mécontent.
4. Ne vous inquiétez pas et demandez un bon de nourriture
Si le retard du vol est important, inutile d’inquiéter, de désespérer ou d’agir de façon déraisonnable. Quelle que soit la situation, vous devez rester calme, car tout passager peut recevoir une indemnisation en raison de problèmes.
Si le retard dépasse deux heures, tout passager peut demander un bon spécial pour les repas gratuits. La compagnie aérienne doit prendre soin de ses clients. Il est donc impératif qu’ils délivrent ces documents, ce qui vous permet de manger gratuitement dans tous les restaurants de l’aéroport et de prendre un verre. Si la durée est importante, l’entreprise doit alors réinstaller les passagers dans les chambres d’hôtel. Toutes ces conditions devraient être exigées directement par les citoyens qui font valoir leurs droits.
5. Faites une déclaration adressée à la tête
Si une personne insiste pour recevoir une indemnisation, elle doit alors rédiger une déclaration de manière indépendante. Il est émis au nom du chef de la compagnie aérienne dont le billet a été acheté par un citoyen. La lettre indique les détails du billet existant, ainsi que les détails du retard ou de l’annulation du vol.
C’est avec la préparation correcte de l’application que vous pouvez compter sur son examen rapide et le transfert rapide de la compensation.
Conclusion
Chaque passager d’un vol annulé ou retardé peut compter sur une indemnisation, des repas gratuits et d’autres types d’assistance de la part de la compagnie aérienne. Les gens eux-mêmes doivent comprendre leurs droits afin de les défendre sur la base des exigences législatives. Autrement, elles ne pourront pas recevoir d'indemnisation ni d'autres types de soutien, car les entreprises essaient d'économiser de l'argent.