Clint Proctor, connu dans certains milieux comme un pigiste très réussi, était lui aussi novice. Travaillant pour un salaire, il n'avait aucune idée que la vie d'un pigiste pouvait être remplie de stress. En lisant sur le travail à domicile, beaucoup de gens imaginent se lever à toute heure de la journée, des tâches faciles et des revenus énormes. La réalité n'est pas si rose. De graves problèmes attendent le pigiste débutant. Tout d'abord, avec les finances.
Problèmes d'argent indépendants
Le plus gros problème est que le revenu devient instable. Travailler au bureau vous donne l’occasion de discuter avec des collègues, de boire du thé, de vous asseoir sur les réseaux sociaux, de partir en congé de maladie. Et puis obtenir un montant fixe.
Le revenu d'un pigiste, en revanche, dépend de son travail actif. Fera plus - recevra plus. De plus, le nombre de commandes peut être instable. Il est deux heures aujourd'hui, pauses thé comprises, et demain, toute la journée sans repos. Il y a des jours d'immobilisation sans ordre du tout.
Dans une telle situation, il est impossible de prédire les revenus futurs. Il est impossible de planifier des achats, des voyages, s’il est possible de reporter quelque chose. Pour cette raison, les pigistes débutants commencent souvent à être tellement stressés qu'ils ne veulent qu'une chose: retourner à leur travail habituel et toucher le même salaire.
Clint Proctor pense que ce stress peut être éliminé si vous suivez trois stratégies simples.
3 stratégies pour les pigistes en gestion financière
Les stratégies proposées par Clint Proctor doivent être mises en œuvre dans l’ordre. Ainsi, vous ne devez prendre que 3 étapes pour ne pas être dans le trou financier.
- Définir une barre de revenu inférieur.
- Planifiez votre budget.
- Venez avec comment dépenser les restes.
Barre de revenu inférieure
Le revenu des pigistes est instable. Par conséquent, la première chose à déterminer est la ligne en dessous de laquelle le revenu ne devrait pas tomber. Il existe deux façons de procéder: se concentrer sur le revenu annuel moyen ou le revenu le plus faible.
Autrement dit, vous pouvez additionner les montants obtenus récemment, les diviser par le nombre de mois et vous concentrer sur ce chiffre. Beaucoup font juste cela. L'inconvénient de cette approche est que, parfois, les bénéfices seront inférieurs à ce chiffre. Parfois beaucoup plus bas.
Clint Proctor préfère donc une approche différente: lorsqu’il planifie, il commence par le mois le moins rentable. Il croit que c'est beaucoup plus efficace. Et il essaie de tout faire pour obtenir au moins ce mois-ci. Donc, Clint a un objectif minimum, qui doit dans tous les cas être atteint. Tout ce qui sera gagné ci-dessus est considéré comme un bonus agréable.
Planification budgétaire
Après avoir déterminé le montant à gagner, vous pouvez planifier vos dépenses. La chose la plus importante est que les coûts sont inférieurs aux revenus attendus. Cela peut ne pas être facile, vous devrez d’abord vous limiter à quelque chose, mais cette approche élimine les dettes et les soucis inutiles.
Selon l’idée de Clint, à cette étape, les dépenses devraient correspondre au montant reçu le mois le moins performant. Il n'y a pas encore besoin de penser à d'éventuels excédents.
Soldes d'investissement
La dernière étape est la plus agréable. Si cela lui est arrivé ce mois-ci, le montant a dépassé la limite inférieure. Maintenant, vous pouvez penser à l'endroit où dépenser l'argent "supplémentaire".
Clint propose trois options: créer un «coussin de sécurité», créer une liste de souhaits ou mettre en banque à intérêt.
"Airbag"
C’est la direction la plus importante où l’argent restant devrait être investi. Pour déterminer le montant que vous devez avoir comme "oreiller", vous pouvez utiliser cette formule:
Barre de revenu inférieur * 6 mois.
On pense que c'est la meilleure option. Bien que certains considèrent l’offre suffisante, elle ne dure que trois mois. Un stock de moins de trois mois ne vaut pas la peine d'être fait. En cas de maladie grave ou de temps d'arrêt pour d'autres raisons, l'argent reporté peut ne pas être suffisant.
Une fois le "coussin" formé, vous pouvez aller dans d'autres directions.
Investir
Vous pouvez investir dans n'importe quoi: sur un compte bancaire à intérêt, dans l'immobilier et dans tout autre type d'investissement. Clint Proctor préfère les dépôts bancaires.
Liste de souhaits
Dans la liste, vous pouvez noter ce qui n’est généralement pas inclus dans le budget et qui n’est pas considéré comme vital:
- réparer dans un appartement ou une maison;
- achat de nouveau matériel;
- voyage à la mer;
- achat de meubles;
- divertissements, tels que des billets de concert, un parc d’attractions, etc.
Chaque famille peut avoir sa propre liste de souhaits.
Les résultats que ces stratégies donnent.
Les stratégies recommandées par Clint Proctor donnent des résultats incroyables:
- manque de dette;
- confiance en l'avenir;
- la possibilité non seulement de faire des achats ordinaires, mais aussi de créer un stock, d'investir et de se faire plaisir avec ce que vous ne pourriez pas vous permettre dans des conditions normales;
- un objectif de revenu clair et réalisable;
- un bon bonus sous forme d'argent supplémentaire presque tous les mois.
Ainsi, en utilisant les stratégies proposées par Clint Proctor, vous pouvez vous débarrasser du principal "mal de tête" de tout pigiste: l'instabilité des revenus et l'incertitude quant à l'avenir. Avec le temps, plus il y aura d'expérience, plus la barre des gains diminuera, plus il sera possible de réviser le budget et d'économiser des montants plus importants.
En définitive, toute personne souhaitant devenir pigiste pour toujours devrait profiter de ces conseils. Pourtant, ils ont été donnés non seulement par un rédacteur publicitaire freelance, mais par le fondateur de WalletWiseGuy, un blog bien connu pour ceux qui veulent gérer correctement leurs finances. Une telle personne ne peut pas faire confiance.