L'histoire de comment un garçon modeste, paissant des chèvres, est allé étudier à l'étranger. Mohammad Afik Ismail est originaire d'un petit village du Kelantan, situé en Malaisie.
Son père travaillait dans une ferme d'huile de palme et faisait paître des chèvres. La mère s'est occupée de son frère handicapé. Malgré le fait qu’ils vivaient dans la pauvreté et étaient interrompus de temps en temps, le père d’Afik souhaitait améliorer la vie de son fils.
La famille vivait dans la pauvreté, mais la chance souriait au garçon
Ils ont travaillé dur pour envoyer leur fils dans un pensionnat privé. Cependant, le garçon devait être transféré dans une autre école lorsque les résultats de l'examen n'étaient pas satisfaisants. Là, il a choisi la comptabilité et s'est rendu compte qu'il était intéressé par les chiffres.
Lorsqu'il obtint d'excellents résultats à l'examen de fin d'études secondaires, le département de la fonction publique lui proposa une bourse pour étudier au Royaume-Uni.
Étant donné que ses parents ne parlent pas anglais et que personne de son village n’étudie à l’étranger, Afik était plus déterminé que jamais et souhaitait ardemment que ses parents soient fiers de lui. Il a pris l'avion pour le Royaume-Uni afin d'étudier la comptabilité et la finance à l'Université d'Essex.
Afik a invité ses parents à obtenir leur diplôme et a payé leur vol.
Au cours de ses trois années de formation, il travaillait simultanément comme femme de ménage à temps partiel, ce qui lui permettait d'économiser de l'argent et de se permettre d'acheter des billets d'avion pour que ses parents puissent assister à l'obtention de son diplôme.
Selon Afik, ses parents n'ont jamais pris l'avion. Le gars lui-même voulait payer les billets comme cadeau pour tout ce qu'ils avaient fait pour lui, et en particulier pour le fait que ses parents l'avaient aidé à terminer ses études.
Afik a obtenu son diplôme avec mention et a passé cette journée importante avec ses parents.
Il a également indiqué qu'il avait toujours voulu donner le meilleur à ses parents, notamment en lui permettant de voir à ce que son fils puisse suivre des études.