Un jeune couple anglais de Bristol a quitté un grand appartement dans un quartier prestigieux et a déménagé pour vivre sur un bateau de 10 mètres. Ce faisant, ils ont réduit de moitié leurs dépenses de logement, mais ont eu beaucoup d'inconvénients, ce qui ne fait cependant pas de la peine aux jeunes, et ils n'ont pas l'intention de quitter leur nouvel "appartement".
Difficultés financières des jeunes familles
Un jeune couple de Bristol, David et Pippa ont longtemps loué un appartement dans un quartier prestigieux de Clifton. Chaque mois, ils dépensaient 800 livres sterling pour louer un logement (environ 63 000 roubles). David, un paysagiste, admet que vivre dans un appartement était spacieux et confortable, mais que c'était trop pour leur jeune famille.
David note que pour les personnes qui veulent vivre pleinement leur vie en achetant des gadgets, en discutant avec des amis lors de fêtes ou en visitant des cafés et des restaurants, il est très difficile d'économiser de l'argent pour acheter leur propre bien immobilier. Pour acheter pas la plus grande maison dans le quartier le plus prestigieux, vous avez besoin de 40 à 50 000 livres, et pour une jeune famille, ce montant est tout simplement incroyable.
D'un grand appartement à un petit bateau
Après s'être entretenu avec Pippa, David décida d'acheter un bateau sur eBay. Il a trouvé un voilier Mirage de 1986. Cet achat leur a coûté 7 000 £ et le couple, rassemblant leurs affaires, a déménagé dans une nouvelle maison.
Maintenant, ils ont réduit les frais de logement de plus de moitié, compte tenu du coût des frais d'accostage et de maintenance du bateau. Le couple est heureux malgré les difficultés et les inconvénients qu’il a dû affronter.
Le désavantage le plus important est le petit espace dans lequel ils se trouvent. La longueur de leur bateau n’est que de 10 mètres, ce qui est plusieurs fois inférieur à la taille de leur dernier appartement. En outre, le bateau n'a pas d'eau chaude ni de communication et ne peut trouver que des commodités à terre. Et leur chat souffre du mal de mer.
Plans futurs
Mais malgré les difficultés rencontrées, le couple envisage l’avenir avec beaucoup d’espoir et d’enthousiasme. Bien que leur vie quotidienne ne puisse pas être qualifiée de simple maintenant, ils peuvent mener le style de vie dont ils rêvaient, en achetant quelque chose qu’ils ne pouvaient pas se permettre auparavant en raison des loyers élevés.
David s'est lié d'amitié avec d'autres propriétaires de bateaux qui lui donnent des conseils pratiques et un soutien dans tous les domaines. Le gars admet avoir été frappé par le fait que les gens ici ne se vantent pas de leurs bateaux ni de leurs affaires, mais peuvent facilement sauter un verre de rhum et parler à cœur ouvert.
Le jeune homme s'inquiète de la façon dont ils peuvent survivre à l'hiver, car, par exemple, pour laver les vêtements, il faut chauffer 3 théières d'eau. Mais si tout se passe bien, le couple prévoit de rester longtemps dans la nouvelle maison.