Une image vaut mille mots et, grâce aux photos, Instagram a révolutionné la manière dont les marques interagissent avec les consommateurs. Avec une interface simple et 1 milliard d'utilisateurs actifs par mois, cette application de partage de photos devrait figurer en haut de votre liste pour attirer les clients.
Si vous n'avez pas encore utilisé Instagram pour commercialiser votre entreprise, vous devez éviter certaines choses pour réussir. Vous trouverez ci-dessous une liste des erreurs courantes commises par les entreprises en utilisant Instagram.
1. Manque de plan
La première chose que vous devez décider, c'est pourquoi vous utilisez Instagram. Que ce soit pour accroître la notoriété de la marque, pour interagir avec vos clients ou pour présenter votre produit, gardez une chose à l’esprit: le contenu que vous partagez doit améliorer la qualité des flux de vos clients et non l’encombrer. Partagez ce que votre entreprise fait avec des photos ou des vidéos, planifiez à l'avance ce que vous souhaitez télécharger. Les gens n'aiment pas le contenu aléatoire et un profil maladroit peut nuire à votre marque.
2. Mauvais contenu
La plupart des gens parcourent leur flux Instagram et s’arrêtent uniquement lorsqu’ils rencontrent quelque chose qui se démarque Alors, à un moment où chaque entreprise essaie de créer sa propre marque sur les réseaux sociaux, comment pouvez-vous mettre en valeur votre propre marque? La réponse est de fournir un contenu de qualité. Concevez votre contenu de manière à ce que les utilisateurs interagissent avec vos publications plutôt que de faire défiler l'écran.
3. Négliger les hashtags
Les hashtags peuvent être ennuyeux, mais cela ne signifie pas qu'ils ne valent rien. Si vous n'utilisez presque jamais de hashtags ou si vous ne les utilisez pas du tout, il est temps de commencer à utiliser ceux qui augmenteront l'engagement de vos publications. Créez un hashtag qui représente votre marque et utilisez des mots populaires qui peuvent également vous aider à atteindre votre public. Plus vous utilisez de hashtags, plus vous recevez de likes et de commentaires dans vos messages. Vous pouvez utiliser jusqu'à 30 hashtags sur Instagram. Commencez donc par utiliser les bons et observez l'amélioration de votre trafic.
4. Achat de likes et d'abonnés
Vous pouvez acheter des abonnés sur Instagram, mais ce n'est pas la meilleure façon d'augmenter vos chiffres. Beaucoup de ces "suiveurs" sont de faux comptes. Et récemment, Instagram a commencé à lutter contre cela en bloquant de tels comptes. Votre objectif devrait être d'améliorer votre portée organique et le meilleur moyen de recruter de nouveaux abonnés est de publier régulièrement un contenu de qualité et d'interagir activement avec vos clients.
5. Incapacité d'utiliser correctement les abonnés
Vos abonnés sont les ambassadeurs de votre marque. Mais de nombreuses entreprises ne comprennent pas cela et ne peuvent trouver de nouveaux abonnés par le biais de leurs abonnés existants. Tirez parti de vos abonnés réguliers en leur demandant d’utiliser vos hashtags propriétaires ou de partager votre contenu. Cela vous aidera à attirer les amis de vos clients, ce qui entraînera une augmentation organique du nombre d'abonnés.
6. Placer un grand nombre de matériel promotionnel
Mettez-vous à la place de vos clients et voyez si vous souhaitez recevoir uniquement des publications publicitaires faisant la promotion des ventes ou des remises dans votre flux Instagram. Bien que les promotions soient importantes pour votre entreprise, il existe des moyens plus efficaces d’atteindre votre public cible.Partagez des photos de votre travail au bureau ou montrez aux clients combien d'efforts sont nécessaires pour développer vos produits. Une bonne option serait de filmer le processus de travail. Partager ces photos et vidéos aura certainement un effet positif sur votre entreprise.
7. Manque d'interaction client
Les clients ont besoin d'une plate-forme pour interagir avec votre marque. Par conséquent, ne prenez pas la fuite lorsqu'ils prennent le temps de vous contacter. De nombreuses entreprises font l'erreur de ne pas communiquer avec leurs abonnés, de ne pas répondre à leurs commentaires et de ne pas regarder leurs références. Une interaction active avec vos clients vous permettra de faire confiance à votre marque, qui, à son tour, peut vous faire de la publicité indirecte par le biais de leur bouche à oreille. Suivez également vos clients pour découvrir le type de contenu qu'ils aiment et le partager afin que Vous pouvez présenter vos messages en conséquence.