Les rubriques

Aller au travail avant 10 heures est une torture pour le corps. Ainsi dit la science

Beaucoup se sentent mal en se levant tôt le matin pour aller en classe ou au travail. Ne vous blâmez pas d'être paresseux ou de vous coucher trop tard. Bien que les cycles du sommeil soient propres à chacun, il existe des schémas généraux dans le travail des organes internes, qui sont activés et se détendent à certaines heures.

Opinion du Dr. Paul Kelly

Selon le Dr Paul Kelly, chercheur de l’Université d’Oxford, contraindre les gens à se lever tôt pour se rendre au travail avant 10 heures est en fait une forme de torture courante.

Les gens ont leur propre horloge interne, ou rythme circadien, selon laquelle tous les organes fonctionnent. Ce cycle génétiquement programmé est régulé indépendamment avec l'aide du cerveau, le niveau d'énergie et la production d'hormones dans le corps en dépendent. Se lever tôt et commencer à travailler avant 10 heures est facile pour quelqu'un, mais pour quelqu'un c'est de la vraie farine qui affecte négativement l'équilibre naturel du corps.

Le Dr Kelly explique que les gens ne peuvent pas modifier volontairement leurs rythmes de 24 heures ni apprendre à se lever à certaines heures, car notre foie et notre cœur ont des horaires différents qui devraient en fait être décalés de deux ou trois heures.

Fixer l'horaire

Une journée de travail de 8 heures a été introduite au début du 20ème siècle. Il a été installé sans tenir compte des heures naturelles du corps humain afin de tirer le meilleur parti de la lumière naturelle.

Dr. Kelly affirme que cela affecte la condition physique, la sphère émotionnelle et la performance, nuisant ainsi au corps. Une semaine avec moins de six heures de sommeil sans tenir compte de la minuterie biologique entraîne 711 modifications du fonctionnement des gènes dans notre corps.

Selon le scientifique, une personne devrait commencer à travailler à 10 heures et nombre d'entre elles sont chroniquement privées de la possibilité de bien se reposer partout dans le monde. Il pense que la fatigue au travail sera moindre si de simples changements sont apportés à l'horaire de travail.

Le Dr Kelly et d’autres neurologues vous incitent à prêter attention à ces caractéristiques du fonctionnement du corps à différents âges, en tenant compte des cycles du sommeil.

Farine ado

Beaucoup se souviennent d'eux-mêmes comme des lycéens éternellement somnolents et des étudiants qui s'endormaient pendant les cours.

Les troubles du sommeil artificiel commencent à l'adolescence, les adolescents étant biologiquement prédisposés à se coucher vers minuit, il est difficile pour eux de se lever tôt.

Néanmoins, ils perdent en moyenne 10 heures de sommeil le matin par semaine en raison du programme strict de cours tôt le matin.

En règle générale, les week-ends, ils ne se couchent pas avant tard dans la nuit. Il leur est donc difficile de s'adapter en permanence au régime thérapeutique précoce conçu pour une personne de 55 ans.

Expérience dans une école britannique

La théorie du Dr. Kelly selon laquelle l’école devrait commencer à 10 heures et non à 8 heures 30 a été testée dans une école britannique. Après un certain temps, les notes, l'assiduité et l'activité globale des élèves ont considérablement augmenté. Cela indique que l'inclusion de tels changements dans tous les secteurs de la société moderne pourrait sans aucun doute créer un environnement productif, heureux, sain et moins stressant.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement