Les rubriques

L'absence de buts et d'objectifs spécifiques est la raison qui agace plus les employés qu'un mauvais patron

Nous passons la majeure partie de notre journée au travail et il n’ya guère de salarié qui n’ait jamais connu de stress pendant les heures de travail. En fait, une enquête récente menée par le site Web Comparably Culture and Career Monitoring a révélé que le stress était un problème pour 65% des employés et 10% ont admis que l'augmentation du niveau de stress avait des «effets indésirables».

Sondage

Les chercheurs ont demandé aux employés de divers domaines professionnels ce qui les préoccupait le plus sur leur lieu de travail, ainsi que plusieurs autres questions relatives à l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée, aux distractions, à la stabilité de carrière, etc.

Qu'est-ce qui dérange le plus les employés? Il est intéressant de noter que pas un salaire bas, les mauvaises politiques de direction ou de bureau étaient la cause principale du stress des employés. 41% des participants ont déclaré que les objectifs de travail incertains étaient leur plus grand stress au travail.

Autres raisons

La deuxième cause de stress au bureau était un trajet au travail inconfortable et un gestionnaire médiocre. Des collègues compliqués et une longue journée de travail ont également suivi ces problèmes.

Eh bien, un sentiment de stress prolongé au bureau affectera inévitablement la productivité et la santé des employés. D'après les statistiques de l'étude, la moitié des participants, hommes et femmes, ont admis qu'ils se sentaient trop fatigués sur leur lieu de travail.

Selon l'étude, 59% des participants qui se sentent épuisés ont occupé des postes de premier échelon. 56% des professionnels avec une expérience de un à trois ans et de six à dix ans ont déclaré qu'ils partageaient le même sentiment. En outre, 54% des participants ayant une expérience professionnelle de trois à six ans ou plus de dix ans ont également admis qu'ils étaient épuisés mentalement.

Décrypter les niveaux de stress en fonction du profil professionnel

Les participants aux postes d'administration, d'assistance clientèle et de direction ont déclaré se sentir plus stressés en raison d'objectifs de travail peu clairs que ceux travaillant dans d'autres domaines.

Vie personnelle

Plus de la moitié des répondants ont voté pour l’équilibre entre le travail et la vie personnelle en tant que première ou deuxième chose la plus importante de leurs activités professionnelles et l’ont préféré à une rémunération et à une carrière stable. Il est intéressant de noter que les professionnels des groupes d’âge de 26 à 30 ans, de 36 à 40 ans et de 41 à 45 ans ont estimé que l’équilibre entre le travail et la vie personnelle était le travail et les avantages les plus importants.

Préoccupations des employés

On a également demandé aux participants quelle était leur plus grande peur du travail. Les réponses étaient assez similaires les unes aux autres. 45% ont admis qu'il s'agissait d'une stagnation dans leur carrière, 23% ont parlé d'une perte totale de force due au stress et 19% craignaient d'être ignorés et de ne jamais être promus à un poste plus sérieux.

De toute évidence, il existe de nombreuses causes de nervosité et de stress au travail, mais ce sont elles qui servent de base à de nouvelles craintes et problèmes. Tout d’abord, vous devez vous attaquer à la racine, c’est-à-dire décider vous-même si vous avez besoin d’un tel travail stressant?


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement