Lorsque les gens font face à un épuisement émotionnel, ils accusent le travail dans la plupart des cas. Cependant, les habitudes de tous les jours peuvent être à blâmer, à cause de quoi nous nous sentons fatigués, sont de mauvaise humeur, ennuyés et en colère pour des bagatelles. Les conseils d'un psychologue aideront à résoudre ce problème.
Mauvaises habitudes
Beaucoup de gens surchargent littéralement leur cerveau d'informations. Au bureau, sur le chemin du travail et à la maison, le soir, ils lisent des livres et des magazines, regardent des films et des émissions de télévision, écoutent de la musique. L'habitude de passer beaucoup de temps à communiquer sur les réseaux sociaux constitue une grande menace. Le cerveau n'a tout simplement pas le temps de se détendre.
Les gens ne se permettent pas de se concentrer sur le travail. Ils sont constamment distraits en parlant avec des collègues, au téléphone, en vérifiant leurs courriels. En conséquence, le cerveau ne gère pas les informations qu’il doit traiter. Il faut beaucoup de temps pour se concentrer à nouveau sur les affaires. De toute évidence, cela affecte négativement la productivité du travail.
Reste tranquille
Passer du temps en silence est facile si vous êtes chez vous. Mais cette tâche semble impossible lors d’un séjour dans un bureau bruyant et encombré. Cependant, dans ce cas, n'abandonnez pas. Vous pouvez utiliser un casque pour vous protéger du bruit. Expliquez à vos collègues que vous les portez toujours lorsque vous êtes occupé par un travail important et urgent. Demandez à ne pas vous déranger dans de tels moments, s'il ne s'agit pas de choses vraiment sérieuses.
Le problème des appels téléphoniques au bureau peut également être résolu. Essayez de convaincre vos collègues de parler au téléphone dans un bureau spécialement désigné à cet effet. Par exemple, cela pourrait être une salle de réunion.
Si vous en avez la possibilité, choisissez le bon travail. Préparez votre table afin de ne pas voir vos collègues partir boire du café. Cela vous aidera à ne pas être distrait du travail et à surcharger votre cerveau d'informations inutiles.
Choisissez le bon moment
Faites attention à l'heure à laquelle il est plus facile et plus rapide de faire des affaires. Vous pouvez travailler mieux le matin, ressentir une poussée d'énergie vers le soir, etc. Il est préférable de planifier les choses les plus importantes pour le moment où vous êtes le plus prêt à travailler.
Il est également important de considérer la situation au bureau. Par exemple, le matin, le silence peut régner dans les salles de classe, tandis que le bruit monte à l'approche du dîner. Une période de silence est idéale pour les tâches nécessitant une concentration maximale. Lorsque le bureau est bruyant, vous pouvez effectuer des tâches simples qui ne nécessitent pas d’efforts excessifs. Cela vous aidera à éviter les longues pauses au travail et réduira votre liste de tâches plus rapidement.
Lorsque vous êtes au sommet de votre productivité, ne faites pas des choses qui ne sont ni importantes ni urgentes, elles ne vous donneront rien. Passez ce temps avec le maximum d'avantages.
Prendre des pauses
De temps en temps, votre cerveau devrait faire une pause dans l'information qui vient littéralement de partout. Il y a quelques années, les gens ont été forcés de faire de telles pauses. Par exemple, ils n'ont rien fait lorsqu'ils attendaient d'être transportés à un arrêt de bus, quand ils avaient des pauses, etc.
Le progrès technologique a privé l'humanité d'une telle opportunité. Désormais, les gens passent chaque minute gratuite à consulter leurs mails, discuter sur les réseaux sociaux, raccrocher au téléphone, jouer à des jeux Beaucoup de gens utilisent des appareils électroniques même lorsqu'ils prennent un bain.
Il peut sembler que nos livres, nos films, notre musique et nos jeux préférés nous procurent de la détente.En réalité, ces divertissements ne fournissent au cerveau que des informations supplémentaires dont il ne peut traiter le volume. En conséquence, nous commençons à nous plaindre d'épuisement professionnel.
Prenez l'habitude de ne rien faire pendant au moins une heure par jour. Ne pas allumer le téléviseur et l'ordinateur, ne pas écouter de la musique, ne pas lire, ne pas parler. Détendez-vous, laissez-vous réfléchir sur des choses abstraites, rêvez. Si vous avez du mal à passer immédiatement une heure au calme et la tranquillité, commencez par quelques minutes par jour. Il suffit de regarder par la fenêtre en ce moment ou de faire une petite promenade. Peu à peu, vous vous souviendrez combien il est agréable de se plonger dans soi-même, de rêver. Vous remarquerez que vous commencez à vous fatiguer moins, à récupérer plus vite et à rester de bonne humeur tout au long de la journée.