Il y a beaucoup de gens sur notre planète qui ont un état d'esprit particulier. Certains d'entre eux peuvent faire des calculs mathématiques complexes verbalement et en secondes, alors que quelqu'un a une mémoire phénoménale. Ainsi, Mohamed Arif Hariz, âgé de 14 ans, s'est démarqué et a pu utiliser correctement son talent.
L'âge n'a pas d'importance
Mohamed Arif Hariz est toujours étudiant au lycée. Pendant un court laps de temps, il fabriqua indépendamment un chargeur externe. Comme la plupart des gens, le garçon ne s'attendait pas à ce que sa création fonctionne correctement du premier coup.
Arif est le quatrième enfant. Sa famille est nombreuse et a sept enfants. Un garçon de 14 ans dit que l'idée de créer un appareil complexe est née après que son frère aîné, Amir, 21 ans, a annoncé la nécessité d'acheter une banque d'alimentation.
Je l'ai décidé moi-même
Un chargeur externe n'a pas été créé pour un projet scolaire, mais à l'initiative d'un jeune frère. Arif dit qu'avant de le créer, il a demandé l'avis d'un maître familier et a étudié des ouvrages d'ingénierie sur Internet.
En outre, le gars a acheté le matériel nécessaire à son entreprise. Il s’agissait essentiellement de simples boîtes usagées, de vieux chargeurs pour téléphones mobiles, de commutateurs, de fils, de batteries pour la tension nécessaire et d’un pistolet à colle. Comme il allait le faire chez lui, il n'avait pas besoin de lever des capitaux pour les créer.
Achèvement réussi
À la fin du processus, Arif testa une charge faite maison sur un téléphone portable à l'aide d'un câble USB et fut choqué. Le fait est que tout a bien fonctionné et n’est pas pire que le neuf.
Selon le jeune inventeur, une source d'énergie portable permet actuellement de recharger un téléphone portable pendant 30 minutes. Il a dit qu'il prévoyait d'apporter des améliorations afin que l'outil fonctionne mieux et plus longtemps.
En peu de temps, le garçon est devenu célèbre grâce à la vidéo publiée sur Internet, où il explique en quoi consiste le chargeur et le teste.
Arif espère pouvoir améliorer l'appareil à l'avenir. Un autre rêve est la production en série de sa propre invention.
Notes de joie en famille
Le frère aîné Amir, à qui la banque de puissance était destinée, dit qu'au début, il ne croyait pas au succès d'Arif, mais souhaitait simplement acheter l'appareil dans le magasin. Mais certaines circonstances ne lui ont pas permis de faire cela. La première et principale raison était le manque d'argent, car il était en retard de salaire.
Arif n'a pas contrarié l'attitude de son frère, mais a uniquement servi de motivation. Il a immédiatement commencé à agir et à obtenir des résultats sans précédent dans la création de l'outil.
Amir dit qu'il était simplement émerveillé devant l'esprit d'un jeune frère. Après tout, il était capable de créer, semble-t-il, l'impossible, sans aide extérieure, en se fiant uniquement aux informations provenant d'Internet et à ses propres forces.
Maintenant, non seulement le frère aîné, mais aussi le reste de la famille le soutiennent. Arif est confiant qu'il réussira dans le futur, puisqu'il n'est plus seul, il est soutenu par toute la famille.