Aujourd'hui, aux États-Unis uniquement, 77% des petites entreprises utilisent activement les réseaux sociaux, un chiffre légèrement différent dans les autres pays. Sur cette base, il devient clair que ces ressources sont aujourd'hui considérées comme un canal de marketing indispensable pour les entreprises du monde entier. Cependant, malgré le fait qu’à l’heure actuelle, un grand nombre d’entreprises travaillent constamment sur les réseaux sociaux, de nombreuses erreurs sur Internet ont encore une incidence sur cet outil.
Les spécialistes ont identifié sept erreurs de ce type commises dans les comptes d’entreprise sur les réseaux sociaux et ont également suggéré des moyens de résoudre chacun de ces problèmes.
1. Mauvaise conception
Si nous parlons d’affaires aujourd’hui, le nombre d’offres dans divers domaines est énorme. Avec ce choix d'options actuellement disponibles sur le marché, les consommateurs ont la possibilité d'être sélectifs. Les consommateurs peuvent notamment choisir d’étudier les profils des entreprises sur les réseaux sociaux. Dans le même temps, ils déterminent intentionnellement ou inconsciemment si vous avez un design de haute qualité.
Dans les réalités modernes, une conception pauvre en pixels est impardonnable. C'est également un moyen irrévocable de saper la confiance de vos clients. Dans l’esprit du consommateur, votre entreprise ne sera pas considérée comme une marque concurrentielle, digne de confiance si vous ne prêtez pas attention aux détails et n’utilisez pas les ressources pour créer des couvertures, des photos de profil, des notes sur des réseaux sociaux agréables à l’image, etc. Soyez malhonnête sur d'autres aspects de votre entreprise.
2. Le manque de cohérence dans la conception des différents comptes
Aujourd'hui, un design de qualité ne suffit pas. Il est également important d’avoir une identité d’entreprise unifiée pour tous vos comptes sur les réseaux sociaux. Si votre profil Twitter comporte une police et une palette de couleurs différentes et que votre compte Facebook comporte des polices différentes, vous aurez l'air peu professionnel.
Pour y faire face, assurez-vous de sélectionner et d’approuver la palette de couleurs, la police, le logo et le ton de tous vos éléments visuels et étiquettes utilisés comme base pour vos pages sur les réseaux sociaux.
3. Il y a plusieurs façons de vous contacter.
Pour rester au top de votre secteur d'activité, vous devez communiquer avec les clients, où qu'ils se trouvent. Une des possibilités pour réaliser cela consiste à utiliser plusieurs canaux de communication. Par conséquent, faites tout votre possible pour indiquer votre numéro de téléphone, votre adresse électronique, les signets de tous les réseaux sociaux, votre site, etc. Vous devez être constamment disponible dans tous vos profils.
Curieusement, nombre de marques ne respectent pas ce principe ou pensent qu’elles sont trop idéales pour répondre aux messages des clients dans les commentaires sur Twitter ou Instagram. Différents visiteurs préfèrent différentes formes de communication, et les entreprises qui le comprennent et le mettent en pratique seront toujours en avance sur leurs concurrents.
4. Grammaire et fautes d'orthographe dans le profil
Veuillez prendre quelques minutes pour lire toutes les biographies, signatures et autres notes de vos comptes sur les réseaux sociaux. Semblables à une conception médiocre, les profils comportant des fautes de grammaire ou d'orthographe sur les réseaux sociaux risquent d'être jugés bâclés et incompétents.
5. Des photos gratuites du Web sont utilisées.
Presque tout le monde a vu des photos qui «marchent» sur le Web pendant de nombreuses années. Ils peuvent avoir une histoire de presque 20 ans et peuvent être trouvés partout.Ne pas utiliser ces types de photos, communes et disponibles. Votre entreprise ne saura même pas si vos concurrents utiliseront les mêmes images. Et si les mêmes photos commencent à prendre toutes les marques travaillant dans ce domaine?
Visitez plutôt des sites tels que Pexels et Unsplash, qui vous offrent un accès illimité à des images uniques de haute qualité.
6. Votre proposition ne semble pas claire et compréhensible
Les utilisateurs qui visitent vos comptes sur les réseaux sociaux ne doivent pas se demander ce que votre entreprise fait ou dans quel secteur d'activité elle est spécialisée. Votre domaine d'activité, vos services ou produits que vous proposez doivent être clairement et clairement décrits. Les visiteurs de vos pages doivent comprendre ce qui est écrit en un coup d’œil.
Outre vos descriptions, votre curriculum vitae et vos photos de profil, l’un des moyens les plus simples consiste à utiliser des images de couverture contenant le nom de la marque.
Vous pouvez même créer pour vos couvertures des collages d’art qui donnent aux visiteurs un mini aperçu de votre travail, soulignant votre caractère unique. Par exemple, si vous êtes un service de réparation d'ordinateurs, cette image peut être une image d'ordinateur portable avec votre adresse professionnelle et votre logo au milieu. Tout cela est nécessaire pour que le consommateur comprenne instantanément ce que vous proposez exactement.
7. Vos profils ne sont pas remplis d'informations
Cela joue un grand rôle. Outre des profils bien conçus, visuellement attrayants et sans erreur sur les réseaux sociaux, vous devez également être actif sur les canaux que vous utilisez.
Si le dernier message de votre organisation a été écrit il y a trois ans, peu importe si votre couverture de profil a une apparence professionnelle. Les consommateurs continueront de vous considérer inactif ou peuvent même penser que vous êtes complètement en faillite.