Les rubriques

Organisez des jeux d'équipe pendant la pause, laissez les employés faire la sieste: des moyens personnalisés pour augmenter la productivité de l'équipe

Parfois, pour augmenter la productivité de ses employés, il est nécessaire de revenir au point de référence. Si vous avez essayé toutes les méthodes traditionnelles, il est peut-être temps de vous tourner vers des méthodes non traditionnelles. Voici quelques astuces qui peuvent améliorer les conditions de travail de vos subordonnés et, par conséquent, affecter positivement leur productivité.

1. Décorez le bureau avec des plantes vivantes

Cette proposition ne devrait pas être surprenante. Au final, de nombreuses recherches ont été menées sur les avantages de la localisation de plantes vivantes dans n'importe quelle zone de travail. Certaines ont établi un lien entre une diminution du nombre de congés de maladie et une augmentation de la productivité après l'apparition de pots avec plantes.

Ce qu’il faut prendre en compte lors de l’achat de verts pour le bureau, c’est la facilité des soins, car les fleurs séchées et jaunies n’inspireront personne. Les bonnes options pourraient être:

  • L'aspidistra est élevé.
  • Sansevieria est à trois cellules.
  • Zamioculcas.
  • Cactus
  • Bambou
  • Aloès
  • Dracaena est parfumée.
  • Monstera est délicieux.

2. Fixer des objectifs inaccessibles

Cette phrase semble probablement aller à l’encontre de la logique. Si vous vous fixez des objectifs que votre équipe et vous-même ne pouvez pas atteindre, ne définissez-vous pas tout le monde comme un échec? Beaucoup diront que cette possibilité est vraie, mais si vous avez besoin d'augmenter considérablement votre productivité, fixez-vous un objectif fou et irréaliste, par exemple, de réaliser toutes les ventes de cette année au cours des six prochains mois.

S'il vous semble que cela semble intrusif ou agressif, essayez-le simplement avec votre équipe et observez l'étincelle de créativité et de concentration qui va commencer à se transformer en activité violente. Des objectifs ambitieux créeront un sentiment d'urgence et encourageront chaque membre de votre organisation à prendre des risques. Regardez, et si le feu leur brille vraiment aux yeux et que la progression est importante, assurez-vous de dire que vous êtes très satisfait, puis invitez tous les employés à dîner au restaurant.

3. Donner aux employés la possibilité de jouer quelque chose

Et qui a inventé que vous ne pouvez pas jouer à des jeux au travail? Pensez-vous que les employés ouvrent de temps en temps des solitaires ou d’autres mini-jeux sur un ordinateur en état de marche paresseux? Non, ils ont juste le sentiment que le cerveau doit être déchargé. Cela peut donc et devrait être autorisé à certaines heures.

Si vous organisez une salle de jeux avec consoles ou jeux de société, vous pouvez également associer l’équipe de travail, ce qui augmente l’esprit collectif et le niveau de motivation. Cela aidera à soulager le stress et à développer des amitiés.

Et s’il est possible de laisser les employés entrer dans la cour pendant au moins une demi-heure et de les combiner en jouant au volleyball ou au basketball, ce sera la meilleure décharge de bureau que vous puissiez imaginer.

4. Permettre l'humour

Si vous plaisantez et approuvez le sens de l'humour des employés, ils se sentiront à l'aise et à l'aise. Même une petite perturbation de la hiérarchie encourage les gens à être eux-mêmes et à ne pas avoir peur de l'innovation, ce qui renforce la confiance et améliore la productivité.

La chose la plus importante est que l'humour soit gentil et compréhensible pour tout le monde - si quelqu'un est offensé, cela affectera tout le monde. Commencez par vous-même, communiquez le plus facilement possible et souriez beaucoup. Vous pouvez même essayer d'introduire des moments humoristiques avec la mise en œuvre de scènes d'improvisation ou le développement de publicités humoristiques.

5. Assurez-vous que les employés dorment suffisamment

Cela peut sembler trop parfait, mais si vous donnez à vos subordonnés la possibilité de faire une sieste sur le lieu de travail pendant 20 à 30 minutes, vous augmenterez non seulement votre productivité, mais également votre crédibilité.

Si votre bureau a la possibilité d’équiper une petite pièce calme pour dormir, ce sera une option idéale ou vous pouvez investir dans quelques capsules pour dormir. S’il n’est pas possible de donner à vos employés le temps et un endroit où dormir au travail, veillez à ce qu’ils dorment suffisamment la nuit, c’est-à-dire qu’ils ne leur appellent pas et ne leur écrivent pas de messages le soir ou davantage, qu’ils s’intéressent à la qualité du sommeil et, si nécessaire, accordent de la qualité. matelas en bonus.

6. Mettre en œuvre la «solution de deux heures» de Roger Saip

Dans son livre intitulé Brain Development, Roger Siph a présenté l’idée d’une solution dite de deux heures. Ce sont les deux heures par semaine que chaque personne devrait consacrer à la création mentale de plans pour la semaine suivante.

Vous pouvez donner du temps à vos employés pour le faire tout en travaillant, car il est peu probable qu'ils veuillent dépenser leurs minutes gratuites pour de telles choses. Rappelez-leur cela à la fin de la semaine de travail et mettez de côté les deux heures promises pour la planification sur place.

7. obtenir un animal de compagnie

Tous les lieux de travail ne peuvent pas permettre la présence d'animaux, mais de nombreuses études ont confirmé que la présence d'animaux domestiques d'entreprise améliore le travail d'équipe et augmente la satisfaction au travail. Les avantages peuvent inclure une motivation accrue des employés, une amélioration générale de l'atmosphère positive et une stabilisation du moral. Les animaux de compagnie sont également un excellent moyen pour les collègues de mieux se connaître.

Vous pouvez prendre un chien ou un chat errant, un hamster, une tortue ou un perroquet. À tour de rôle, en prenant soin de l’animal, en le caressant et en en discutant, les subordonnés se sentiront comme s’ils ont un enfant en commun, et ils auront aussi un désir supplémentaire de se rendre au travail.

8. Donner aux gens la possibilité de changer de position de travail

Des études ont montré qu'un mode de vie sédentaire affecte directement les maladies cardiaques, le diabète et l'obésité. Ajoutez à cette posture au bureau, qui ne change pas pendant plusieurs heures, des problèmes de muscles, de vertèbres, d'articulations et de vaisseaux sanguins.

Une excellente solution aujourd'hui consiste en des tables ajustables, qui sont introduites partout dans les bureaux du monde entier. L'employé peut ajuster son lieu de travail en abaissant le plateau pour s'asseoir et en se levant pour travailler debout. Et il y a aussi des modifications des tables «intelligentes», qui augmentent automatiquement si l'employé reste assis trop longtemps, puis redescendent.

Si vos employés ont la possibilité de travailler sur un ordinateur portable, vous pouvez concevoir votre bureau de manière informelle - laissez-lui des canapés, de grands oreillers, des hamacs et des sacs de haricots en plus des tables, et chaque employé choisira le poste, la place et la position dans laquelle son travail deviendra le plus productif. À la fin, Agatha Christie a écrit tous ses romans policiers sur ses genoux, repliés dans un fauteuil ou dans un fauteuil ordinaire, écrivait Thomas Wolfe debout, posant périodiquement le papier sur un mur ou un réfrigérateur, et Truman Capote ne pouvait plus travailler et penser s'il ne se couchait pas.

9. Améliorer l'activité cérébrale avec l'aromathérapie

L'odorat est le plus fort de nos sens et l'aromathérapie est donc le meilleur moyen d'affecter l'activité cérébrale. À cet égard, envisagez de remplir votre lieu de travail de parfums tels que citron, lavande, jasmin, romarin, cannelle et menthe. Ces odeurs agréables peuvent aider les employés à se calmer, tout en augmentant leur énergie, leur concentration et leur humeur.

10. Revivez le bureau avec de la musique

Les neuroscientifiques ont constaté que le processus de jeu d'un instrument de musique est une formation unique et complète pour le cerveau. Tous les musiciens peuvent résoudre les problèmes de manière plus créative et plus efficace, en ayant des fonctions exécutives d'un niveau supérieur pour la planification et l'élaboration de stratégies.

Si votre entreprise ne peut pas se permettre d’acquérir une grande variété d’instruments et de permettre aux employés de les jouer de temps en temps, permettez-leur au moins d’écouter leur musique préférée: dans les colonnes, si les goûts de l’équipe sont les mêmes, ou au casque pour ne pas interférer les uns avec les autres.

11. Arrêtez superficiellement l'évaluation du travail

L’un des moyens les plus simples et les plus efficaces d’augmenter la productivité des employés est peut-être de reconnaître leurs efforts et leurs éloges pour tout le travail difficile mais bien fait. Cependant, il vaut mieux que ce soit plus qu'une évaluation superficielle de la série de «bons» ou «excellents» travaux. Soyez précis lorsque vous souhaitez féliciter votre employé afin qu'il sache exactement laquelle de ses affaires a reçu une reconnaissance spéciale.

12. Maintenir la procrastination structurée

L’un des conseils de productivité les plus courants que vous ayez pu rencontrer est de commencer votre journée par la tâche la plus importante. C'est quelque chose comme "ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd'hui", reformulé comme suit: "ne remettez pas au soir ce que vous pouvez faire le matin". Dans la gestion du temps moderne, on appelle cela "avaler une grenouille", c'est-à-dire faire tout ce qui est désagréable en même temps.

Mais parfois, une personne n'est pas prête à manger une grenouille - ni le matin ni le soir. Ou peut-être est-il encore plus facile pour lui de commencer la journée avec quelque chose de simple et agréable, et il fera le plus difficile quelque part au milieu de la journée, quand il «balancera» suffisamment. Dans ce cas, la tâche du chef n'est pas de faire pression sur ses subordonnés.

Le fait est que toutes les personnes sont disposées différemment et que leurs horloges biologiques peuvent être réglées pour différentes périodes d'activité cérébrale et de récession. Encouragez le répit en laissant les gens passer du temps à condition qu'ils fassent autre chose. Cette stratégie s'appelle la procrastination structurée et ne semble être qu'un processus dépourvu de sens. En fait, le résultat reste le même si la somme ne change pas par rapport au réarrangement des termes.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement