Les rubriques

Inutile de les croire: mauvais conseil financier qu’ils essaient de nous imposer

Il existe de nombreux articles sur Internet qui donnent des conseils sur l’utilisation de l’argent et l’épargne. Mais souvent, ces recommandations sont incorrectes, voire dangereuses. Ils sont souvent écoutés par des personnes d'âge mûr qui ne peuvent pas prendre la bonne décision. Par conséquent, nous pouvons mettre en évidence certains mauvais conseils financiers, qui conduisent souvent à une détérioration de la situation financière ou à un refus des achats souhaités.

Vendez votre voiture deux ans après l'achat

On trouve souvent de tels conseils sur Internet: une nouvelle voiture doit être vendue deux ans après son achat. Ce n’est qu’à ce moment-là que vous pourrez vous débarrasser de la voiture pour une courte période et avec une perte minime de vos finances. Sinon, il ne sera pas possible de vendre la voiture à un bon prix, elle devra donc être envoyée dans une décharge.

En fait, un tel conseil est inexact, mais il est activement soutenu par divers concessionnaires automobiles. Ces organisations sont intéressées à inciter les gens à acheter de nouvelles voitures aussi souvent que possible. Par conséquent, ils insistent sur la revente de la voiture deux ans après l’acquisition. Dans ce cas, la personne sera obligée de contacter à nouveau le salon pour effectuer un deuxième achat.

Les automobiles sont recherchées et les actifs liquides sont évalués à tout moment. Grâce à Avito et à d’autres sites Internet, vous pouvez facilement trouver un acheteur, même pour une voiture de plus de dix ans. Vous pouvez trouver un acheteur pour toute voiture. Vous ne devez donc pas faire confiance aux informations publicitaires publiées sur Internet par les concessionnaires et les constructeurs automobiles.

Pas besoin d'obtenir des prêts ou d'obtenir des cartes de crédit

Ce conseil financier est assez commun. Il est généralement destiné aux personnes âgées, que les banques tromperaient sans cesse, voulant obtenir des bénéfices fabuleux. On croit que même un petit prêt est la raison de tomber dans un trou de la dette.

En fait, toute personne devrait suivre le rythme. Les produits de crédit offerts par les banques sont utiles et nécessaires dans la vie de nombreuses personnes. Seule l’aide de fonds empruntés peut permettre de réaliser une acquisition importante et il est presque impossible de réaliser des économies pour nous-mêmes.

Aujourd'hui, à des conditions favorables, vous pouvez même obtenir un prêt hypothécaire ou auto. Les biens achetés servent de garantie, de sorte que les personnes ne perdront pas leurs valeurs personnelles si elles ne peuvent pas faire face à la charge de crédit, la banque ne prenant que l'appartement ou la voiture achetée.

Parfois, sur Internet, ils mettent même en garde sur les dangers des cartes de crédit, mais si vous savez utiliser ces outils bancaires correctement, vous pouvez en tirer certains avantages. Par exemple, vous pouvez effectuer un achat urgent même en l'absence de fonds en retournant de l'argent sur la carte avant la fin de la période sans intérêt. Dans de telles conditions, l'utilisation des fonds empruntés ne doit pas payer d'intérêts.

Achat exclusivement avec des coupons de réduction

De nombreux magasins utilisent des coupons de réduction spéciaux pour économiser une petite partie de l'argent. Généralement, ces coupons sont émis lors de tout achat ou lors de la fabrication de magazines.

Mais le problème est qu’en raison de la disponibilité des coupons, les gens commencent à acheter des produits dont ils n’ont pas besoin. En outre, de nombreux magasins fixent spécifiquement le prix de vente de ces produits, de sorte qu'ils puissent être vendus au prix de revient précédent lors de l'utilisation de bons de réduction. Par conséquent, l'avantage d'utiliser de tels rabais est minime.

Il vaut mieux emprunter de l'argent à des amis que d'obtenir un prêt

Il existe de nombreux articles sur Internet où sont présentés les avantages d’un prêt d’argent accordé par des amis au lieu de demander un prêt bancaire ordinaire. Mais en fait, il est préférable de devenir emprunteur dans une banque que de contacter des amis.

Si vous connaissez une dette envers une personne que vous connaissez, certaines personnes oublient simplement leurs devoirs et évitent de rendre de l'argent. Si une personne a un prêt, les employés de la banque sont constamment informés de la date de paiement. Si elle est manquée, la dette augmente en raison du calcul des amendes et des pénalités. De plus, les fonds sont récupérés de manière forcée par des huissiers de justice ou des percepteurs. En raison de ces caractéristiques, beaucoup de gens sont plus responsables des emprunts bancaires que des dettes envers des amis.

Le mauvais conseil ci-dessus conduit souvent les personnes à prendre les mauvaises décisions face à des conséquences négatives. Par conséquent, avant de vous engager dans une action, vous devez évaluer les avantages et les inconvénients de chaque option. Vous ne devriez pas faire confiance à toutes les informations disponibles sur Internet.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement