Vous rêvez de cette voiture? Ou est-ce que cet ordinateur nouvelle génération ne vous donne pas la tranquillité d'esprit? Ou peut-être êtes-vous attiré par une bague précieuse avec un diamant magnifique? Ne faites pas de mouvements brusques!
Un achat coûteux n’est pas la même chose que d’acheter des cookies dans un magasin à proximité et vous devriez le savoir.
Si vous souhaitez effectuer un achat important, prenez le temps de bien analyser toutes les possibilités avant de conclure une transaction.
Mais que signifie un achat coûteux? Je ne pense pas que Bill Gates souffrirait trop de l’achat d’un ordinateur. Il est peu probable que cela affecte son bien-être. Cependant, pour un étudiant ou un cadre moyen, il s’agit d’un événement complet.
Il est généralement admis qu'un achat coûteux est supérieur à votre revenu annuel. Autrement dit, si vous gagnez 30 000 roubles par mois, vous pouvez considérer comme coûteux tout article dont le prix est égal ou supérieur à 360 000 roubles. Peu importe que vous fassiez un achat pour réaliser des économies ou que vous preniez le bon montant à crédit, vous devez aborder la transaction avec discernement pour ne pas avoir à vous casser la tête plus tard.
Récemment, le vieux rêve de ma famille est devenu réalité. Mais le gain important n’était pas impulsif: nous avons longtemps pesé le pour et le contre. Et 4 conseils d'un ami-entrepreneur qui a beaucoup aidé avec la dépense raisonnable de fonds personnels nous ont beaucoup aidés.
Désir ou nécessité?
Répondez honnêtement à cette question. Cette étape est nécessaire avant de faire un achat coûteux.
Parfois, les gens dépensent toutes leurs économies et s’endettent même pour des choses dont ils n’ont absolument pas besoin. Malheureusement, la mentalité de nos concitoyens est la suivante. Le monde entier s’efforce depuis longtemps de réduire les dépenses et d’abandonner ce qu’on appelle le statut, et nous continuons à dépenser de l’argent pour des produits qui nous aident à avoir l’air moins froid et à prouver quelque chose aux autres.
Si vous rêvez d’un collier qui rende vos amis jaloux, si vous avez besoin d’une voiture de classe affaires que vous ne pouvez pas vous permettre, d’un supercalculateur pour essuyer le nez de vos amis, sachez que vous êtes sur la mauvaise voie. C'est la mauvaise motivation.
Le besoin est ce qui nous permet d’être plus productifs à court ou à moyen terme. Revenons à l'exemple de l'ordinateur. Pour un étudiant, avoir un ordinateur est une nécessité, car il terminera son travail à temps, aura accès à l’information, pourra apprendre et utiliser de nouveaux programmes. Ensemble, tout cela l’aidera à grandir professionnellement.
Analysez vos performances
Récemment, un expert en technologie m'a dit que je ne devrais pas acheter quelque chose (par exemple, un appareil photo), si dans les 7 ou 8 mois, l’acquisition n’est pas rentable. Un appareil photo professionnel coûteux doté d'optiques est un bon achat si vous travaillez en tant que photographe, mais n'a aucun sens si vous êtes juste un amateur de selfie - un smartphone suffit à ces fins.
Lorsque vous achetez quelque chose de cher, vous vous attendez à ce que cela génère un revenu qui vous permettra au moins de restituer le montant investi. Sinon, il vaut mieux choisir un modèle ou une marque moins cher.
Demandez-vous si vous allez vraiment l'utiliser.
Ne pensez même pas à acheter une voiture s’il n’ya pas de parking près de votre bureau ou si vous n’avez pas assez d’argent même après avoir loué un garage pour l’acheter. Ne pas acheter un caméscope très coûteux si vous voulez enregistrer uniquement votre anniversaire. Il existe d'autres alternatives plus rentables. Si vous envisagez d’utiliser la propriété que vous envisagez d’acquérir une ou deux fois, envisagez de la louer.
Vérifier les prix
Et, dernier point, ne vous arrêtez jamais à la toute première phrase qui a attiré votre attention. Surveillez le marché, étudiez les offres de différents vendeurs. Si possible, consultez des fournisseurs étrangers qui peuvent vous envoyer le produit spécifié à un prix avantageux.
Vous pouvez choisir la chose désirée au meilleur prix possible uniquement en étudiant toutes les offres du marché.