Chaque année, des milliers de nouveau-nés sont abandonnés dans le monde. Nombre d'entre elles trouvent des familles d'accueil où les bébés commencent une nouvelle vie avec des parents qui en rêvent et peuvent donner beaucoup, contrairement à ces femmes qui les ont abandonnées. Cette histoire inhabituelle raconte l'histoire d'un homme qui a retrouvé sa mère biologique 47 ans après sa naissance.
Une histoire qui a commencé il y a 47 ans
Il y a 47 ans, dans un hôpital américain ordinaire, une fille de 14 ans a donné naissance à un fils. On ne sait pas avec certitude ce que son enfant a eu avec son père, mais la jeune fille a clairement compris qu'elle ne pouvait pas élever un bébé.
Par conséquent, au moment de quitter la maternité, la fillette a signé une renonciation de son fils nouveau-né et a donné son consentement à l'adoption. Quelques jours plus tard, le garçon a été retrouvé dans une famille d'accueil et il est allé vivre dans un autre État.
La vie dans une famille d'accueil
La famille de Guerrero, qui a adopté le garçon, l'a appelé chrétien et a commencé à l'élever comme son propre fils. Ils n'ont jamais caché au garçon qu'il avait été adopté, mais pendant plus de 40 ans, il n'a même pas pensé à retrouver sa mère biologique.
Cependant, un jour, il a reçu un cadeau inhabituel pour Noël: un kit de détection d'ADN.
Test ADN
En Amérique, il existe une entreprise qui vous permet de trouver des parents dans le monde entier. Cette société produit des kits d'ADN. Il est seulement nécessaire de recueillir une petite quantité de salive sur un coton-tige, de bien la sceller et de l'envoyer au bureau de la société. Après 6 à 8 semaines, l'entreprise envoie le résultat du travail: le lieu de naissance de la personne et l'arbre généalogique (même si cela est facile à effectuer car la base de données contient environ 700 000 échantillons d'ADN du monde entier).
Une entreprise de recherche ADN aide non seulement à retrouver les êtres chers, mais aussi à identifier leurs racines. Les gens peuvent découvrir le type de sang qu'ils mélangent, qu'il y ait des Amérindiens ou des immigrants d'autres pays parmi leurs ancêtres.
Dans certains cas, la société fournit des kits de test gratuits si l’enfant adopté n’a pas la capacité financière d’en acheter un.
Rechercher des proches
Après avoir soumis son ADN à des tests, Christian a commencé à chercher un certificat de naissance. Comme la mère adoptive de l'homme était déjà décédée à ce moment-là, Christian devait faire face à certaines difficultés. Premièrement, il n'a pas pu obtenir le document immédiatement car il n'avait pas eu la possibilité d'accorder la permission de recevoir un certificat de la part de parents d'accueil. Deuxièmement, les lois valables pour l’État du Maryland dans lequel l’homme a vécu peuvent ne pas s’appliquer à un autre État. En général, on pouvait obtenir un papier informel, mais pour cela, il était nécessaire de connaître le nom de la mère biologique, que l'homme ne pouvait plus reconnaître en raison du décès de la mère adoptive.
Ayant reçu cependant des documents et des résultats d'ADN, l'homme ne savait toujours pas où chercher sa mère biologique. Puis il s'est tourné vers Facebook, où il a trouvé une communauté dans laquelle les gens cherchaient leurs proches. Après avoir discuté avec des personnes qui ont réussi à retrouver leurs proches, Christian s'est rendu compte qu'il avait besoin de l'aide d'un génologue.
Bientôt, le bon spécialiste a été trouvé. Il s'est immédiatement mis au travail et, après un certain temps, a présenté à l'homme des photographies de plusieurs femmes qui pourraient être sa mère.
Dans l'une des photos, Chris a vu une femme qui devait absolument être sa mère. Comme l'homme l'a dit plus tard, quand il l'a vue, quelque chose lui a échappé.Peut-être qu'entre eux il y avait toujours une sorte de connexion visuelle invisible qui apparaissait au bon moment.
La rencontre tant attendue
La femme sur la photo s'est vraiment avérée être sa mère biologique. Au début, ils ont parlé plusieurs fois au téléphone, puis ont pris rendez-vous. Christian a acheté un bouquet de fleurs en cours de route et était très enthousiaste. Mais dès qu'il la vit, l'excitation disparut, il se jeta dans ses bras et pendant quelques minutes, ils restèrent dans une étreinte, ne voulant même pas essuyer les larmes qui coulaient des deux yeux.
La mère a raconté son histoire à Christian et il ne l'a pas blâmée de l'avoir quitté. Elle a, à son tour, remercié Dieu d'avoir donné à son fils des parents aimants qui ne s'opposaient jamais à la volonté du garçon et ne s'en préoccupaient même pas lorsqu'il avait choisi une profession inhabituelle. Il s’est avéré que Christian est un berger professionnel de moutons.
La femme a dit à son fils qu'elle était très contrariée de devoir le quitter. Il y a quelques années, elle a également décidé d'essayer de le trouver, mais elle ne savait pas si cela fonctionnerait, car les nouveaux parents pourraient emmener le garçon n'importe où et ne jamais lui dire qu'il n'était pas le leur.
Chris est venu à la réunion avec sa femme, qui a toujours soutenu son mari pendant qu'il cherchait sa mère. Elle a même aidé l'homme à trouver des papiers d'adoption au Texas, où il est apparu que Christian était né.
Quand l'homme finit par étreindre sa mère, il réalisa à quel point il était agité depuis tout ce temps, quel trou énorme dans son cœur. Seulement à côté d'un être cher, ce trou a commencé à se combler.