Croyez-le ou non, l'étirement est l'une des choses les plus effrayantes que vous puissiez faire dans un gymnase. De plus, cela semble effrayant non seulement pour les débutants, mais aussi pour les experts et les passionnés. Ceci conduit au fait que souvent beaucoup préfèrent simplement ignorer l'étirement ou le dépenser de manière incorrecte. Cependant, il n’ya qu’une chose qui puisse être pire que de ne pas s’étirer du tout après un entraînement. Et ce n'est pas le bon sens.
Dans les cas où vous ne vous étirez pas correctement, vous pouvez amener votre corps à s'étirer ou à endommager des muscles, ce dont vous n'avez absolument pas besoin. Avant de vous rendre à la salle de sport, assurez-vous de vérifier les erreurs les plus courantes et comment les corriger.
Manque d'échauffement avant les étirements
Si vous avez déjà essayé de vous étirer sans aucune préparation, vous vous rendrez compte que les sensations que vous éprouverez seront très désagréables. Pour résoudre ce problème, il vous suffit de vous exercer un peu sur le simulateur de cardio de votre choix. Cela réchauffera vos muscles et vous permettra de vous étirer à l’avenir. Vous serez simplement surpris de la souplesse de vos muscles. De plus, s’étirer après un échauffement réduit le risque de blessure.
Pas de vergetures
En aucun cas, ne laissez pas votre paresse vous atteindre pendant les sports. Vous ne pouvez pas manquer complètement l'étirement, car il vous permet d'activer les muscles. Même si vous avez suivi un entraînement cardiovasculaire léger avant la leçon principale, il est fort probable que vous n'échauffiez pas suffisamment vos muscles. En fin de compte, une telle négligence et ce refus d'étirement peuvent entraîner une dégradation des muscles en raison de diverses contraintes telles que la course à pied et la levée de poids. Les étirements vous aident à éviter ce danger.
Les étirements durent peu de temps
Les étirements devraient idéalement toucher toutes les parties de votre corps. Cependant, chaque section nécessite un laps de temps différent. Alors que les étirements statiques devraient durer de 30 à 60 secondes, les étirements dynamiques nécessitent une certaine répétition des exercices, donc faites-les au moins 10 à 12 fois.
Mauvaise respiration
Lorsque vous vous étirez, vous devez toujours respirer correctement. Que vous soyez engagé dans des étirements dynamiques ou statiques, n'oubliez jamais d'inspirer de l'air. La respiration pendant la forme physique garantit que vos muscles et votre cerveau reçoivent l'oxygène dont ils ont besoin pour fonctionner de manière optimale.