Les rubriques

Mon amie ne voulait pas parler à son mari de problèmes d'argent. Au lieu de cela, ils ont divorcé. Quelle leçon ai-je appris de cela

Amy White, une blogueuse américaine et conseillère financière, a récemment publié l'histoire de son premier mariage raté sur son blog. En fin de compte, le problème de la rupture du syndicat était couvert par la composante financière. Dans son expérience, Amy a montré comment ne pas vivre et ce qu'il faut faire pour que le mariage soit long et heureux.

Années étudiantes

Étudiant à l'université, Amy a rencontré un jeune homme, qu'elle a épousé par la suite. La fille elle-même et son mari ont eu recours à des prêts étudiants, mais ils ont vite commencé à ne plus dépenser cet argent: tout a commencé avec de petites dépenses pour de courts voyages en vacances et a fini par acheter une voiture, même usagée.

Chaque jour, la dette a augmenté, mais pas le bien-être matériel. Même si les deux conjoints travaillaient, la gestion des prêts n'était pas facile. Amy était issue d'une famille pauvre, elle était habituée à épargner et à surveiller ses finances. Elle a donc commencé à se rendre compte qu'elle était entraînée dans un gouffre financier dont il serait très difficile de sortir. La famille de son mari était mieux lotie et le jeune homme n'avait pas l'habitude de se limiter. Presque tous les jours, il achetait quelque chose avec une carte de crédit. Amy a compris qu'ils pourraient facilement se passer de cet achat, mais elle avait très peur d'engager une conversation déplaisante au sujet de l'argent.

Après l'obtention du diplôme

Bientôt, les jeunes diplômés de l'université ne pouvaient plus compter sur des prêts d'études presque gratuits. À ce moment-là, leur dette vis-à-vis des banques s'était encore accrue, mais Amy ne parvenait toujours pas à parler à son mari: elle travaillait et donnait la plus grande partie de l'argent à la banque, tandis que son mari dépensait beaucoup, mais payait peu.

Le divorce et ses causes

Peu de temps après l'obtention du diplôme, les jeunes ont divorcé. La raison était un malentendu en matière financière. Quand Amy a finalement décidé de parler d'argent à son mari, il ne comprenait pas pourquoi elle était restée silencieuse pendant tant d'années et ce n'est que maintenant qu'elle lui a rendu toute sa négativité. Mot pour mot, une querelle est survenue qui a mis fin à leur alliance.

Après le divorce, Amy s'est rendu compte que la raison de la rupture n'était pas l'argent, mais la réticence à en parler. Si, alors, il y a plusieurs années, lorsque la jeune fille commençait à penser aux dépenses, elle trouverait la force de commencer une conversation sur l'argent, peut-être que l'écart ne serait pas apparu.

Par conséquent, dès le premier mariage, la fille a établi une règle d'or: "Vous ne pouvez pas garder le silence sur l'argent."

Deuxième mariage

La situation financière d'Amy s'est nettement améliorée après le divorce. Elle a été en mesure de rembourser la plupart de ses emprunts et a même contracté une hypothèque pour acheter sa propre maison.

Après un certain temps, elle a commencé à rencontrer un nouveau jeune homme qui lui a fait une demande en mariage quelques mois après leur rencontre. Cependant, Amy n'était pas pressée de se marier, se souvenant de son expérience antérieure. Oui, les jeunes vivaient déjà ensemble depuis un certain temps, mais avaient des comptes différents. Par conséquent, avant d'accepter l'offre, la jeune fille a convenu avec le marié de se montrer mutuellement leurs comptes créditeurs. Heureusement, le conjoint potentiel n'avait pas beaucoup de dettes.

Après la signature des jeunes, il a été décidé d’acheter des logements collectifs. Au bout d'un moment, Amy se rend compte que, d'un point de vue financier, c'était une erreur: il serait beaucoup plus rentable pour eux de vivre dans sa maison en payant une hypothèque. Plus tard, cette maison pourrait être vendue et le produit de la vente investi dans de nouveaux biens immobiliers en utilisant un très petit emprunt bancaire.

Vie de famille avec une bonne gestion financière

Deux ans après le mariage, Amy a donné naissance à un enfant et est partie en congé de maternité. Cela se reflétait dans le budget familial. Il a donc été décidé que la fille travaillerait un peu à la maison pour rembourser plus rapidement la seule dette restante.

Cependant, l'argent n'était toujours pas suffisant et Amy a alors eu l'idée de réduire les dépenses en cadeaux. Son mari aimait présenter des cadeaux coûteux, dont la fille elle-même n'avait souvent pas besoin. Par exemple, elle aime tirer avec un arc, mais elle le fait rarement et elle n'a pas besoin d'un nouvel arc pour 800 $. La même chose s’est produite avec une caméra professionnelle pour 1 800 dollars et une arme à feu pour 1 500.

Le couple a convenu que chacun choisirait un cadeau pour lui-même, puis en parlerait à l'autre. Ainsi, le budget familial ne souffrira pas de dépenses inutiles et chacun recevra exactement ce pour quoi il pourrait dépenser son argent personnel.

Entre autres choses, il a été décidé qu'une certaine somme d'argent serait mise pour s'amuser. Et vous devez vous y intégrer ou ne pas célébrer du tout. Cela a eu des résultats: le couple a considérablement amélioré ses conditions matérielles, sans se priver de petites vacances et divertissements.

Ensuite, il a été décidé que toute dépense éventuelle supérieure à 100 dollars devrait être discutée au conseil de famille. Cela simplifiait grandement la vie d'Amy, littéralement obsédée par les questions financières, et sauvait la famille de dépenses inutiles. Chaque conjoint a son propre argent de poche, argent qu'il consacre à des bagatelles comme le café. Mais pour les gros achats et la nourriture, les jeunes voyagent ensemble.

Amy est heureuse dans son nouveau mariage. Elle conseille à chacun de parler davantage d'argent et de dépenses, afin d'éviter les incompréhensions mineures et de pouvoir communiquer entre eux.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement