Beaucoup d'entre nous aiment passer des heures à parcourir le flux Instagram, à être touchés par de jolis animaux et à télécharger des photos de nos animaux. Mais si vous pouviez gagner des centaines voire des milliers de roubles en partageant un instantané de votre ami à quatre pattes? C’est ce que fait le chaton de la gérante londonienne Karen Duke, âgée de 30 ans.
Pet gagne de l'argent
Karen est l'heureuse propriétaire d'un chat gris, surnommé Dante Duke, qui compte 51 000 adeptes sur Instagram. Pour un article ou une histoire, elle est payée jusqu'à 300 £ (environ 23 500 roubles) et à 500 £ pour une publicité dans laquelle elle peut paraître.
«Le succès de Dante reste une grande surprise pour moi», admet Karen. "Je n'ai jamais pensé que son profil attirerait autant d'attention." Je n'ai pas créé son compte à cette fin, mais je voulais simplement partager les photos de ma meilleure amie. Tout le monde semble l'aimer autant que moi. On se demande encore comment un chat peut avoir autant de fans. Probablement tout le monde aime juste le contenu avec des animaux sur les réseaux sociaux. Cela fait sourire les gens. "
Problèmes que vous pouvez rencontrer
Karen a déclaré que les abonnés de Dante lui avaient ouvert des opportunités dont elle n’avait jamais rêvé.
Lorsque la fillette a ouvert un compte chat pour son propre plaisir, elle a été contactée par des marques de l'industrie des animaux de compagnie, qui ont reconnu le grand potentiel de l'animal.
"Je connais des personnes influentes avec 100 000 abonnés qui facturent 1 000 £ par poste et 300 pour la publicité sur Instagram." C'est une excellente source de revenus », explique Karen. "Mais cela a ses défauts."
Duque n'a pas à accepter toutes les demandes de publicité pour ne pas perdre l'audience. Elle accepte de ne travailler qu'avec les marques qui conviennent. Dante est l'ambassadeur officiel de l'entreprise d'aliments pour animaux de compagnie. Elle a également travaillé avec des marques de santé animale.
Le succès ne s'est pas fait attendre
Après avoir créé le compte Instagram de Dante, Karen a commencé à télécharger des photos aléatoires avec son animal domestique depuis la galerie. Des milliers de personnes s'y sont intéressées, y compris leur famille et leurs amis.
«Je pensais que ce serait amusant, mais tout prend de l’ampleur et a toujours l’effet d’une boule de neige», a admis la jeune fille. - C'était intéressant de voir comment le nombre de ses fans augmentait, d'autant plus que je n'avais pas d'expérience dans les réseaux sociaux. Je ne savais pas comment attirer un public. Mais au cours des deux dernières années, j'ai appris qu'il existe des stratégies pour créer un contenu qui fonctionne sur les réseaux sociaux. Par conséquent, j'ai eu de la chance. Je pense que tout le monde peut gérer ça s'il n'a pas peur d'essayer quelque chose de nouveau. ”
Conseils Karen: ce que vous devez faire pour que votre animal de compagnie réussisse
- Créer des images de haute qualité en priorité. Il existe de nombreuses applications étonnantes qui amélioreront la qualité de vos images. Changer les couleurs tonales et l'exposition si l'image est trop sombre ou trop lumineuse peut nuire à l'engagement du public.
- Prenez une photo de votre animal quand il est vraiment heureux. Profitez des moments où votre animal est à votre place préférée.
- Soyez attentif à l'humeur de l'animal et choisissez les moments. S'il est calme, c'est le bon moment pour un portrait. Le public trouve toujours ces photos mignonnes.
- Assurez-vous que l'animal est au centre de la photo afin qu'il reçoive l'attention qu'il mérite. Assurez-vous que rien ne détourne le spectateur de l'animal. Le fond devrait être propre et simple. Vous pouvez ajouter un jouet ou un oreiller confortable, mais moins il y a de choses, mieux c'est.
- Disposez les photos qui correspondent au contenu. Le public apprécie votre style unique.
- N'hésitez pas à communiquer avec votre public et à révéler votre animal de compagnie personnel. Les réponses aux questions des fans constituent un excellent moyen d'interagir avec vos abonnés. Cela leur permettra de mieux se familiariser avec le caractère et les qualités personnelles de votre animal.