Mark Kuban, un milliardaire cubain à la tête de la franchise NBA, star de la série télévisée américaine Shark Tank, a fait part d'une recommandation secrète. Il a lui-même réussi à devenir un homme d’affaires prospère et connaît donc bien le monde de la finance. Le riche Cubain a admis que les conseils qu’il partage avec les autres sont devenus l’un des meilleurs moyens de se développer dans sa vie. L'information est particulièrement pertinente pour ceux qui ont des prêts, mais sera utile à d'autres personnes.
Devenir un entrepreneur cubain
Un Cubain qui participe à une série de créations d'entreprises américaines est bon en affaires. Il a lui-même assuré la promotion de son entreprise et traité avec différentes sphères de la société.
Comme toute entreprise générant des revenus, l'activité de Mark Kuban nécessitait des investissements. Au stade de la formation, le milliardaire devait se rendre à la banque pour obtenir un prêt.
Mais même la bonne quantité n'a pas apporté satisfaction à la cubaine. En analysant ses dépenses au cours de l'année, Kuban comprit pourquoi il était incapable d'accumuler de l'argent supplémentaire. Un ami a donné à l'entrepreneur de bons conseils, auxquels Mark adhère jusqu'à présent.
Conseil de marque
Conseils pour la réussite financière du Kouban: pour le développement des affaires et la possibilité d’accumuler des fonds propres, vous devez rembourser vos emprunts le plus rapidement possible. Il semblerait que ce conseil n’ait pas beaucoup de sens puisque tous les débiteurs veulent se venger de leurs dettes le plus rapidement possible. Mais pas plus de 3% des emprunteurs aspirent réellement à cela.
Après avoir analysé sa carte de crédit, le milliardaire s’est rendu compte que chaque année de son revenu, vous pouvez déduire en toute sécurité 16% du montant d’une commission payée à une banque. Ce n'est pas un montant prohibitif, mais les fonds perdus pourraient être investis dans une entreprise plus utile.
Selon l'homme d'affaires, les gens ont l'habitude de vivre à crédit. Ils font des achats inutiles à crédit, ne remarquant pas comment ils se frayent un chemin vers la Kabbalah avec un paiement constant des intérêts. En conséquence, les banques augmentent leurs bénéfices et les clients ont toujours des obligations financières.
Kuban est convaincu que la "vie à crédit" constante crée une dépendance. Chaque mois, la dette de carte de crédit ne fera que croître. En remboursant une partie de la dette, l'emprunteur est obligé d'utiliser une carte de crédit à nouveau au cours de la prochaine période pour payer ses factures et acheter des produits. Le principe s'appelle "dette renouvelable" - rapide, progressive et irrévocable.
Le milliardaire cubain demande à tout le monde de commencer immédiatement à rembourser ses emprunts, ses cartes et tous ses emprunts s’il souhaite réellement économiser de l’argent. Son opinion est la suivante: "Si vous voulez développer, dirigez tous vos efforts pour rembourser vos emprunts! Vous devrez beaucoup sacrifier: repos en mer, rencontres dans un café le week-end et même commander à manger à la maison. Mais un an plus tard, après avoir vérifié vos dépenses, Vous serez agréablement surpris de voir combien vous pouvez économiser sur les frais bancaires. "