Rubriques

Susie Welch, responsable des ressources humaines: "La question du salaire est mieux abordée au début de l'entretien." Et il y a une explication logique à cette approche.

La recherche d'emploi est un processus passionnant et stimulant. Vous devez relire le CV encore et encore, attendre une invitation à un entretien ou recevoir un refus, vous soucier de rencontrer des personnes nouvelles et inconnues. Ne pas oublier la question des salaires. Il est plutôt délicat, mais aujourd'hui, on le lui demande déjà lors du premier entretien.

Question pertinente

Selon la tradition, les candidats ne discutent pas des salaires avec l’employeur tant qu’une offre n’est pas proposée. Cependant, Susie Welch, directrice du recrutement bien connue, affirme que la situation a radicalement changé. Maintenant, il est tout à fait approprié de discuter du salaire avant que l’employeur arrête votre candidature.

Il n’est pas facile de trouver et d’intéresser un employé véritablement qualifié. Par conséquent, les responsables du recrutement s'égarent parfois à la recherche de candidats.

En raison de cette situation, les candidats ont un certain poids sur les employeurs. Ils peuvent notamment parler d'argent quand bon leur semble, même lors du premier entretien.

Ceci est considéré comme une opportunité de comparer le niveau de salaire que l'employeur peut offrir avec celui sur lequel le candidat compte. Ainsi, nous pourrons "sonder le sol". Parfois, la réponse du candidat ou du responsable du recrutement détermine si le candidat convient au poste ou si l’employeur souhaite obtenir une main-d’œuvre gratuite au lieu d’un bon employé.

Mais n'oublions pas le tact et la décence. La question des salaires devrait sembler être un élément de ce qui vous intéresse dans une position future, elle ne devrait pas devenir le facteur principal. Essayez ce libellé: «Ce post est très intéressant pour moi. «Pourriez-vous m'indiquer en termes de fourchette de salaire, afin qu'il n'y ait pas de malentendu à l'avenir et que la situation semble aussi claire que possible?»

Une question similaire doit être posée au milieu de l'entretien ou à la fin, après accord des conditions de travail, et lorsque l'interlocuteur a déjà reçu la première impression de vos qualifications.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement