En regardant la vie de millionnaires, les gens ordinaires se demandent souvent: bien, où obtiennent-ils tant d’argent et pourquoi le dépensent-ils? Après avoir discuté avec des centaines de propriétaires de millions de dollars, le journaliste américain a découvert que la plupart d'entre eux préféraient les mêmes colonnes de coûts fixes. Familiarisez-vous avec les cinq choses prévisibles dont dépendent les personnes qui ont connu un grand succès matériel.
1. Voyage
Dans la colonne de leurs principales dépenses régulières, 60 des cent millionnaires ont mentionné des voyages. Bien sûr, cela ne surprendra personne, mais nous pouvons néanmoins supposer que l’immobilier ou les bijoux passeront en premier, mais non pas que les riches savent aussi être romantiques et essayer d’investir de l’argent non pas dans les choses, mais dans les souvenirs avoir quelque chose à investir).
Expliquant pourquoi ils ne se sentaient pas désolés pour les sommes énormes dépensées en voyages, les répondants ont déclaré à peu près la même chose: ils aiment regarder le monde, acquérir une nouvelle expérience et se rendre compte que même s'ils perdent toute leur fortune, ils garderont tous leurs souvenirs. Mais les styles de voyage pour tous étaient différents.
L'un des millionnaires interrogés est né aux États-Unis et considère les meilleures vacances pour étudier son pays natal. Il trouve pour lui et sa famille des endroits incroyables dans chaque État - par exemple, lors de leur dernier voyage dans les montagnes du Colorado.
Un autre répondant préfère des vacances plus classiques, se rendant tous les trois mois à la mer à Hawaii, dans les Caraïbes ou au Mexique et séjournant toujours dans le meilleur hôtel.
L'un des millionnaires a même appelé le montant qu'il dépense chaque année pour un voyage dans différents pays: 45 000 $! Il est persuadé que tout est nécessaire pour plonger aussi profondément que possible dans la culture de l'État.
Mais plus de la moitié des répondants ont déclaré aimer les croisières et c'est sur eux qu'ils préfèrent dépenser leur argent. Un préalable est la présence d'un balcon dans la cabine, car aucune richesse ne vaut la vue qui s'ouvre depuis le pont supérieur du navire de croisière.
2. nourriture
Bien sûr, cet article est nettement moins populaire que les voyages en popularité - des centaines de millionnaires interrogés, 35 seulement déclarent qu'ils aiment dépenser de l'argent pour de la bonne nourriture et le font volontiers.
Parfois, les millionnaires faisaient référence à la haute cuisine de restaurant et parfois, ils parlaient de bonne nourriture faite maison. Quelqu'un a appelé leur dépendance gastronomique hédonisme, parce que les factures des restaurants les plus luxueux et culinaires constituent leur principal poste de dépenses. Ils croient qu'en matière de nourriture délicieuse, vous ne pouvez pas transiger.
Non sans mentionner les montants - l’un des répondants a déclaré que, pour sa famille, la norme est de dépenser 250 dollars par personne pour une visite au restaurant tous les deux mois - pour une seconde, c’est près de 16 000 roubles.
Et ceux qui préfèrent cuisiner à la maison ont presque toujours appelé cuisiner leur passe-temps favori. Pensez-vous que les cuisiniers sont préparés exclusivement pour des millionnaires? Il s'est avéré que ce n'était pas toujours le cas et certains répondants ont déclaré aimer passer du temps avec leurs femmes dans la cuisine pour maîtriser de nouvelles recettes. À en juger par leur cuisine, ces cuisines offrent une abondance de viande fraîche, de fromages coûteux, de fruits de mer, de vins, de fruits et de légumes exotiques et de nombreux chocolats noirs.
3. voitures
Probablement, cela semble être un point plutôt prévisible, mais seulement 15 millions sur une centaine de voitures enregistrées à un point de dépense régulier, agréable et dévastateur.
Expliquant leur position, les répondants ont dit des choses différentes.Quelqu'un avec Ferrari, Porsche et Chevrolet Corvette adore conduire une bonne voiture, mais prévoit de se débarrasser de ces voitures à l’âge de la retraite afin de réduire les coûts. Plusieurs autres millionnaires ont exprimé leur passion pour les voitures allemandes, estimant qu’il était obligatoire d’avoir au moins deux voitures classiques dans le garage - Mercedes et BMW.
Eh bien, tous les autres - et bien sûr la plupart d’entre eux - se sont révélés être des collectionneurs de voitures anciennes et rares ou tout simplement très chères. Certains ne conduisent même pas les «résidents» de leur flotte, mais les admirent tout simplement.
4. du vin
Il semblerait que là où la nourriture est bonne, il devrait y avoir un excellent vin, mais neuf millionnaires sur cent seulement l’ont mentionné sur leur liste.
L'un des répondants partageait son secret désir d'avoir une grande cave à vin. Il comprend que même pour lui, cela peut devenir un loisir très coûteux, mais il boit toujours une bouteille par semaine et acquiert des spécimens rares lors d'occasions spéciales plusieurs fois par an.
Un autre millionnaire interrogé a déjà rassemblé une bonne collection de cinquante bouteilles achetées dans divers établissements vinicoles en guise de souvenir de voyage.
Trouvé parmi neuf répondants et viticulteurs, dont l'argent sert généralement à créer du vin fait maison, et non à acheter et à consommer.
Eh bien, tout le monde vient de dire qu'il aime le goût des excellents produits de fermentation du raisin et qu'il dépense donc régulièrement de grandes quantités pour une ou plusieurs bouteilles onéreuses presque chaque jour.
5. vêtements
Sur une centaine de millionnaires interrogés, sept ont mentionné les vêtements comme une chose pour laquelle ils dépensent souvent leur argent. Oui, bien sûr, il s'agit d'un très petit résultat, mais c'est lui qui s'est classé cinquième en popularité, car les réponses suivantes n'ont pas été répétées, ou, comme vous pouvez le deviner, ont été mentionnées moins de sept fois.
Quelqu'un a écrit qu'il était sérieux au sujet du choix des vêtements en raison de son travail lié à la gestion, quelqu'un a dit qu'il craignait d'acheter de nouvelles chaussures, chemises, cravates et costumes, et que quelqu'un songeait à acheter des vêtements de marque coûteux comme les prochains objets de collection et l'envie des autres.
Quoi d'autre?
Au moins un peu de personnalité dans les listes des dépenses régulières des riches de ce monde, nous pouvons voir parmi les choses qui ont été répétées deux à six fois dans une interview avec des centaines de personnes interrogées. Ceux-ci comprennent:
- Des œuvres d'art ou des objets pour la pratique de n'importe quel art.
- Les vélos
- Yachts et bateaux.
- Les livres.
- Des concerts
- Chocolat noir
- Armes à feu
- Jardinage
- Le golf
- À la maison.
- Motos
- Équipement de sport.
- Le ski
- Événements sportifs.
- Faire du sport.
- Technologie et gadgets.
- Heures