Les rubriques

Argent spatial: quels salaires ont été versés aux cosmonautes américains et soviétiques?

La profession d’astronaute n’a pas été pratiquée depuis de nombreuses années - il n’ya que 55 ans. Le nombre de personnes ayant voyagé à l’extérieur de notre planète au cours de cette période a atteint avec succès six cents personnes. Il n’est pas surprenant que nombre des personnes restantes se demandent: combien les astronautes paient-ils pour avoir quitté leur domicile?

Combien l'équipe Apollo 11 a-t-elle payée?

En 1969, la plus grande mission Apollo 11 était achevée. Le commandant Neil Armstrong, le pilote de module de commande Michael Collins et le pilote de module lunaire Edwin (Buzz) Aldrin ont atterri sur la surface de la lune, et deux d'entre eux - Armstrong et Aldrin - ont marché le long de sa surface.

L’équipage de la mission Apollo 11 est l’un des astronautes les plus célèbres, mais leur grand objectif ne leur a pas rapporté d’argent au-delà de la norme. Neil Armstrong a reçu 27 401 dollars pour un vol à destination de la lune, ce qui représente un peu plus de 190 000 dollars au taux actuel.

Le salaire d’Aldrin était légèrement inférieur, mais il comprenait également l’hébergement, les indemnités journalières, le paiement du vol et le salaire, s’élevant à 18 623 dollars, soit 129 000 dollars pour 2019.

Le travail de Collins était évalué à 17 148 dollars - il est aujourd'hui égal à 119 000 dollars.

Et qu'en est-il de l'URSS?

La plupart des cosmonautes soviétiques étaient des pilotes militaires et recevaient donc un salaire propre. Les vols au-delà de la planète étaient payés séparément. À son retour chez le pilote, l’astronaute a reçu une voiture, un appartement et l’opportunité de faire le plein d’essence à vie gratuitement.

La famille du premier cosmonaute Youri Gagarine, par exemple, après le retour de la tête, a reçu un ensemble complet de meubles, d'appareils électroménagers, de vaisselle, de vêtements et de literie. Le salaire de Gagarine pour 1962 s'élevait à 514 roubles.

Le salaire des cosmonautes soviétiques a augmenté avec le développement de la technologie et l'augmentation de la durée des vols. George Grechko a rappelé que pour son premier vol à l'hiver 1975, il avait été payé 5 000 roubles.

Combien les astronautes gagnent-ils en Russie?

Tous les exploits de la cosmonautique soviétique ont été hérités par la Russie, qui a perdu une partie de ses secrets. Aujourd'hui, chaque utilisateur peut facilement regarder à bord de l'ISS et observer ce que font les astronautes.

Mais les astronautes reçoivent toujours deux salaires: terrestre et spatial. Pendant six mois à bord de l'ISS, ils reçoivent entre 130 000 et 150 000 dollars. Mais le travail terrestre est payé beaucoup moins cher: seulement 80 à 100 000 roubles. En outre, ils peuvent compter sur des primes pour travail consciencieux, des indemnités de long service et de classe.

Et qu'est-ce que c'est à l'étranger?

Armstrong et l’équipe Apollo 11 étaient les astronautes les mieux rémunérés ce jour-là et ils ont fait un grand pas en avant pour le monde entier. Ceux qui débutent leur carrière dans l'espace aujourd'hui suivent leurs traces, mais en gagnent moins.

Le salaire des astronautes est calculé conformément au barème des traitements accepté par le gouvernement fédéral et peut augmenter en fonction de la classe de paiement. Ce dernier dépend des réalisations académiques de l'astronaute et de son expérience. Le salaire minimum pour eux est de 53 805 $.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement