Les rubriques

Un réseau social populaire veut protéger les utilisateurs contre les insultes, mais les comptes commerciaux peuvent en souffrir: comment protéger votre entreprise

Instagram, qui est rapidement devenu l’un des réseaux sociaux les plus populaires, a été ajouté à sa liste de nouvelles fonctionnalités ce mois-ci. Dans une interview avec Time, Adam Mossery (PDG d’Instagram) a annoncé des mises à jour concernant la politique anti-abus de la plate-forme.

Nouvelles fonctionnalités

Grâce aux fonctionnalités basées sur l'intelligence artificielle, les utilisateurs seront informés s'ils ont l'intention de poster un commentaire qui pourrait être considéré comme offensant pour la personne qui a posté le contenu. En outre, Mossery a également évoqué l’apparition prochaine de Restrict, une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de masquer les commentaires de personnes spécifiques sans notifier cet utilisateur de l’interdiction.

Cela s'est produit après que Mossery ait déjà incité les utilisateurs à masquer leurs préférences sur Instagram afin de rendre la plate-forme plus sûre et moins coûteuse pour les propriétaires, ce qui a provoqué des réactions mitigées.

Menaces possibles

Bien que l'intention derrière cette mise à jour visant à protéger les utilisateurs puisse certainement être qualifiée de bonne, de telles mesures prises par de grands réseaux sociaux peuvent avoir des conséquences imprévues et désastreuses pour les entrepreneurs à l'avenir, car elles sont le symptôme d'une tendance beaucoup plus large à la censure sélective dans les réseaux sociaux. réseaux.

À quoi peut-on s'attendre dans ce cas et que peut-on faire pour qu'une entreprise liée à ce réseau social puisse réussir dans les conditions de ces changements?

À quoi s'attendre

Commencez par le fait que si une marque publie un contenu vraiment offensant, vous ne devriez pas. C'est la solution la plus facile et la plus facile.

Bien qu’il soit très agréable de voir des plates-formes aux prises avec des insultes sur Internet, ce qui est un énorme problème, les difficultés potentielles sont liées à la manière dont elles le font. Ces réseaux sociaux décident actuellement du contenu à afficher aux utilisateurs. Ainsi, ils ressemblent de plus en plus aux sociétés de médias ou d'édition, contrairement aux plates-formes neutres où ils échangent des idées et ouvrent des entreprises de toutes sortes. Il s’agit d’une sorte de jeu de roulette: que ces changements affectent votre entreprise ou non.

Par exemple, si vous avez votre propre salle de boxe, qui sait, Instagram trouvera-t-il votre contenu offensant, puisqu'il est cruel par nature? La même chose se produit si vous avez un magasin en ligne proposant des produits de santé sexuelle ou un magasin de cigares.

Ainsi, à la lumière de la tendance en évolution, si votre contenu ne correspond pas tout à fait aux valeurs des décideurs de la Silicon Valley, vous risquez de ne pas être chanceux. Toute cette évaluation est très subjective, étant donné que chaque personne a ses propres valeurs, sa propre vision du monde et sa perception de la réalité environnante.

D'une part, ne vous inquiétez pas de cette mise à jour sur Instagram. En fait, c’est très bien qu’ils tentent de limiter les insultes en ligne sur ce réseau social. Mais la censure est, bien sûr, une pente glissante qui peut toucher un grand nombre d'hommes d'affaires. Que faire dans ce cas?

Créez votre propre liste de courrier électronique et votre site Web.

Quoi que vous fassiez, ne devenez pas dépendant d'une plate-forme en particulier. Cela finira par se retourner contre vous. Les plateformes sont créées spontanément et meurent de manière inattendue. Elles peuvent modifier leurs algorithmes sans préavis et décider que votre contenu ne respecte pas leur éthique.

Utilisez plutôt ces plates-formes comme un tremplin pouvant vous aider à générer du trafic ou comme outil de sensibilisation à votre propre site Web et à votre liste de diffusion.

Créer des comptes sur d'autres plateformes que Instagram et Facebook

Rappelez-vous qu'Instagram appartient à Facebook et que, avec toutes ses caractéristiques incroyables, ils ont de gros défauts. En raison de leurs préoccupations récentes en matière de confidentialité, qui ont affaibli la confiance des utilisateurs, Facebook connaît actuellement des difficultés importantes. Instagram, qui actuellement Après le départ de ses fondateurs, dirigés par des personnes occupant des postes de haut niveau sur Facebook, le risque est identique.

Pour lutter contre cela, accordez plus d'attention et de budget aux plateformes telles que Twitter, Pinterest, YouTube et LinkedIn. Expérimentez avec leurs sites d'annonces pour voir ce qui fonctionne le mieux pour votre entreprise. Pour simplifier la création de contenu, vous pouvez toujours utiliser des outils tels que Buffer, Hootsuite ou Agorapulse, qui vous permettent de planifier le contenu à l'avance.

Ne te tais pas

En fin de compte, vous pouvez également vous battre. Si votre contenu est censuré ou s'il vous est interdit de le publier et que vous n'êtes pas d'accord avec cette décision, interjetez appel. Contactez Instagram et expliquez pourquoi vous pensez que votre contenu ne devrait pas être considéré comme choquant pour votre public.

Si cela ne fonctionne pas, racontez votre histoire aux journalistes locaux et aux agences de presse, ils voudront probablement la couvrir. Rappelez-vous que ce sont d’énormes sociétés avec des quotas trimestriels qu’elles doivent suivre pour satisfaire leurs actionnaires. L’opinion publique est donc extrêmement importante pour elles.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement