Être introverti n'est pas facile, surtout dans les affaires. Ces personnes ne sont pas simplement taciturnes, mais elles sont fermées en elles-mêmes et centrées sur leur monde intérieur. Il leur est difficile de communiquer avec des étrangers, car ils ont peur de venir en premier et ne savent pas par où commencer la conversation. Et comme chaque secteur d'activité est aujourd'hui très concurrentiel, il sera très difficile de survivre sans les connexions nécessaires. Cependant, tout n'est pas si mauvais. Il existe plusieurs façons de rencontrer des personnes importantes lors d'événements et de conférences en ligne. Vous en apprendrez plus à leur sujet plus tard.
Rechercher des célibataires
C'est l'une des règles clés. Si vous souhaitez faire de nouvelles connaissances et établir de nouveaux liens, visitez divers événements à la recherche de personnes seules. Approchez-vous d'eux, dites bonjour, tendez la main et posez quelques questions. Par exemple, demandez comment il s'appelle, d'où il vient et ce qu'il fait. Il existe un grand nombre de questions avec lesquelles vous pouvez engager une conversation fascinante.
Si quelqu'un s'approche de vous, ne vous perdez pas. Aller à la rencontre des autres. Interlocuteur déplaisant, la conversation n'est pas collée ou un sujet inconfortable? C'est bon, excuse-toi et pars. Il suffit de trouver une autre personne seule et de prendre contact avec lui.
Bond à la table
Si vous êtes un introverti au noyau, qui vit dans son propre monde et ne remarque pas les autres, mais que vous voulez vraiment faire de nouvelles connaissances, alors il existe une excellente solution. En arrivant à la conférence, à la présentation ou au réseau suivant sous un format différent, dirigez-vous immédiatement vers la table avec de la nourriture. Près de lui est toujours plein de gens, pour commencer une conversation avec qui sera beaucoup plus facile pendant le repas. Premièrement, un repas commun unit, deuxièmement, vos mains seront occupées, de sorte que vous vous sentirez beaucoup plus à l'aise, et troisièmement, vous n'aurez pas besoin de savoir par où commencer une conversation. Demandez simplement si votre interlocuteur potentiel aime la nourriture, puis passez à des sujets plus importants.
Développez vos horizons et armez-vous de connaissances
Pour faire la bonne connaissance, vous devez avoir une idée claire du public présent à l’événement du réseau. Toute conférence est consacrée à des sujets spécifiques - industrie, nouveau produit ou service, économie, promotion des ventes, etc. Après avoir décidé d’assister à l’événement, essayez d’en apprendre le plus possible sur ce à quoi il est dédié. Intégrez des méthodes révolutionnaires ou des solutions innovantes dont vous pouvez parler et positionnez-vous de manière rentable. Si vous démontrez votre compétence, les gens eux-mêmes vous contacteront.
Montrer la curiosité
La mise en réseau dans notre pays est apparue relativement récemment, de sorte que de nombreux entrepreneurs n'y prêtent pas suffisamment attention. Pour la plupart des gens, cela n'est pas associé à quelque chose de terrible, mais à de nouvelles opportunités. Cependant, avec son aide, vous pouvez obtenir de nombreux contacts utiles et des connaissances précieuses qui auront une incidence positive sur le fonctionnement de l'entreprise. Par conséquent, vous devriez être curieux et essayer d’assister à autant de conférences et d’événements de réseautage que possible. Faites au moins une nouvelle connaissance sur chacun d'eux. Alors, dans quelques mois, vous allez vous faire beaucoup d’amis.
Fixer des objectifs spécifiques
C'est aussi très important, parce que vous assistez à des expositions et à des conférences pour une raison. Par exemple, fixez-vous la tâche de rencontrer une personne dont le travail est directement ou indirectement lié à vous ou d'établir un contact avec un client ou partenaire potentiel.Avec un objectif, vous serez préconfiguré pour obtenir un résultat donné, afin que vous puissiez vous sentir plus libre dans un nouvel environnement et entouré d'une foule d'étrangers.
Demandez de l'aide ou offrez votre
De nombreuses personnes, se rendant dans un nouvel endroit, se sentent contraintes, perdues ou commencent à paniquer. Pour vous ressaisir et faire la connaissance de quelqu'un, commencez une conversation en demandant de l'aide ou des informations. Cette stratégie aide à franchir la barrière de protection et à établir rapidement une connexion, même avec des personnes fermées. Et lorsque les bases sont posées, vous pouvez engager une conversation productive.
Souriez plus souvent
Il sera beaucoup plus facile d’établir la confiance avec des étrangers si vous vous comportez sincèrement. Pour ce faire, il suffit de regarder dans les yeux et de sourire. Ainsi, ils se sentiront plus à l'aise et seront plus disposés à parler et à vous donner leurs contacts.
Se faire de nouveaux amis n’est pas aussi difficile que beaucoup de gens le pensent. Même si vous êtes un introverti avec un caractère fermé, vous pouvez alors établir un contact avec des inconnus et acquérir des contacts utiles. Il suffit de suivre les conseils ci-dessus et de constater par vous-même à quel point c'est facile. La chose la plus importante - dans toute situation, ayez confiance en vous et vous réussirez!