Nous voulons tous payer moins pour les services publics. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui ne travaillent pas pour des emplois bien rémunérés et qui comptent chaque centime. Nous vous proposons des moyens d'économiser suffisamment d'argent.
Ferme l'eau
Enfant, sa mère a crié à plusieurs qu’elle devait fermer le robinet si elle n’utilisait pas d’eau. Tout le monde comprend que ce n’était pas un problème grave à un jeune âge, parce que les factures de services publics sont grevées.
Mais nous avons grandi, maintenant nous devons payer. Par conséquent, ne gaspillez pas l'eau uniquement pour économiser de l'argent.
Lave vaisselle
Il peut sembler que l’acquisition d’une telle machine serait un achat trop luxueux, mais c’est rapidement rentable. Il consomme beaucoup moins d'eau qu'une personne lavée à la main. Et évidemment, ça va beaucoup mieux. Pour une réduction complète des coûts, vous devez télécharger la machine complètement, puis l'exécuter.
Mélangeurs et buses
Si vous ne vivez pas seul, achetez des mélangeurs spéciaux. De nombreuses options peuvent vous faire économiser de l'argent. Par exemple, si vous avez un réservoir et que de l'eau chaude y est fournie, un mélangeur thermostatique est utile. Il consommera moins d'eau du réservoir, ce qui conduira finalement à des paiements moins élevés pour l'eau et l'électricité.
Rideaux
Les rideaux aident à garder au chaud dans la pièce, surtout s’ils sont en tissu épais. Cela vous aidera à économiser de l’argent si vous ne rentrez chez vous que le soir. Pendant ce temps, l’appartement ou votre chambre se réchaufferont suffisamment et vous n’aurez plus à utiliser de radiateurs.
Ampoules
Vous économiserez beaucoup si vous remplacez toutes les lampes par des lampes basse consommation. Maintenant, sur le marché, il existe une vaste sélection de tels dispositifs, ils diffèrent par leur puissance, une nuance de lueur. Mais dans tous les cas, ces lampes coûteront plusieurs fois moins cher que les lampes à incandescence ordinaires. De plus, ces appareils fonctionnent beaucoup plus longtemps.
Les fans
Les climatiseurs dépensent beaucoup d’électricité, alors faites attention au ventilateur. Oui, il ne va pas aider en hiver, mais en été, il paiera moins pour les services publics.
Éteindre tout
Si nous utilisons de l'eau plusieurs fois par jour et que sa non interruption pendant le lavage n'entraîne pas de catastrophe particulière dans le bulletin de paiement, nous consommons de l'électricité presque 24 heures sur 24. Téléviseurs, ordinateurs, gadgets. Beaucoup après avoir chargé le téléphone, ne débranchez pas le câble du réseau, mettez le téléviseur en pause, mettez l'ordinateur en mode veille. Tout cela conduit à des chiffres énormes sur le compteur électrique. Il est nécessaire de débrancher tous les appareils de la prise, la lumière dans les pièces où il n'y a personne. Si vous ne pouvez pas garder une trace de vous-même, alors vous devez brancher des prises avec une minuterie, qui s’éteignent quand elles ne sont pas utilisées pendant un certain temps.
Le chauffage est mauvais
En hiver, les prix des services publics augmentent assez fortement en raison du froid dans les appartements. Pour économiser, installez un compteur de chaleur. Si possible, il est préférable de mettre un thermostat sur la batterie. Cela vous permettra de régler la température et réduira en conséquence la consommation d'énergie.
Vous pouvez également installer un comptoir sur la maison. Cela nécessitera d’énormes investissements, mais le système sera rentable, car les prix sur les listes de paiement diminueront de 30 à 40%.
Regardez les tarifs
Certaines entreprises augmentent le coût des services pendant les heures de pointe, par exemple le matin ou le soir. S'il est possible de passer à un tarif moins cher, faites-le. Par exemple, un tarif à la nuit permet d'économiser beaucoup d'argent. Si vous commencez à laver et à laver la vaisselle la nuit, utilisez tous les articles ménagers uniquement à ce moment-là, les économies seront vraiment considérables.Bien sûr, un tel horaire ne convient pas à tout le monde, alors appelez votre entreprise pour connaître les tarifs proposés.