Les rubriques

Enfermé ou aigri dans le monde: 5 signes d'épuisement émotionnel au travail

Un flux de travail intensif sans relaxation systématique entre fatigue et perturbations du sommeil est une voie directe vers l'épuisement professionnel. Le danger de cette situation réside dans le fait que de nombreux travailleurs ne sont pas toujours en mesure de prendre une décision à temps pour réduire leur rythme de travail. En conséquence, un état dépressif se développe et il existe déjà un besoin évident de rechercher une aide médicale.

Afin d'éviter un tel développement d'événements, il est important d'écouter régulièrement votre corps, ce qui peut donner des signes évidents d'épuisement émotionnel. À leur sujet et sera discuté ci-dessous.

1. Diminution de la motivation et de l'indifférence

Ce symptôme est particulièrement prononcé chez les travailleurs productifs et créatifs, contrairement à leur comportement typique. Habituellement, ils génèrent des idées avec enthousiasme, engagent une pensée créative et s’efforcent d’atteindre de nouveaux succès dans leurs activités professionnelles.

L'épuisement émotionnel, à son tour, s'accompagne d'une apathie accompagnée d'un manque d'intérêt pour le travail et les activités créatives. La personne disparaît également et le désir d'être actif dans la sphère domestique, comme les parents peuvent le constater.

2. Irritabilité

L'épuisement psychologique au travail stimule une attitude négative envers tout ce qui l'entoure. Le système nerveux approche du point au-delà duquel la raison la plus insignifiante peut être la raison d’exprimer sa colère. Au travail, les conflits peuvent surgir de nulle part et les querelles familiales se banaliser à la maison.

3. Auto-enclos

Une diminution générale de la vitalité rend la personne non seulement fatiguée, mais conduit également à l'isolement social. Encore une fois, ces signes sont particulièrement évidents contrairement au style de comportement précédent. Par exemple, si un employé était sociable et amical et qu'il est devenu laconique et retiré pendant un certain temps, cela peut indiquer un épuisement émotionnel.

En même temps, les introvertis, qui par nature se différencient par leur détachement du monde environnant, peuvent au contraire montrer une tendance inhabituelle à communiquer.

4. Erreurs de travail

De nombreux hommes d’affaires ayant un sens accru de la responsabilité vis-à-vis de l’entreprise essaient de travailler non seulement sans vacances, mais aussi sans jours de congé. Mais les experts considèrent que cette approche est erronée, non seulement à cause des dommages pour la santé, mais aussi à cause de l’injustice pratique. Les personnes en état d'épuisement émotionnel ne peuvent commettre de simples erreurs qu'en raison d'une diminution de leur concentration et de leur attention. La productivité globale et la qualité des fonctions exécutées sont en baisse. Que pouvons-nous dire de la valeur de prendre des décisions cruciales pour l'entreprise?

5. signes physiques

Ne sous-estimez pas les symptômes des propriétés physiques. Non seulement le sentiment de fatigue, mais aussi les maux de tête, l'exacerbation de maladies chroniques, le manque d'appétit, etc., parleront de l'épuisement émotionnel. Il semble à beaucoup que ces symptômes soient temporaires et dus à la surcharge de travail actuelle.

C'est peut-être. Mais s'ils apparaissent même après quelques jours de repos, il s'agit probablement d'une question de fatigue chronique et d'épuisement émotionnel.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement