Les rubriques

Comment gagner des millions en entraînant des sportifs en ligne. Un jeune homme d'affaires et fondateur de l'école Dota partage ses secrets sur la réussite

À 24 ans, Maxim Dreval est devenu le plus jeune milliardaire du monde. Aujourd'hui, l'entrepreneur russe a 28 ans. Il a abandonné deux universités, a travaillé pour Yandex and Mile, a lancé son école en ligne, est copropriétaire des groupes Netologiya et lance un nouveau projet à grande échelle sur la formation de sportifs en ligne, qui a généré un investissement de 2 millions de dollars sur trois ans. et 1,8 million d'utilisateurs. Comment est-il arrivé à un tel succès et quelle est la spécificité de sa startup?

Premier emploi

Maxim est né à Kemerovo, a terminé ses études à Tula et a déménagé à Moscou pour être admis à l'université d'État de Moscou. Maxim ayant remporté deux fois le prix aux Olympiades, il a été inscrit à la Faculté de mécanique et de mathématiques sans examen, mais a abandonné ses études deux ans plus tard, car il était déçu du système éducatif. J'ai décidé de passer à la faculté d'informatique de gestion de l'École supérieure d'économie, mais je n'ai jamais terminé mes études.

La veine entrepreneuriale de Maxim est apparue en 10e année - il a organisé une entreprise de réparation d'ordinateurs. Dès son arrivée à Moscou, il a immédiatement trouvé un emploi dans le département Digital de la plus grande entreprise et a commencé à développer ses compétences. Ensuite, il a été invité à travailler chez Yandex, puis il y avait un choix entre travailler et étudier.

La connaissance qui a conduit à des millions

Maxim avait de vrais projets après avoir rencontré en 2010 Alexei Polovinkin, professeur d'analyse mathématique à l'Institut de physique et de technologie de Moscou, qui développait depuis six mois un projet visant à enseigner aux écoliers des cours magistraux de physique et de mathématiques. Le service a eu beaucoup de problèmes. Par exemple, le son était à la traîne par rapport à la vidéo, de sorte que les étudiants ne se sont pas attardés. C'est ici que Maxim Dreval a joué son rôle, en prenant la partie technique et en évoquant le service. Au même moment, le jeune homme d’affaires a quitté Yandex pour Mile. Cependant, le projet a nécessité trop de temps et d’efforts pour atteindre un niveau élevé, ce qui a nécessité de laisser le travail dans une entreprise bien connue.

Association à grande échelle

Maxim et Aleksey ont loué un bureau et engagé du personnel informatique et des enseignants. Au cours de l’année, ils ont conjointement créé la véritable plate-forme de formation à partir du service de webinaire gratuit. En 2013, le chiffre d'affaires de l'école en ligne 100EGE s'élevait à 35 millions de roubles, après quoi les gars se sont associés à Netologia. Donc, il y avait des groupes Netogiya. Quelques mois plus tard, le projet a bénéficié de deux séries d’investissements totalisant 3 millions de dollars.

Maxim Dreval souhaitait faire évoluer son activité par une confrontation plus agressive avec ses concurrents, mais les partenaires n'étaient pas d'accord avec lui. En 2017, il a quitté le groupe Netologiya, en conservant sa place au conseil d'administration et un bloc d'actions.

Démarrage unique

De plus, le jeune homme d’affaires a commencé à étudier le sport électronique, s’étant rendu compte que cette région avait un public énorme et une concurrence minime, bien qu’il ne soit pas joueur et n’ait jamais participé à des tournois de jeux vidéo. Le bois a été aidé par l'expérience de la création d'une école en ligne et par la connaissance du marketing, qu'il utilisait auparavant pour attirer les étudiants.

Il a commencé à rechercher activement des partenaires pour créer un service pour les joueurs et a bientôt lancé le premier produit L2P - une plate-forme de formation pour les joueurs MoreMMR. Plus tard, en 2018, les premiers investisseurs ont rejoint le projet. À la fin de l'année, des investissements de plus de 2 millions de dollars avaient été effectués, ce qui a permis de faire évoluer la plate-forme. Actuellement, plus de 2500 didacticiels vidéo sont disponibles pour les utilisateurs d’une durée totale supérieure à 400 heures.Divers tournois avec un prizepool de 20 000 $ ont également lieu sur la plate-forme. À l'aide de la mise en œuvre de l'algorithme d'intelligence artificielle, le jeu de chaque utilisateur est analysé et des recommandations sont données.

Dans un proche avenir, il est prévu d'étendre la plateforme en ajoutant de nouveaux jeux. Des négociations sont en cours avec des investisseurs dont les noms, Dreval jusqu'à présent, refusent de s'exprimer. Cependant, l’entrepreneur a déclaré qu’il envisageait de boucler la ronde pour 4 millions de dollars.

Aux questions sur la façon dont le jeune homme d’affaires a réussi à obtenir un tel succès en si peu de temps, Maxim répond que son parcours n’est pas du tout facile et loin d’être court. Il a immédiatement défini des priorités et n'a pas passé des années à atteindre les objectifs du spectacle. Comme vous pouvez le constater, le jeune milliardaire a fait le bon choix, abandonnant ses études au profit du développement et de la mise en œuvre de ses projets. La ressource la plus importante est le temps.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement