Rubriques

Je partage la recette du kéfir délicieux. Je cuisine dans une cocotte

Les produits laitiers jouent un rôle important dans l'alimentation, en particulier chez les enfants. À son tour, le kéfir est à juste titre considéré comme l’un des produits les plus célèbres et les plus utiles du lait. Il convient comme boisson et pour la préparation de divers plats et marinades. En outre, le kéfir est parfait pour le petit-déjeuner et le thé de l'après-midi, il est assez copieux pour un petit en-cas. Vous pouvez également l'emporter avec vous sur la route ou pour une longue promenade.

Cependant, on veut souvent que le produit soit meilleur et meilleur. Ensuite, vous pouvez essayer de cuisiner votre propre kéfir fait maison, en utilisant une mijoteuse.

Beaucoup d'entre eux ont des modes de travail spéciaux avec les produits laitiers, il vous suffit de trouver une recette. Je vais partager l'un d'entre eux ici. Sa particularité est qu'il convient même aux modèles d'appareils de cuisine les plus simples, dans lesquels il n'y a pas beaucoup de fonctions de cuisson supplémentaires. Avec cette recette, vous pouvez faire un kéfir maison très riche et délicieux.

Produits essentiels

Pour cuisiner, vous aurez besoin de:

  • Kéfir (2,5% de matière grasse) - 275 ml.
  • Lait riche en matières grasses - 2,2 litres.

Après avoir acheté les ingrédients, vous pouvez commencer à cuisiner

Battre le lait, verser dans une casserole et mettre sur le feu à feu moyen. Après l'apparition des premières bulles, il convient de réduire immédiatement la flamme au minimum pour ne pas trop faire bouillir, en poursuivant la cuisson pendant 10 minutes supplémentaires.

Après cela, laissez le lait refroidir, mais pas trop, à environ 50 degrés.

Lorsque vous atteignez la température désirée, ajoutez-y du kéfir et mélangez lentement. Préparez le bol multicuiseur en le lavant et en le chauffant avec de l’eau bouillante.

Versez le mélange de lait et de kéfir dans l'appareil, fermez le couvercle. Activez le programme «Préchauffer», réglez la minuterie sur 12 minutes. N'ouvrez pas la mijoteuse lorsque le temps est compté. Attendez 1 heure que le kéfir infuse, puis rallumez le "Préchauffage", mais pendant 10 minutes.

Maintenant, la boisson peut être considérée comme presque prête. Refroidissez-le, versez dans des bouteilles ou des pots propres, fermez les couvercles. Mettez au réfrigérateur pendant environ 6 heures, après quoi vous pourrez le boire calmement. La durée de conservation de ce kéfir est de trois jours lorsqu'elle est conservée au réfrigérateur, car il ne se trouve plus dans un emballage entièrement scellé.

Pourquoi le kéfir fait maison est-il si bon?

Il a meilleur goût qu'un simple produit du magasin, car il s'améliore grâce au lait, moins acide et plus satisfaisant. Par conséquent, pour tous les amateurs de produits laitiers, ce sera une bonne option pour le petit-déjeuner ou le thé de l'après-midi. De plus, vous pouvez surprendre vos invités en leur disant qu'ils ont préparé la boisson en personne.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement