George Lucas est un réalisateur et producteur américain connu dans le monde entier comme le créateur de Star Wars et l'un des auteurs de films d'aventure sur Indiana Jones. Forbes estime que le capital de Lucas s'élève à 6,4 milliards de dollars, ce qui en fait l’un des peuples les plus riches du monde. Malgré la réputation d'un homme humble à Hollywood, il est connu que le réalisateur, âgé de 75 ans, dépense une fortune dans l'immobilier et la charité. Comment le "prophète Jedi" a obtenu de tels succès - plus loin.
Propre entreprise et premier film
L'un des personnages les plus célèbres du monde du cinéma est bien sûr George Lucas. Grâce à la création de deux franchises populaires, le réalisateur, scénariste et producteur a gagné 6,4 milliards de dollars.
En 1971, Lucas fonde sa société de production Lucasfilm, avec laquelle il acquiert une renommée internationale. En 1972, le film "American Graffiti" est sorti, qui est encore l'un des tableaux les plus rentables de tous les temps. Le réalisateur a dépensé 777 000 dollars pour produire 140 millions de dollars.
Star Wars
Bien sûr, la plus grande renommée de Lucas a été Star Wars. Le premier film est sorti en 1977. Les frais dans le monde entier ont dépassé 620 millions de dollars. Le deuxième film de la franchise, Empire Strikes Back, a totalisé 457 millions de dollars dans le monde. La troisième image, Le retour du Jedi, a été publiée en 1983. Cette partie a permis de récolter 418 millions de dollars.
Depuis la fin du vingtième siècle, dans les années 90 et dans les années 2000, Lucas a publié trois versions préliminaires de Star Wars: Menace fantôme, Attaque des clones et Vengeance des Sith. Le chiffre d’affaires total de tous les films précédents a été de 2,4 milliards de dollars dans le monde.
Frais supplémentaires Star Wars
Tous les montants ci-dessus ne décrivent que des films originaux. Mais il existe divers numéros spéciaux, réimpressions, versions mises à jour de Star Wars. Tout cela a rapporté un total d'environ dix milliards de dollars. Une moyenne de un demi milliard de dollars par film. Cependant, ce n’est pas seulement le talent cinématographique qui a enrichi Lucas.
Lorsque le distributeur Star Wars, convaincu que la photo serait un échec, demanda au réalisateur de verser un demi-million de dollars supplémentaire au guichet, il laissa à Lucas le droit de posséder des droits commerciaux et de licence. Cela s'est avéré être une étape stratégique réussie pour le directeur. En 1978, après la première partie de Star Wars, plus de 40 millions de souvenirs de franchise différents ont été vendus, ce qui a rapporté plus de cent millions de dollars. En 2011, les jouets et autres articles thématiques ont rapporté plus de trois milliards de dollars à l'auteur.
Selon 2012, Star Wars a généré plus de vingt milliards de dollars de produits.
Indiana Jones
Mais Star Wars n'est pas la seule franchise à avoir fait la renommée mondiale de Lucas. Il est également l'auteur de films Indiana Jones. George a participé au projet avec son bon ami et collègue Stephen Spielberg, qui a finalement pris la place du directeur.
Une série de films est sortie entre 1984 et 2008, elle se compose de quatre parties. Ensemble, les peintures ont permis de recueillir près de deux milliards de dollars américains.
Autres projets de film
Star Wars et Indiana Jones ont donné lieu à de nombreuses autres émissions télévisées pour lesquelles Lucas a travaillé en tant que producteur. Il a également travaillé chez Lucasfilm pour les effets spéciaux, le traitement du son et l’animation par ordinateur, pour lesquels la société a connu un grand succès.Il convient de noter que le projet Lucas Industrial Light and Magic est l’un des plus réussis de son secteur.
Démission
Lucas avait tous cent pour cent de Lucasfilm jusqu'en 2012. Mais le maestro a décidé de prendre une retraite partielle en bénéficiant d'un repos bien mérité et a vendu Disney pour quatre milliards de dollars d'actions. Malgré cela, l'état de Lucas continue de croître. En 2018, Forbes a publié un classement des Américains les plus riches, où Lucas était bien sûr très proche du sommet.
Immobilier
La Silicon Valley, où habite actuellement Lucas, n’est pas le seul endroit où le réalisateur aime passer son temps. Il possède plusieurs domaines en Californie. Près de San Francisco se trouve le célèbre ranch Skywalker, qui occupe près de deux mille hectares. Lucas a dépensé environ cent millions de dollars en développement immobilier depuis 1978. Il utilise ce terrain principalement comme site de studio. Il y a aussi un bâtiment technique, dont la superficie est de quatorze mille mètres carrés. Il dispose de dix scènes, de quelques appartements de conception et d’installation, ainsi que d’un théâtre de trois cents places.
La maison avec une superficie de près de cinq mille mètres carrés est conçue pour ressembler à un bâtiment victorien en 1869. Il y a une salle de fitness avec des terrains de racquetball et une piscine. Bien sûr, un cinéma est équipé ici, il y a plusieurs salles de visionnement et même un parking souterrain. Skywalker Ranch a même sa propre brigade de pompiers travaillant jour et nuit.
Lucas a également possédé une maison à Hollywood de 2008 à 2010. En juin 2019, il a été mis en vente pour quatre millions de dollars.
En 2012, Lucas a cédé le territoire qu'il possédait à San Anselmo, la Chambre de commerce. L'endroit s'est transformé en un parc Imagination de huit cents mètres carrés.
En 2017, Lucas a acquis une propriété de Bel Air de trois mille mètres carrés pour plus de trente millions de dollars. Il comprend neuf chambres et huit salles de bain, ainsi qu'une bibliothèque, une cuisine et des jardins tropicaux. Eh bien, une salle de cinéma sans où.
Charité
Après une démission particulière, Lucas est engagé dans divers projets expérimentaux. "Malgré le fait que je remplisse toutes mes obligations, je veux vraiment aller au garage et créer des films de loisir", a déclaré le maestro dans une interview.
George Lucas accorde également une grande attention aux projets caritatifs. En 2012, il a annoncé qu'il allait donner quatre milliards de dollars à des programmes d'éducation caritatifs. Le directeur a toujours été enclin à la philanthropie. En 2010, il avait promis de donner une partie de sa richesse pour améliorer l'éducation.
En 2015, la Fondation Lucas a donné plus de soixante millions de dollars à plus de 200 organisations, allant de la conservation de la faune à l'assistance aux réfugiés en passant par le soutien à divers musées. Le directeur fait également des dons réguliers à des organisations telles que la Cinema Foundation et la Cancer Foundation.
Le maestro a alloué un million de dollars à la construction du Mémorial national Martin Luther King Jr. dans la capitale des États-Unis.
En 2017, Lucas a déclaré qu'il allait construire un musée d'art narratif à Los Angeles pour un milliard de dollars. L'installation de trente mille mètres carrés aura une collection décente d'oeuvres d'art, ainsi que des articles liés à Star Wars. Son ouverture est prévue pour la fin de 2021.
La réputation
Lucas a la réputation d'être une personne plutôt modeste. De nombreux médias appellent le réalisateur "un milliardaire très discret".
Le maestro est très respecté par ses collègues et a reçu de nombreux prix. En 2005, il a reçu un prix spécial de l’American Institute of Cinematography.
À la découverte, George Lucas a été appelé "l'un des plus grands américains."
De nombreux amis et collègues du directeur notent que le maestro n’est pas motivé par la gloire ou l’argent. Si vous regardez de près ses films, vous pouvez voir un flot infini d’imagination et de fantaisie - probablement que cela dérange George Lucas.