L'écart de génération n'est pas nouveau. Les boomers considèrent Steve Jobs comme un culte. La génération Y, également appelée génération Y, idolâtre Mark Zuckerberg. L'ancienne génération reçoit les informations par le biais des journaux imprimés et de la télévision par câble, tandis que les passionnés de numérique considèrent Twitter comme une source fiable d'informations.
Ce choc démographique est en train de pénétrer le marché du travail et les entreprises doivent intégrer trois générations dans un seul bureau. Apprenez à rassembler trois générations d’employés pour obtenir le travail le plus efficace possible et également à comprendre pourquoi il est important d’attirer l’attention de la génération du millénaire.
Interaction intergénérationnelle
Une violation survient lorsque les entreprises convertissent leur activité de l'analogique au numérique. Grâce à la technologie, près d'un tiers de la main-d'œuvre américaine, soit environ cinquante millions de personnes, peut être transformée d'ici 2020. La numérisation englobe bien plus que le travail physique. Les actifs, y compris l'infrastructure et les plates-formes de données, ainsi que les opérations, telles que les processus clients et de la chaîne logistique, sont également en cours de transformation.
Les différentes générations doivent s'unir pour accepter l'impératif numérique, faute de quoi les entreprises seront à la traîne dans une économie en rapide mutation. L’influence de la génération du baby-boom sur le flux de travail est toujours importante, mais elle diminue. Dans les années 80, ce sont eux qui constituaient la majeure partie de la population active du pays, mais de plus en plus de représentants de cette génération prennent leur retraite chaque année.
Les compétences de la génération Y s’intègrent parfaitement dans le nouveau monde numérique des affaires. La génération du millénaire représente plus du tiers de la main-d'œuvre actuelle, ce qui en fait la génération la plus élémentaire de main-d'œuvre et un élément clé d'une entreprise prospère.
L'organisation à but non lucratif «Labour Opportunity Service», créée en 2005, s'est engagée dans le développement de talents non utilisés, en partenariat avec des organisations qui diversifient leurs effectifs.
La mission de la société est d'intégrer avec succès la génération Y dans un effectif vieillissant et en croissance. Créer une harmonie entre les générations et intégrer avec succès le millénaire dans la population active est la clé du maintien et de l'augmentation de la productivité dans tous les secteurs.
Il faut faire un pas vers un équilibre entre le travail et la vie personnelle
Attirer et retenir les talents dépend de l’adoption d’un environnement de travail modernisé et de l’évolution des styles de gestion. L'âge moyen d'un PDG typique est actuellement de 50 ans.
L'ancienne génération respecte profondément la chaîne de travail et est très respectueuse envers les employeurs. Pour eux, l’équilibre entre le travail et la vie personnelle est fortement axé sur les longues heures de travail au bureau. Ils sont habitués à travailler selon un horaire type de 9 h à 17 h.
Les Millennials ne tolèrent pas les politiques de promotion hiérarchiques. Ils démissionnent presque deux fois plus souvent que la génération précédente. En règle générale, cela est dû au fait que la promotion n’est pas assez rapide. La nouvelle génération n’est certainement pas contente de cela. Les représentants de la génération numérique apprécient grandement l'équilibre entre le travail et la vie personnelle. Ils pensent que le travail est un espace, pas un lieu.
Recherche Deloitte
Une étude récente du réseau international de services de conseil et d’audit de Deloitte a montré que 88% des millennials souhaiteraient pouvoir modifier leurs horaires de travail. 75% des jeunes souhaiteraient avoir plus de flexibilité pour travailler à domicile ou dans des lieux où ils se sentent à l'aise et productifs.
La génération Y devenant un effectif clé, la haute direction doit s’adapter aux nouvelles réalités.
La mobilité joue un rôle important.
De nos jours, l'une des principales priorités de carrière de la jeune génération est la mobilité croissante. Un environnement de travail restreint est mauvais pour intégrer et fidéliser les nouveaux talents. Il est nécessaire de leur donner suffisamment de responsabilité et de liberté. Cela inclut la création d'un environnement qui apprécie l'autonomie et a une voie claire pour une trajectoire ascendante. Ce dernier point est particulièrement important.
La génération des baby-boomers n’a pas besoin d’approbation ni de voie à suivre définitive. Les millénaires en ont besoin. Montrez-leur qu'il y a un chemin à parcourir. Faites-leur un plan pour un ou deux ans avec une description détaillée de la façon dont ils peuvent gravir les échelons de leur carrière.
Avancer et transférer les connaissances
Il est grand temps que les générations plus âgées agissent en tant que mentors. Quand il s'agit de comprendre tous les problèmes clés d'une entreprise, il est désastreux de négliger une génération qui commence juste sa carrière.
En prévision de la retraite, les personnes qui ont travaillé plus de 30 ans dans une entreprise doivent transmettre leurs connaissances inestimables à la jeune génération.
Conclusion
Plus l'organisation est complexe, plus le transfert de connaissances d'une génération à l'autre est important. Les Millennials sont très compétents et bien formés s'ils disposent des outils nécessaires et de toutes les informations importantes.
Ils possèdent toutes les compétences nécessaires pour répondre aux besoins des entreprises modernes. Ils dirigeront les organisations tout au long de la révolution numérique vers un travail réussi et à long terme.
Mais si les entreprises n'utilisent pas toutes les connaissances propres à chaque génération, elles ne seront pas en mesure de réaliser pleinement leur potentiel et seront moins compétitives sur le marché actuel.