Si vous savez quelles monnaies sont les plus fortes du monde monétaire, ces connaissances vous aideront à protéger votre propre épargne des fluctuations constantes du taux de change enregistré quotidiennement sur les principales bourses du monde.
En règle générale, les devises les plus fortes du monde sont celles qui ont une valeur élevée sur les marchés mondiaux et qui sont utilisées dans les transactions internationales. Ces devises bénéficient généralement d’un soutien important et d’une stabilité constante sur les marchés financiers.
Récemment, en compagnie d'amis, un différend a éclaté sur diverses monnaies mondiales. Et un ami qui travaille depuis longtemps à la banque a mis tous les points sur i.
Dollar américain
Toutes les personnes qui traitent de l'argent savent qu'il s'agit de l'une des devises les plus populaires au monde. Il a été présenté comme la monnaie des transactions internationales après la Seconde Guerre mondiale (en 1944). Depuis lors, le dollar américain est devenu une réserve majeure dans de nombreux grands pays en développement.
Euro
L'euro est apparu relativement récemment. Mais malgré le fait qu'il ait été lancé le 1er janvier 2002, il s'agit actuellement d'une monnaie largement connue et fréquemment utilisée.
C'est la deuxième unité monétaire la plus largement distribuée au monde en termes de chiffre d'affaires après le dollar américain. Dans de nombreux pays du monde, il est utilisé comme devise de base et de trading, pouvant remplacer le dollar.
Yen japonais
La naissance de la monnaie tombe sur 1874. Le yen japonais est particulièrement populaire dans les pays asiatiques, en particulier dans les pays peu développés. Par exemple, il est largement connu en Corée du Nord, au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Au cours des 10 dernières années, la valeur de cette monnaie a légèrement augmenté. Par exemple: en 2009, 10 000 yens coûtaient 80 dollars américains et aujourd'hui, 10 000 yens valent 89,25 dollars américains.
Et bien que le Japon soit assez éloigné, stocker de l'argent en yen est raisonnable.
Livre britannique
Le Royaume-Uni peut déclarer avec fierté qu'il possède la monnaie la plus ancienne au monde et qu'il a encore de la valeur sur le marché monétaire mondial. C'est la livre sterling (£).
Le fait est que la livre sterling est née au XIIe siècle. Dans la période d'après-guerre, sa valeur a considérablement diminué plusieurs fois et ce n'est que dans les années 90 qu'elle a restauré un taux de change stable par rapport au dollar américain.
La livre sterling est une excellente option pour ceux qui réfléchissent à la devise dans laquelle garder leurs économies.
Franc suisse
Il a une histoire importante dans les transactions européennes. Déjà dans la Première Guerre mondiale, il servait de monnaie. Depuis lors, son taux de change n'a fait que se renforcer. En 1944, le dollar américain valait 5 francs, mais aujourd'hui le taux est différent: 1 franc équivaut à 1,15 dollar américain. C'est une option fiable pour stocker les accumulations.
Dollar australien
Il s’agit d’une monnaie relativement jeune, née en 1966 pour remplacer la livre australienne, qui a été pendant 57 ans la monnaie officielle du pays. En dehors du continent vert ne se produit presque jamais.
Dollar canadien
Le dollar canadien, à l'instar de son voisin du nord, représente un marché important, notamment en Amérique centrale et dans les Caraïbes, ainsi qu'en Europe, mais dans une moindre mesure. Il a une valeur de 1 dollar américain à 0,92 dollar canadien.
Couronne suédoise
L'importance de cette monnaie est due au rôle de la Suède en tant que producteur mondial d'acier et de palladium (métal précieux). Il est également soutenu par une économie stable. La commercialisation de cette monnaie a principalement lieu en Europe, dans d’autres parties du monde, cette monnaie est pratiquement inconnue.
Dollar de Hong Kong
L’importance de cette monnaie est due au rôle que Hong Kong joue dans le transit international des navires.Mais garder vos économies en dollars de Hong Kong ne vaut la peine que si vous vivez directement à Hong Kong.
Couronne norvégienne
Comme dans le cas de la Suède, l’importance de cette monnaie est due au rôle de la Norvège en tant qu’exportateur de pétrole et de métaux (principalement de l’acier). Mais même au sein de l'UE, cette monnaie est rare.